Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google [Bot] et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 06 Oct 2008 11:44

Bonjour TLM,

Hier soir j'ai branché ma platine blueray en analogique sur les entrées "Direct In" de l'AVR 7000.

Au delà des différences (il est vraiment mauvais en décodage le 7000 :o), j'ai toujours des soucis de niveau.
Le niveau des frontales et des surrounds est le même, par contre celui de la centrale est plus bas d'environ 20 dB :o

En positionnant les frontales/surround à -10 dB et la centrale à +10 dB c'est à peu près bon, mais la centrale manque de dynamique.

Comment est-ce possible que la centrale soit autant en retrait ?
(rien à voir avec l'enceinte que je connais par coeur).

Info : j'ai essayé la sortie amplifiée "center" du 7000 sur une enceinte surround et même phénomène : environ -20 dB par rapport aux autres :(

Si vous avez une idée ...
Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:47

Bizarre ton histoire , ton 7000 a surement un problème sur le canal d'amplification centrale... le miens aussi d'ailleurs elle "crache" beaucoup de souffle.

Je l'utilise en "5.1 direct in" branché à ma carte son du PCHC , aucun problème de niveau , ma centrale est à +2db et les arrière à +1db , c'est tout !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:15

Salut,
as-tu la possibilité de brancher un préampli, même stéréo, sur les main in de l'ampli ? Tu branches un canal sur l'entrée de la voix central et l'autre sur une autre entrée, peu importe.
Si tu as toujours ta différence, c'est que ton canal d'amplification central est HS.
C'est le test que je ferais.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:29

Bonjour,

Je detere ce vieux sujet car je viens de reparer mon HK AVR7000 grace a l'excelent topic http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... &start=180 (probleme des soudures seches et condos bombés).

Il me donne satisfaction, mais je souhaiterai commuter des entrées HDMI maintenant.

Je pourrai le faire grace a un switch HDMI indépendament de l'ampli, mais puisque à vous lire, sa partie Pré-ampli n'est pas top, y compris en utilisant 6ch direct, je me dis que j'ai probablement interet a acheter un pre-ampli de bonne qualité pour ne garder mon AVR700 qu'en ampli de puissance grace a ses entrée Main-in.

Quel pré-ampli pourriez vous me conseillez repondant aux contraintes suivantes:
- switch video et Hdmi environ 4 a 6 entrées et 2 sorties (vers TV+Videoproj)
- des entrées analogiques et numérique
- décodeur 5.1 avec un CNA (DAC) de meilleure qualité que celui €intégré a l'AVR7000
- ha oui, une precision d'importance, pas un truc délire non plus: max 500 a 600€

Merci de vos conseils
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:11

un yamaha d'occase...

ou encore dans ton budget un actuel rxv-765 ferait bien l'affaire pour la partie pré-ampli eet décodages, mais il n'a que 4 entrées et 1 sortie hdmi... :)

a 500/600e avoir déjà 2 sorties et plus de 4 entrées, ça ne me semble pas très faisable, ça court pas les rues... :-?

tu as quoi comme enceintes sur ton 7000 ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Mai 2010 1:37

zebulons69 a écrit:un yamaha d'occase... ou encore dans ton budget un actuel rxv-765 ferait bien l'affaire pour la partie pré-ampli eet décodages, mais il n'a que 4 entrées et 1 sortie hdmi... :)

a 500/600e avoir déjà 2 sorties et plus de 4 entrées, ça ne me semble pas très faisable, ça court pas les rues... :-?

tu as quoi comme enceintes sur ton 7000 ?

Ok, merci, effectivement il semble que le prix que je voullais y mettre soit en deça... dommage et illogique si on trouve des intégrés qui le font a ce prix là, alors qu'il y'a l'ampli en plus!
Prennons alors le probleme dans l'autre sens: a partir de quel modele, et a quel prix, peut on trouver un preampli mieux que celui de l'AVR7000, offrant de l'hdmi (au pire pour la seconde sortie, je rajouterai un switch, mais bon ca commence a faire bricolé et le WAF va en prendre un coup...)

Mes enceintes sont des cabasse Bisquine M2 de prés de 20ans d'age que j'envisage de remplacer, probablement par des Focal, et dans mes reves les plus fous ce seraient des Electra1027,1028 ou 1038... (un conseil au passage sur les HP?)
A+
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 15:36

alunel a écrit:
zebulons69 a écrit:un yamaha d'occase... ou encore dans ton budget un actuel rxv-765 ferait bien l'affaire pour la partie pré-ampli eet décodages, mais il n'a que 4 entrées et 1 sortie hdmi... :)

a 500/600e avoir déjà 2 sorties et plus de 4 entrées, ça ne me semble pas très faisable, ça court pas les rues... :-?

tu as quoi comme enceintes sur ton 7000 ?

