Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 07 Mar 2010 15:45

salut à tous,
j'ai "downgradé" mon ampli pour choisir finalement un Heed Audio PS. (la version ampli de puissance, pas la version intégrée)

Après 1 mois de vie avec la boite à chaussure, voici quelques impressions d'écoute sur mes JMR EMP2 et avec ma préamp/DAC et mon drive 3dlab.

Tout d'abord ces défauts :
* il est moche, avec une loupiote bleue un peu voyante.
* sa connectique arrière est un trop serrée : attention au branchement des câbles HP en direct.
* Ce n'est pas l'ampli le rapide de la terre.
* Son grave ne fend pas les murs et pourra manquer de sécheresse pour certains.
* il n'est pas aussi détaillé qu'un Chord ou un Klinger-Favre.
* il ne restitue pas les voix comme peuvent le faire les meilleures tubes : une bonne 300B ou 845 met toujours d'accord tout le monde sur ce sujet.

Mais voilà, il faut de la musique le bougre. Il est largement au-dessus la moyenne quand il s'agit de laisser les timbres s'exprimer.
Et de l'énergie, il en a à revendre, le mariage avec mes JMR étant probablement heureux à ce titre : sur la symphonie de Saint-Saens par Munch avec le BSO, l'orgue est à sa place, bien présent sans être baveux et sans polluer le reste de l'orchestre.

En fait, cet ampli ne cède que quelques miettes aux tous meilleurs sur la plupart des critères essentiels. Et ses défauts ne sont jamais "anti-musicaux" : pas d'agression ou de ressenti systématiquement chirurgical. Pas de coloration répétitive/systématique non plus. Pas d'inertie non plus, et cela participe beaucoup à son côté vivant. On est vite amener à écouter la musique globalement sans chercher à disséquer tel ou tel morceau de la bande passante.

Ne vous méprenez pas : il ne va pas remplacer un Klinger-Favre ou Unison Research S8 (ce sont mes 2 références propres absolues), mais pour celui qui cherche un bloc de puissance polyvalent , pour des enceintes pas trop gourmandes, pour 1500 euros, c'est un petit miracle ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:08

Eh bien...je viens de parcourir ce sujet et entre mauvaise foi et subjectivité, je suis attéré. La subjectivité, en hifi, c est normal: j´aime, je n´aime pas, etc... Mais lorsque cette subjectivité repose sur une méconnaissance du matériel, voire sur l´humeur du jour, je ne suis pas d´accord.

Je suis tout à fait d´accord avec l´avis de Laurent69. Je ne vais donc pas reprendre les arguments énoncés , pour ou contre, tout au long du post.

Mais deux remarques: tout d´abord, la mise en question de la garantie : elle est assurée parfaitement et à 100% par Heed Audio. La personne abordant ce point a-t-elle une expérience à faire partager à ce sujet?

Ensuite, de manière plus générale: donner son avis sur un matériel qu´on a jamais écouté, voire même seulement vu (finition et assemblage), ca frise la diffamation...

Le Heed Obelisk n´est pas l´ampli universel. A son prix, il en vaut bien d´autres. Il a quelques petits défauts et d enombreux côtés attachants dont une musicalité sans faille

On aime ou on aime pas mais on ne vient pas sur un forum aussi lu pour y casser du bois sans aucun fondement. Je trouve cet état d´esprit lamentable.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:12

Et oui je suis bien d'accord avec toi dadada...
Le débat est clôt me concernant mais tes remarques sont tout à fait juste.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2010 13:58

pour repartir sur une note positive, :wink: la description que fait Trenko de cet ampli (cf les PA) résume bien je trouve les caractéristiques de cet ampli :
trenko a écrit:Cet un ampli très vivant et musical avec de très beaux timbres, apportant de la matière autour des notes. Jamais agressif mais plutôt dynamique il fait vivre la musique.


