Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 20 Mai 2010 13:33

jlg40 a écrit:Nouveau firmware dispo sur http://www.hyundaimbox.co.kr pour le R600X (C539KP_CR10E_100512a_110HD.zip).


Hélas une fausse joie car ce firmware date du 4 mai dernier et n'est pas celui annoncé depuis par hyundai et qui doit ajouter une option HDMI RAW censée régler le problème du son DD +
A suivre donc.....
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:41

Rebonjour,

pizzacats a écrit:Il est possible d'activer le timeshift permanent, mais est-il possible de pouvoir revenir en arriere et d'enregistrer tout ou partie du buffer?
J'avais cette fonctionalite la avec mon philips DVDR3360H et j'avoue que j'en suis fan.


Personne n'a teste le timeshift alors?

A+
pizzacats
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:16
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:11

La date est fausse. Hyundai a omis de mettre à jour la date sur son site web mais le nom du fichier détermine sa date de parution (100512a = 2010/Mai/12).
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:50

jlg40 a écrit:La date est fausse. Hyundai a omis de mettre à jour la date sur son site web mais le nom du fichier détermine sa date de parution (100512a = 2010/Mai/12).


En effet mais pas encore de correction du son DD+ sur celle là .Attendons la prochaine. Contrairement à LG la réactivité de HYUNDAI semble beaucoup plus efficace.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:38

Reçu hier,
- Installation facile du HDD de 1TO avec 2 heure de timeshift (on peut choisir de 1 heure à 4 heures maxi). Sur la doc, je subodore d'avoir vu la possibilité de mettre un second HDD.
- Raccordement, facile. Mise en route et paramétrages très aisée : c'est clair. LA recherche de chaine est un peu lente, mais bon ...
- Bon il m'a trouvé toute la TNT, mais certains blocs de chaines ont une faible réception (autour de 25 à 30%) et ça frizz : pour NT1, TMC, BFM, ...
- Les chaines HD, ça super même si je n'ai qu'un 720p en LCD, c'est pas mal.

Faudra que je choppe la dernière mise à jour et que je lui balance des vidéos et photos. JE veux notamment tester la lecture de fichiers Mov d'un pocket cam.

A pluche !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:44

et en plus Hyundai répond aux emails :)
Réponse reçue le 20 mai :

1. The option "Front Display" in the System menu is always re-enabled after turning on the MBox.
It is our intention to have it back when turning off and on because
1) Users should be noticed M-Box is turning on, otherwise it has risk consuming the power of users for nothing
2) Users could misunderstand that M-Box is damaged if they do not see any light and VFD when it is turning on.
Therefore, it is the same in all the F/W release.

2. Your Suggestions
Thank you very much for your kind suggestions. We will study and refer them to our further F/W updates.

Les suggestions sont :
- have an option for turning off the led on the front display when the m-box is in Stand-by mode (the luminosity of this led is too strong for a sleeping room).

- timer record menu :
Improve lines readibility (the HYUNDAI logo takes too much place in the height of the display)
Display the name of the TV channel (e.g. TF1 instead of DTV1)
Display the date in format dd-MMM-yyyy when France is selected (e.g. 10-Mai-2010 instead of 2010/05/10)
Replace the duration of the record by the end time

- At startup, return to the same status as when it was turned off (e.g. display directly a TV channel instead of always displaying the Guide/Home menu).

- DTV button on the remote control should allow to directly watch a TV program without having to select the TV option in the Home menu

- DISPLAY button on the remote control should display date with format dd-MMM-yyyy when FRANCE is selected.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:23

ça promet quelques mises à jour ! :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

test entrée vidéo

Message » 25 Mai 2010 16:48

Quelqu'un a t' il testé des enregistrements sur l'entrée vidéo, à partir d'un décodeur canal+ TNT
ou à partir d'autres sources ???
cavatb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:49

cavatb a écrit:Quelqu'un a t' il testé des enregistrements sur l'entrée vidéo, à partir d'un décodeur canal+ TNT
ou à partir d'autres sources ???

