Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 26 Mai 2010 0:15

Davidri a écrit:Cher P LM,

Peu importe le comparo - faut il simplement que celui ci soit fait de façon pro et honnête - sans intérêt à vendre plus un produit qu'un autre.
Je sais aussi "ne pas faire marcher" de bons produits.

Il ne faudrait peut être pas qu'un importateurs soit aussi revendeur

Ensuite - je ne vais pas polémiquer sur le forum - ce qui a peu d'intérêt.





Cordialement

David



Très cher Davidri :wink:

En tant que client potentiel, lorsqu'on envisage un achat qui taquine les 12K€, il me semble louable de s'interroger sur l'offre du marché comme le fait Eric. Soit on a un réel coup de coeur pour le produit et la marque(déjà possédé ou jouant d'une solide réputation, etc...), soit on se donne la possibilité d'explorer d'autres pistes (class A - class D...). Pour cela, un essai in situ sur son propore système reste la solution la plus confortable et force est de constater que les vendeurs pratiquant l'exercice ne sont pas légion, fussent-ils distributeurs ou importateurs, vu de ma fenêtre, seul le résultat final sera déclencheur ou non de l'achat.

Pour la partie "ne pas faire marcher" de bons produits, effectivement, on peut toujours oublier un sens de prise ou un système de découplage, ou encore procéder à un serrage aléatoire des connecteurs, et j'en passe. Ceci étant, j'ai parfois l'occasion d'assister à des démos où certain matériel sortant du carton délivre déjà un fort potentiel prometteur, alors que d'autre manque de conviction; on mettra cela sur le temps de chauffe et de stabilisation des composants et autre rodage. Pour le premier cas, le ressentit se confirme généralement dans les deux heures dans l'état , alors que pour le second, il faudra "tourner autour" pour aboutir (cablage, source, HP).

...Et nous sommes bien en phase, peu d'intéret à polémiquer 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 26 Mai 2010 9:40

Sans porté de Jugement sur tel ou tel marques, les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas.

Que le produit soi mis en œuvre correctement ou pas, il doit en découler une personnalité avec un avis.
Après c’est vrai qu’il est dommage de passer à coté de toutes les subtilités que peu proposer l’appareil.

Je me souviens d’une écoute à mon domicile de l’intégré Bel canto Evo (classe D), l’écoute au démarrage fut la même qu’un petit Denon à 500 euro, mais à mesure que l’ampli chauffait tranquillement, je n’avais de cesse d’écarter mes enceintes, tellement l’image sonore était panoramique et profonde avec une sensation de zéro distorsion, une tenu des HP incomparables que les oreilles disent stop avant que la police vienne à la maison, mais en aucun cas les timbres de voix avaient changés , en aucun cas la matière prenait vie.

Bref cela reste de la classe D (pour moi), et je comprends les personnes qui achètent ce genre de produit.

Cette expérience ne fut pas négative pour autan et ma permis de mieux cerner mes attentes en vers tel produit.

Au fur et à mesure d’écoute en magasin et salon, je connais mieux mes goûts, ce qui en soi n’est pas toujours évident lorsque nous ne savons pas toujours l’exprimer.

Donc pour moi le Gryphon et loin d'être un concurrent du Telos. :D
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:57

ericblas a écrit:
De part son prix et que cet appareil et récemment distribué en France.
Eric

tu remarques très souvent le prix,effectivement 11500 euros classe effectivement le Diablo parmi les intégrés haut de gamme,ou High End pour certains,néanmoins les offres autour de ce prix sont encore assez nombreuses ,c'est certes très cher mais on n'est pas non plus dans le domaine de l'exception,plutôt représenté en prix par des appareils comme le North Pole et 'l'unison research Absolute tous les deux autour de 35KE,en dessous il y a le superbe KR Kronzilla SXI (17500 Euros) qui n'a pas peur des dynaudio ,mais est à tube tout comme l'Unison Research,en revanche parmi ta liste tu devrais essayer un appareil à fort potentiel pour le peu que je l'ai écouté le DarTZeel CTH 8550,(en tarif on est lègerement au dessus du Gryphon ,13000 Euros je crois)le DarTZeel possède une élegance rare,
ps j'attends moi même un gros intégré qui me revient a peu près le prix du gryphon :wink:
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:54

Gaziano et girling
Salut.
Les produits d'exceptions ont des tarifs exceptionnel :D .

Je ne connais pas cette marque, mais il n'y a aucun distributeur en France, et la Suisse n'est pas prévu pour mes vacances.
Cela dis cela doit’ être un beau produit.
Merci pour le lien que je garde tout de même de coté.

Sans indiscrétion, que vas tu rentrer quoi comme intégré?
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:03

ericblas a écrit:Gaziano et girling
Salut.
Les produits d'exceptions ont des tarifs exceptionnel :D .

Je ne connais pas cette marque, mais il n'y a aucun distributeur en France, et la Suisse n'est pas prévu pour mes vacances.
Cela dis cela doit’ être un beau produit.
Merci pour le lien que je garde tout de même de coté.