Et pour compléter ce que dit Laurent69 :
Laurent69 a écrit:pour celui qui cherche un bloc de puissance polyvalent , pour des enceintes pas trop gourmandes, pour 1500 euros, c'est un petit miracle ...

j'ajouterai que l'alim externe apporte beaucoup à cet ampli. En occasion, on trouve le couple ampli + alim dans ce budget. Et pour qui recherche un ampli dans ce budget, ca me semble être un ensemble à mettre sur sa liste car il peut en surprendre plus d'un. :D

Attention au rendement des enceintes avec lesquelles l'associer : J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des Proac D25, je m'y attendais mais ce fut une vraie cata'. Par contre je l'utilise sur des Tannoy Autograph Mini et cela fonctionne à merveille.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:03

Les D25 sont plus difficiles à alimenter que les D2?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2010 17:39

c'est une question à poser sur le topic Proac ça :wink:

Tout ce que je peux dire c'est que mon Sugden 21SE se baladait sur les D15 et D2, et sur les D25, tout en restant royal 8) , ca aurait peut être mérité un poil plus de jus.

Lorsqu'ensuite j'ai mis le Heed sur ces même D25, ca à donné une sorte "bouillie" et on a arrêté l'écoute rapidement. Ce que j'attribue (à tort ? autre cause possible ?) à un manque de jus du Heed.

Maintenant Trenko dit que son Heed "fonctionne sans souci avec des Proac D 15", et comme j'ai essayé mon Heed sur des D25 avec les résultats que j'indique, c'est qu'il doit bien y avoir une différence quelque part.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:27

Un Obelisk sur des D25, c´est en effet un peu juste, memem avec l alim externe, il faudrait passer au couple pre-power amp pour une exploitation plus substantielle du potentielle de ces magnifiques enceintes.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:29

Hello,

ma petite contribution : je le trouve étonnant ce petit intégré.
Sans alim il peut alimenter tout un tas d'enceintes "conventionnelles".

Avec son alimentation il est capable de tenir une Sonus Faber Cremona par exemple, enceinte très difficile à driver surtout sur sa section grave.

Compte tenu du budget de l'ampli + alim, ca reste très raisonnable, et je le qualifierai même d'un bon rapport qualité prix.

Alors oui peut être sur le papier ce n'est pas le meilleur, il n'a pas d'amplification en classe D, ni de rampes de transistors sans fin, ni borniers HIGH END WBT. Sa télécommande n'est pas terrible (j'avoue ne pas l'avoir déballée, j'utilise n'importe quelle télécommande qui a un contrôle de volume et qui me tombe sous la main, et ca fonctionne).

La qualité de fabrication : je la trouve bonne. Evidemment il n'y a pas de façade en alu de 15mm d'épaisseur, ni de pieds anti résonnants intégré mais soit, l'essentiel se situe dans sa simplicité.
Il est sobre.
Il a tout de même des possibilité d'évolutions : carte phono interne, ou DAC (de bonne qualité), sortie tape configurable en préout.

Sur la sonorité, c'est peut être pas le plus transparent, celui qui a la bande passante la plus large, ou le facteur d'amortissement le plus élevé, mais il sait tenir une grande majorité d'enceintes, surtout celles qui sont situées dans un tarif en rapport avec cet ampli.

Quoi qu'il en soit, il est musical, et c'est bien ce que demandent 80% des gens qui cherchent un amplificateur.
Dernière édition par jejeaudio le 26 Mai 2010 18:09, édité 1 fois.
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:39

Amen :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

télécommande

Message » 27 Mai 2010 20:47

bonjour,
j'ai perdu la télécommande de mon Obelisk SI.
savez-vous quel code je dois utiliser sur une télécommande universelle pour commander l'ampli?

Merci!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:59

maillotp a écrit:bonjour,
j'ai perdu la télécommande de mon Obelisk SI.
savez-vous quel code je dois utiliser sur une télécommande universelle pour commander l'ampli?

Merci!!


Mon Heed réagit aussi aux télécommandes Cyrus, Musical Fidelity, Micromega alors cherche dans la liste des codes de ta telco ces marques là (codes génériques Philips)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:06

Merci!! le contrôle est-il plus précis qu'avec la télécommande fournie avec??
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:19

maillotp a écrit:Merci!! le contrôle est-il plus précis qu'avec la télécommande fournie avec??


Oui un peu mieux.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:23

Est-ce que vous savez si le pré Heed est une version améliorée de la partie pré de l'intégré?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juin 2010 21:38

Il est plus évolué, notamment au niveau des alimentations.
(et toujours la possibilité de lui adjoindre le X2)

Test en allemand traduit en anglais :

http://www.google.com/translate?langpai ... dac-1.html
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message