Ok, merci, effectivement il semble que le prix que je voullais y mettre soit en deça... dommage et illogique si on trouve des intégrés qui le font a ce prix là, alors qu'il y'a l'ampli en plus!
Prennons alors le probleme dans l'autre sens: a partir de quel modele, et a quel prix, peut on trouver un preampli mieux que celui de l'AVR7000, offrant de l'hdmi (au pire pour la seconde sortie, je rajouterai un switch, mais bon ca commence a faire bricolé et le WAF va en prendre un coup...)
le yam. 765 dont je te parlais plus haut... :)

Mes enceintes sont des cabasse Bisquine M2 de prés de 20ans d'age que j'envisage de remplacer, probablement par des Focal, et dans mes reves les plus fous ce seraient des Electra1027,1028 ou 1038... (un conseil au passage sur les HP?)
attention à la gamme des electra qui si elles sont mal alimentées te décevront..., il leur faudra un bloc super balaise, dans le genre r/q/prix un hk signature 1.5 2 x 200 ou un sherbourn 7 x 200 pour du multicanal, seront le mini pour bien les driver, tu as aussi les bloc numériques, mais ils ne se marient pas toujours bien avec toutes les marques...

sinon le choix de hp sont un choix assez personnel suivant les goûts de chacuns et suivant aussi les éléments que l'ont vas leur associer dessus ensuite : un intégré, ou des éléments séparés, et la source peut avoir aussi une grande incidence les associations ampli/enceintes associés...

ça dépend aussi de ton utilisation : hc ou hifi , mixte..., de tes goûts dans les sonorités...

a+

zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:03

attention à la gamme des electra qui si elles sont mal alimentées te décevront..., il leur faudra un bloc super balaise, dans le genre r/q/prix un hk signature 1.5 2 x 200 ou un sherbourn 7 x 200 pour du multicanal, seront le mini pour bien les driver, tu as aussi les bloc numériques, mais ils ne se marient pas toujours bien avec toutes les marques...

Ha?? pourtant les Electra ont une mega efficacité. pourtant besoin de tant de watts?
l'AVR7000 qui est pourtant puissant ne suffirait pas?
Mais bon de toute facon si je dois mettre l'equivalent d'un intégré dans un pre-amp, autant changer d'ampli...
En plus j'envisage de passer en bi-amplification sur les 2 frontales, ce que permettent certains ampli modernes et qu'a priori n'offrent pas encore les pré-ampli séparés...

ça dépend aussi de ton utilisation : hc ou hifi , mixte..., de tes goûts dans les sonorités...

L'usage prépondérant est HIFI
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 9:15

alunel a écrit:attention à la gamme des electra qui si elles sont mal alimentées te décevront..., il leur faudra un bloc super balaise, dans le genre r/q/prix un hk signature 1.5 2 x 200 ou un sherbourn 7 x 200 pour du multicanal, seront le mini pour bien les driver, tu as aussi les bloc numériques, mais ils ne se marient pas toujours bien avec toutes les marques...

Ha?? pourtant les Electra ont une mega efficacité. pourtant besoin de tant de watts?
l'AVR7000 qui est pourtant puissant ne suffirait pas?
non, aucuns intégrés ne suffisent vraiment arrivé à ce niveau de gamme... :(
Mais bon de toute facon si je dois mettre l'equivalent d'un intégré dans un pre-amp, autant changer d'ampli...
En plus j'envisage de passer en bi-amplification sur les 2 frontales, ce que permettent certains ampli modernes et qu'a priori n'offrent pas encore les pré-ampli séparés...

ça dépend aussi de ton utilisation : hc ou hifi , mixte..., de tes goûts dans les sonorités...

L'usage prépondérant est HIFI
alors je te conseillerais d'écouter du rotel en pré-ampli, après ça tu auras une bonne base mixte hifi/hc bien axé hifi dans un budget encore raisonnable pour comparer ensuite au reste et te dire si mettre plus cher en vaut la chandelle...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:50

En préamp, yam est bien au dessus pour avoir été passé par là :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2010 1:29

alunel a écrit:attention à la gamme des electra qui si elles sont mal alimentées te décevront..., il leur faudra un bloc super balaise, dans le genre r/q/prix un hk signature 1.5 2 x 200 ou un sherbourn 7 x 200 pour du multicanal, seront le mini pour bien les driver, tu as aussi les bloc numériques, mais ils ne se marient pas toujours bien avec toutes les marques...

