Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 21 Mai 2010 19:08

Je suis retourné chez le boulanger....j'en salive !!! Pasque le 55" n'arriverait que fin juin arglll !!

Je pense que c'est le meilleur écran slim du marché.

par contre quelqu'un connait la media box qui va avec ???pour le sans fil ?

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:47

Effectivement peu d'informations sur cette Wireless Media Box. Voici ce que j'ai glané :
Elle est listée sous la référence AN-WL100E.
Elle est en option et couterait 299 € prix public indicatif.
Le boîtier mesure 32,6 cm sur 22,6 cm pour 4,3 cm d'épaisseur.

La transmission des signaux sans fil se fait bien en 1080p dans un rayon de 8 mètres, via la norme WHDI 2.0 de chez Amimon (plages des 5 GHz) alors que LG avait utilisé la norme concurrente WirelessHD 1.0 (60 GHz) dans ses téléviseurs wireless précédents. C'est assez dur à suivre sur ce plan d'autant que c'est la valse des normes sans fil chez les constructeurs et pas toujours dans le même sens. Par exemple Sony a fait le mouvement inverse en passant du WHDI 1.0 (1080i) au WirelessHD 1.1 (1080p, abusivement appelé "WirelessHD 2.0").

Il faut essentiellement voir ce boîtier comme un hub HDMI sans fil (4 connecteurs) plus quelques autres connecteurs déportés comme le VGA ou l'audio, pour connecter d'autres appareils. Contrairement aux modèles wireless de Sony, il semble que la Wireless Media Box de LG n'intègre pas de tuner. Celui-ci reste dans l'écran. Donc même en utilisant ce boîtier, il faut relier le téléviseur à l'électricité mais aussi obligatoirement à la prise antenne. Attention si vous avez prévu d'accrocher votre LG au mur en pratiquant une saignée toute simple avec seulement un fil de courant, ça ne marchera pas… Il faut le 220V et la prise antenne au minimum.

La télécommande de la box serait infrarouge, donc pas question de planquer cette dernière dans un meuble (contrairement à Sony qui utilise une liaison radio, mais Sony ne met plus à jour ses modèles sans fil en Europe). Et alors dans ce cas, quid de la Magic Motion Remote Control du modèle LX9500, mystère.

Image

Image

Image



Apparemment il y a un dongle récepteur fourni avec, à connecter au dos du téléviseur :


Image
tokamac
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 22 Mai 2010 12:23

Super pour les renseignements ....je suis étonné qu'il y ait des entrées analogique...cela veut dire qu'il y a des convertisseurs dedans???

Sinon pour la TNT cela m'étonne....

D'après mes dernières visite chez le patissier, le fameux "dongle", en fait le recepteur, est intégré dans les le8500.....

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2010 12:25

Ahhh oui j'ai oublié : que sont les trou sur le coté droit ? ON off et ????
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:46

Up !
Des avis svp ...
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2010 0:58

Voilà un petit retour/avis du 42LE8500... :wink:

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2010 10:53

Merci !
Si on peut avoir d'autres avis, je dois décider quelle télé acheter dans les 2 semaines ...
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:06

D'ailleurs, j'ai peur par rapport à ca :
Pas de gestion du Deep Color, ni de l'Auto LipSync, ni de l'ARC

Est-ce que c'est vraiment problèmatique qu'il n'y a pas l'ARC, ni le LipSync ?

( * Pour Audio Return Channel. Fonctionnalité de la version HDMI 1.4, assurant le retour de l'audio numérique du téléviseur vers la chaîne Home Cinéma ou l'amplificateur audio‑vidéo.
Pour Automatic Lip Synchronization. Protocole HDMI permettant de synchroniser l'image et le son, c'est-à-dire compenser les retards de l'image engendrés par les différents traitements vidéo. Au final, les dialogues sont en phase avec les lèvres des acteurs. )
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:26

rico59 a écrit:Allez, un petit up!

Le LG 47LE8500 a été testé (sur 4 pages) dans le dernier numéro du magasine Home Theater (06/2010), et voici leur conclusion:

"Is this LG set perfetc? No. But what HDTV is? One or two others (also local-dimming HDTVs) have done as well or better with respect for black levels (and perhaps in how they suppress those halos).
But, they were nowhere as impressive in their off-axis performance. And no set we've checked out to date has had better color or resolution. LG pulls it all together here in the INFINIA 47LE8500.
Highly Recommended
"

A titre de comparaison, dans le même numéro, ils ont également testé le Sony Bravia KDL-52NX800:

52NX800:
Performances: 3/5
Features: 3,5/5
Ergonomics: 3,5/5
Value: 3/5

47LE8500:
Performances: 4,5/5
Features: 4,5/5
Ergonomics: 4,5/5
Value: 4/5
8)

La review n'est pas encore disponible sur leur site web, mais cela ne saurait tarder.
Toujours pas dispo, tu pourrais faire un scan ? :)
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:06

j'ai découvert les caractéristiques de ce LG il y a 2mois sur une news Les Numériques - Niveau fonctionnalités c'est ce que je recherche depuis un bon moment, j'ai failli acheter un Samsung 46B7000 mais ses pb de rétroéclairage m'ont fait continuer mes recherches. Je l'ai vu tourner à la Boulangerie à côté d'un Samsung justement et si j'avais dû me fier à ce que je voyais il est clair que le Sam rentrait avec moi à la maison / Les simili-vendeurs du coin n'ont vraiment fait aucun effort pour régler le LG , ma femme m'a regardé de travers quand je lui ai dit que c'était lui qui tournerait bientôt dans notre salon / Bref, tout çà pour vous dire que je pense chercher un 42LE8500 Vendredi/ je suis en train de lui préparer un écrin qui l'accueillera très bientôt dans la maison que je fais construire
Image

Dites moi ce que vous voulez comme infos quand je l'aurais déballé 8)
widybrad76
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Juin 2007 19:11
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:25

Yes très beau salon en perspective ! Si tu as les différents éléments nécessaires, pourras-tu tester la partie vidéo avec des .AVI et surtout des MKV ? De deux manières si possible :
- fichiers stockés sur clé USB connectée directement sur le téléviseur
- fichiers stockés sur ordinateur (le fameux protocole DLNA), téléviseur connecté au réseau local en ethernet car je crois que la clé wifi est en option.

En effet certains téléviseurs semblent lire les MKV sur clé USB mais pas depuis le réseau...
A tester en parallèle : la rapidité d'affichage des menus et de la navigation dans la liste des fichiers.
tokamac
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:25

Ben le rendu sur source non HD, s'il y a un décalage entre le son et l'image, le rendu sur PS3 si tu en as une, sur un match de foot :)
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:07

OK, je testerais PS3, fichiers via USB et réseau Ethernet, source non HD, menus, Netcast, j'ai des MKV aussi, pas de pb
widybrad76
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Juin 2007 19:11
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:21

Merci, très sympa de ta part :)
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:42

widybrad76,

peux tu aussi nous confirmer que la sortie HDM est en 1.3 et non en 1.4 (le son pas dispo en bonne definition) et que la sortie audio optique permet d'avoir mieux que du MP3 ?

Enfin nous dire ce que tu pense du désentrelacement en SD ?


Tu as bien de la chance....moi j'attends le 55 qui n'arrive pas ...snif !

Dof
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message