Oui ! A partir d'un decodeur CANAL+ ...Aucun problème ..Image en SD légèrement dégradée par la liaison composite bien sur mais de bonne qualité sur un plasma HD 1080
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Buffer du time shift

Message » 25 Mai 2010 18:04

Salut Petyafr, pj et aux autres utilisateurs de l'appareil.

Avez-vous pu tester l'enregistrement du buffer du timeshift?
Avez-vous la possibilite de vous ballader dedans et d'enregistrer la partie qui vous interesse?
pizzacats
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:16
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:55

Bonjour,

Pour ceux, comme moi, qui aiment bien avoir les canaux HD en 1, 2, 6, et 7, j'ai essayé avec succés la manipulation équivalente du MS400H décrite sur ce site :
http://ms450h.forumactif.com/tutos-f10/classement-des-chaines-via-telnet-spaiks-et-paketorix-t2.htm

L'adaptation pour notre R3150S consiste à se logger avec le bon mot de passe (root / hmruser) et pour l'étape 2 à remplacer la commande
cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /tmp/hdd/volumes/HDD1/image par cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /tmp/hdd/volumes/HDD1

idem pour l'étape 9 :
cp /tmp/hdd/volumes/HDD1/image/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt en cp /tmp/hdd/volumes/HDD1/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt

Ne pas oublier d'éteindre et de rallumer le R3150S pour que les modifs soient prises en compte.

:D
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:38

pizzacats a écrit:Salut Petyafr, pj et aux autres utilisateurs de l'appareil.

Avez-vous pu tester l'enregistrement du buffer du timeshift?
Avez-vous la possibilite de vous ballader dedans et d'enregistrer la partie qui vous interesse?


Si le time shift permanent est activé il est possible d'explorer le buffer, buffer qui commence à se remplir dès la seconde où l'on passe en mode DTV et ce, quelque soit la chaine regardée. C'est à dire que le buffer enregistre tout y compris le zapping contrairement à certains appareils dont le buffer se vide si l'on zappe.
On peut donc remonter en arrière dans le buffer dans la limite du temps paramétré lors du set-up.
Malheureusement il apparait impossible d'enregistrer au début du buffer. En me positionnant au début du buffer et en activant l'enregistrement je reviens systématiquement au direct.
Le Sagem DVR 84250 a encore pas mal d'avance dans ce domaine. C'est pour cela que j'ai les deux; le Hyundai pour la partie lecteur multimédia et le sagem pour la souplesse d'enregistrement TNT HD.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:14

Merci Petyafr pour la reponse.
C'est bien qu'il garde le buffer quand tu changes de chaine, mais c'est bien dommage qu'on ne puisse pas l'enregistrer.
Je me suis habitue a cette fonction (c'est pas un sagem que j'ai, mais un philips) et je vois mal maintenant comment je pourrais m'en passer.
Je vais jeter un oeil du cote du DVR84250.
Merci
pizzacats
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:16
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:56

En mon usage depuis 5 jours (le 3100), équipé d'un 1,5 To par mes soins(sans difficulté), et globalement satisfait j'ai cependant une petite question: personne n'a de problème de décalage son/image avec ce lecteur ? Lors de la lecture de certain .mkv (avi/mp3) le son est décalé d'entrée de jeu, rendant inregardable le film: jamais chez vous ?
Je précise que je suis en raw sur la sortie SPDIF, raccordé à un ampli HC (AVR1602 denon) et en HDMI en 1080p 24 vers le VP (Z3000 sanyo). Pour la HD rien à dire c'est toujours nickel mais en SD ce gros souci est vraiment gênant (même en triturant la fréquence 50/60/ 24 on ou off ; raw ou LPCM). Test plus approfondi des fichiers eux-mêmes ce soir.
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:02

aucun decalage de son chez moi, juste un probleme avec la TNt 5 min apres l avoir allumé puis apres ça disparait
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message