Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son : Home-cinéma & Hi-fi

Message » 25 Mai 2010 21:53

Bonjour a tous

J'aimerai changé la carte son qui a été livré avec ma carte mère (SupremFx- X-fi) par une meilleure pour un usage Home-cinéma et Hi-fi.

J'ai actuellement un Z-5500 de logitech et un Sennheiser HD 555. D'accord 5.1 + musique ne font pas bon ménage et rien ne vaux de bonnes enceintes stéréo de qualité, et mon Z-5500 malgré sa réputation dans le monde des enceintes pour pc n'est qu'un vulgaire kit bas de gamme comparé a du matériel a plusieurs centaines/milliers d'euros !

Par la suite je compte principalement changé de système son mais pas pour toute suite. Je compte également prendre un casque plus haut de gamme (comme Sennheiser HD 6**) donc avec une impédance assez élevé (dans le pire des cas, je prendrai un ampli casque ...)

J'hésite entre plusieurs carte son mais cela fait au moins 3 mois que je n'arrive pas a me décidé !
il y a :

La D2X de Asus Xonar
La Bravura de Auzentech
La X-fi forte de Auzentech.

La D2X me plait car elle encode plus de chose que les deux autres cartes mais je ne sais pas si la qualité audio sera meilleure que sur les Auzentech ...
La bravura me plait car elle a une prise casque spécifique pour les grosses impédance (cela m'éviterai d'acheté par la suite un ampli-casque) et qu'elle a était prévu pour le son au casque, mais malgré le fait qu'elle gère le muti-canaux les test disent qu'elle est moins bonne dans ce domaine.
La X-fi forte quand a elle est plus orienté home-cinéma et multi-canaux et elle dispose également d'une prise casque spécifique mais je n'arrive pas a savoir si elle est aussi bien que celle de la bravura.

Sur les Auzentech la qualité de fabrication est supérieure et on peut changé les OPAMP.

J'avais pensé a la Essence mais elle n'est pas adapté pour l'home-cinéma et donc pas pour le 5.1 (sauf avec la sortie optique mais elle ne pourra pas prendre mon Z-5500 en analogique)

Si vous avez d'autres idée ?

Merci d'avance !
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:31

Y'a encore celle-ci en stock :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090527.html

Lien vers le constructeur :
http://www.htomega.com/clarohalo_xt.html
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:56

Merci pour la réponse.

J'avais déjà entendu parlé de cette marque mais pas beaucoup d'avis la dessus.

ça vaux quoi comparé a une Auzentech comme la X-fi forte ou dans un superlatif la hometreather HD (toujours de Auzentech) ?
La sortie casque est-elle de bonne qualité comme celle de la Essence STX de Xonar ?

Merci d'avance !
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:32

Ben moi j'ai l'Auzentech Meridian qui ne se fait plus malheureusement et qui était bien côtée.
La claro ci-dessus est je crois plus ou moins la même (en tout cas même chip CMI8788).
Hélas pour la qualité de la carte je ne peux pas t'en dire plus.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:09

La méridian c'était une carte pour quelle type d'utilisation ? Elle ce rapproche de la X-f forte ou pas du tout ? Ton avis globale sur cette carte si ca ne te dérange pas bien sur !

Merci encore !

Je pense me dirigé vers la X-fi forte si il n'y a pas de grande différence entre la claro et celle ci. Car la claro est tout de même plus chère même si encode plus de choses a l'image de la D2X.
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:07

Moi je suis complètement satisfait de la meridian ça c'est clair.
Elle est plus faite au départ pour le HC mais en Hifi elle doit pas mal se défendre aussi.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:02

Oui mais la Meridian est introuvable ...

Sinon ton budget grimm ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:48

Je n'ai pas vraiment de budget sans toutefois tombé dans la démesure. 200 euros plus ou moins (moins serai tout de même mieux ! Mais après cela dépend de la qualité du produit)

HS : Mon casque Sennheiser HD 555 sera plus performant avec une carte son qui a une prise casque amplifié ou cela reviendra au même qu'avec une simple prise jack ?
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:44

Ah non pour ton casque il faut un ampli casque spécifique !

Fonce sur la Claro Halo XT alors ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:38

merci bien.

Qu'est ce qui justifie son prix (230 euros) comparé a une D2X ou encore une X-fi forte ? Elle a quoi en plus ?

Vu que ca gamme tarifaire est très proche de la HDAV 1.3 et de la X-fi Hometreather
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:47

Pas de réponse ? Je vais bientôt passé a l'achat et j'aimerai savoir ce qui justifie l'achat de la Claro Halo XT comparé aux autres cartes cités dans mon message plus haut au niveau du prix.

Merci d'avance
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:13

Petite question: pour brancher sur un ampli HC avec HDMI HD qui décode le flux HD, est-il nécessaire d'acheter une carte son ou la sortie HDMI (bistream HD en sortie) de la carte mère suffit?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message