Sans indiscrétion, que vas tu rentrer quoi comme intégré?

salut ericblas,
j'attends mon unison research Performance qui correspond bien à mes ProAc(9300 Euros +2000 Euros de retubage)je crois que tu veux éviter le tube,et je pense que tu as besoin de plus de puissance avec les C2,tu as raison c'est difficile en france d'écouter DarTZeel,néanmoins si tu en as l'occasion,et vu ton cahier des charges,tu devrais peut être faire un effort,car à mes oreilles on est loin de la classe d,les timbres sont magnifiques c'est une electronique très raffiné et absolument pas clinique tout comme son concurrent naturel FM Acoustics
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:10

2000 Euros de retubage , s'agit il de tubes plaqués or ? :mdr: , après avoir jeté un coup d' oeil rapide le prix pour un retubage complet de ce type d'ampli
doit avoisiner les 400 euros max .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • online

Message » 26 Mai 2010 13:15

A ce niveau, on ne parle pas de RE mais d''EN. :lol:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:16

angel68 a écrit:2000 Euros de retubage , s'agit il de tubes plaqués or ? :mdr: , après avoir jeté un coup d' oeil rapide le prix pour un retubage complet de ce type d'ampli
doit avoisiner les 400 euros max .

si tu trouves des GEC KT 88 (les véritables) autour de 400Euros les 3 paires tu m'appelles :mdr:
sans compter les tubes de préamplification
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:22

Au fait, y'a un intégré chez FM ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:32

Coles a écrit:Au fait, y'a un intégré chez FM ?

à ma connaissance,non malheureusement
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:01

gaziano&girling a écrit:
angel68 a écrit:2000 Euros de retubage , s'agit il de tubes plaqués or ? :mdr: , après avoir jeté un coup d' oeil rapide le prix pour un retubage complet de ce type d'ampli
doit avoisiner les 400 euros max .

si tu trouves des GEC KT 88 (les véritables) autour de 400Euros les 3 paires tu m'appelles :mdr:
sans compter les tubes de préamplification


J'ai des amis qui commandent tous leur tubes en Russie via la Baie , j'en ai testé maintenant 2 différents dans mon préamp extraordinaire !!

Je ne sais maintenant pas te dire si le prix de ce tube est de 2 euros 10 cts ou de 2 euros 30 cts .... :mdr:

Je pense qu'il a d'autres solutions tout aussi efficaces que les GEC pour beaucoup moins chère , d'ailleurs Octave tube le dernier V40 SE avec un KT88 russe
et le resultat est excellent . :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • online

Message » 26 Mai 2010 14:11

angel68 a écrit:
gaziano&girling a écrit:
angel68 a écrit:2000 Euros de retubage , s'agit il de tubes plaqués or ? :mdr: , après avoir jeté un coup d' oeil rapide le prix pour un retubage complet de ce type d'ampli
doit avoisiner les 400 euros max .

si tu trouves des GEC KT 88 (les véritables) autour de 400Euros les 3 paires tu m'appelles :mdr:
sans compter les tubes de préamplification


J'ai des amis qui commandent tous leur tubes en Russie via la Baie , j'en ai testé maintenant 2 différents dans mon préamp extraordinaire !!

Je ne sais maintenant pas te dire si le prix de ce tube est de 2 euros 10 cts ou de 2 euros 30 cts .... :mdr:

Je pense qu'il a d'autres solutions tout aussi efficaces que les GEC pour beaucoup moins chère , d'ailleurs Octave tube le dernier V40 SE avec un KT88 russe
et le resultat est excellent . :wink:

j'aime pas trop Octave,ceci expliquant peut être cela,plus sérieusement,cela dépend des goûts,globalement je suis pas trop fan des tubes russes
,j'aime pas Sovtek,encore moins EH,je préfere dèja certains tubes Svetlana,
aucun de ces tubes ne peut pour moi rivaliser avec des GEC ,evidemment si on aime une sonorité plus froide et droite les tubes russes ont alors toute leur chance
on ne peut parler de mieux ou moins bien c'est juste très différent!!
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:14

FDRT a écrit: Par voie de conséquence, l'insertion d'un Gryphon dans un système fonctionnant bien avec un ampli Goldmund risque d'être décevant, trés décevant même, du fait de la prestation proposée par le Goldmund est assez différente de celle du Gryphon.



Je nuancerais la chose, Gryphon ou autre , concernant la question des associations sur la dite marque.
Personnellement, j'ai entendu cet ampli. Mettons que ce ne soit pas mon type d'écoute, pour autant j'ai déjà entendu bien pire :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:27

Bonsoir Alain.
Pour faire simple et si tu as compris ma démarche (ce que je pense :D ) pense tu que ce produit correspond à mes attentes?

Merci pour ton honnêteté.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:48

ericblas a écrit:Bonsoir Alain.
Pour faire simple et si tu as compris ma démarche (ce que je pense :D ) pense tu que ce produit correspond à mes attentes?

Merci pour ton honnêteté.

Salut,
ta question est on ne peut plus délicate, et je n'y répondrai pas de façon dont tu souhaiterais. Délicate, parce-qu'un investissement aussi important ne peut pas se réfléchir uniquement sur l'avis des autres. J'ignore si tu as pu comparer un 390 (voir le post de Jungleland) au Gryphon, mais sache que ce sont des écoutes non pas opposées mais différentes . Dès lors un "puriste Goldmund" n'appréciera pas forcément le Gryphon (et peut-être inversement).
Ce que j'ai aimé dans le Gryphon: ses timbres
Ce que je n'ai pas aimé: un côté quand même un peu mou

Eric: ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Ne reste pas là-dessus pour orienter ton choix :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message