Ha?? pourtant les Electra ont une mega efficacité. pourtant besoin de tant de watts?
l'AVR7000 qui est pourtant puissant ne suffirait pas?
Mais bon de toute facon si je dois mettre l'equivalent d'un intégré dans un pre-amp, autant changer d'ampli...
En plus j'envisage de passer en bi-amplification sur les 2 frontales, ce que permettent certains ampli modernes et qu'a priori n'offrent pas encore les pré-ampli séparés...

ça dépend aussi de ton utilisation : hc ou hifi , mixte..., de tes goûts dans les sonorités...

L'usage prépondérant est HIFI

Mon expérience personnelle : j'ai drivé des Electra 1027Be avec un AVR7000 pendant un an, ça fonctionne mais c'est juste, ça reste brouillon, pas très ouvert, manque d'impact dans le grave, sans doute en partie le pré-ampli du 7000 qui est à la traine.

Je suis passé ensuite sur un Z11, ça marche très bien. Pour le même prix j'ai aussi écouté un Z7 avec un bloc Meridian pour les frontales, c'était sensiblement mieux. Effectivement les Electra il leur faut de la puissance, même si elles sont plus tolérantes que les précédentes générations qui elles avaient besoin d'une centrale électrique...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2010 7:14

jfortuny a écrit:Mon expérience personnelle : j'ai drivé des Electra 1027Be avec un AVR7000 pendant un an, ça fonctionne mais c'est juste, ça reste brouillon, pas très ouvert, manque d'impact dans le grave, sans doute en partie le pré-ampli du 7000 qui est à la traine.
Je suis passé ensuite sur un Z11, ça marche très bien. Pour le même prix j'ai aussi écouté un Z7 avec un bloc Meridian pour les frontales, c'était sensiblement mieux. Effectivement les Electra il leur faut de la puissance, même si elles sont plus tolérantes que les précédentes générations qui elles avaient besoin d'une centrale électrique...


Merci de ce precieux retour. il semble donc qu'il vaille mieux laisser tomber completement l'AVR7000... (sauf si c'est vraiment la partie pre-amp de l'AVR qui est en cause, auquel cas cela reactualiserai mon idee de remplacer juste son pre-amp (en utilisant main-in), car je ne comprends pas comment cet ampli, reputé pour sa tenu en puissance, associée a des HP qui presente la sensibilité des Electra, pourrait etre insufisant?

On sort donc un peu du topic, mais puisqu'on parles des electras, 2 questions:
- est ce que leur descente dans les basses justifie toujours la necessité d'un SubWoffer en hifi? (en effet plus je vais monter en gamme de hp, plus le budget va s'amoindrir pour le sub. d'ou le dilemne meilleur hp sans sub ou moins bons hp avec sub?)
- il semble que leur cablage d'origine (1 seul bornier) ne soit pas prevu pour permettre la bi-amp. Pourquoi? cela me semble pourtant etre un plus en diminuant les distortions d'intermodulation (je parle bien de bi-amp et non bi-cablage).
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:00

Tu peux prendre un préamp pour le décodage et utiliser le 7000 en bloc de puissance 5 canaux, il se débrouille très bien dans cette configuration :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:14

Aller hop on remonte !!

Ma question : Je vais à partir de maintenant utiliser mon avr7000 en bloc de puissance. Du coup je voulais savoir si il était possible de désactiver une bonne fois pour toute l'afficheur de l'avr. Pour le moment j'arrive à l'éteindre mais à chaque nouvel allumage de l'ampli ça annule le réglage...

Autre question : Quelqu'un a une astuce pour que mon pré-ampli commande l'allumage de l'avr 7000 ? Style comme un trigger ? Je croyais que l'avr7000 en avait un mais en fait non...
merci :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:44

salut a vous,

j'ai un hk 7000 et j'ai un probléme sur une sortie hp, après plusieurs test ce n'est pas l'enceinte ni le cable, donc la sortie directement, quelqu'un sait il d'ou cela peut venir ? si la sortie a grillée que faut il changer, est ce compliquer ?
merci d'avance pour votre aide
eric
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message