Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Système de lecture hybrid image lecteur DVD, son PC

Message » 11 Mai 2010 17:43

Voui, j'en ai déjà installé une (mais pas chez moi :mdr: ).
Ca fonctionne.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mai 2010 0:06

Intéressant :idee:

Créative avait aussi inventé ce truc : décodeur externe DDTS 100
Image
Celà permettrait de se passer de PC pour regarder un DVD, brancher une console de jeux etc...

Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de la démarche. Quitte à investir, comme l'a dit Alex autant changer de PC. Si l'objectif reste limité aux sources DVD, l'investissement peut rester limité.

Quel intérêt de conserver l'image via le lecteur DVD ? C'est un super appareil ? dans ce cas, il a peut être déjà les décodeurs intégrés.

A défaut, un lecteur DVD de salon neuf ou d'occaze ça vaut plus rien. Le mien pas le meilleur mais choisi parce qu'il avait une sortie HDMI et faisait lecteur SACD m'a couté 35 € d'occaze.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:36

Dans le même genre moi j'avais ça comme mini kit 5.1 PC qui décoder le DD/DTS :

Image

http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/s ... ml#slide-1

Le décodage était bon mais les enceintes/amplis bof bof ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:07

Bon en fait quels solutions?

acheter un nouveau lecteur dvd avec décodage 5.1 et sortie analogique plus une carte son, les lecteurs dvd à plusieurs centaines d'euros bof....

Acheter un ampli HC mais j'ai des doutes de la qualité sans y mettre le prix, mon budget est e 2 à 300€

Acheter une nouvelle carte mère, processeur, mémoire est-ce possible avec mon budget, et puis j'ai complètement décrocher dans le matériel informatique mais je pense que c'est la solution la plus avantageuse en rapport qualité prix.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:58

Mais oui change ton PC avec 300€ de budget je te fait une config suffisante , dit moi ce qu'il te faut et ce que tu as déjà ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:00

Salut,

Oui une aide à la config je veux bien,

PC actuel, Carte mère Asus A7N8X-E de luxe (socket A), Processeur SampronXP2000 cadencé à 1.3 Ghz, 512 de mémoire, carte graphique je sais plus il faut que je ressorte la doc mais c'est vraiment pas terrible, carte son M-Audio 24/96 pour la hifi, alim seasonic CX400 elle est neuve, boitier format ATX pour l'instant je peux le garder, lecteur dvd et graveur dvd, DD 80 et 160Giga, divers ventilos

qu'est ce que peux garder?

Pour l'instant je n'ai pas de BR mais je pense que cela viendra si je change de projecteur. pas besoin de télé au projecteur je regarde uniquement des films.

mon cahier des charges est assez simple en HC pouvoir regarder les dvd avec une qualité supérieur à un lecteur dvd, brancher des blocs de puissances directement en sortie de carte sons 5.1, en HIFI pouvoir écouter de musique avec une bonne qualité car pour l'instant ma petite M-Audio restitue pas mal par rapport à mon vieux lecteur CD que j'avais payer super chère à l'époque.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:53

Conserver l'alim le boitier et la M-audio... pour la hifi

Une carte mère avec un chipset son pour le son HC

Un "vrai" disque dur : 1To en 5400t est aujourd'hui bien moins cher qu'un 160 Go et sans doute plus performant.
(Un CD rippé en flac ou équivalent c'est en moyenne 400 Mo) c'est finalement bien plus pratique et surtout moins bruyant que l'utilisation d'un drive.

Pour regarder un DVD voire un Blu-Ray, pas besoin de la grosse artillerie, en carte graphique n'importe quelle Ati même aux alentours de 40 45 € en PCI express fera l'affaire.

Après, le choix CM Proc, mémoire et ventilo...

Si t'as les sous un lecteur Blu-Ray qui peut servir de graveur CD, DVD mais c'est fonction de ce que le VP peut accepter comme résolution.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:09

Conserver l'alim le boitier et la M Audio je suis d'accord.

Mais ce que je ne sais pas c'est tout le reste je suis ignare complet en PCHC
Chipset carte mère, audio et vidéo pour ce que je désire en faire.
Quantité mémoire et vitesse processeur.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:04

allez un chti peu d'aide SVP pour mes chipsets.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:08

C'est trop difficile ! ça dépend de tes moyens, de tes envies...

Un Athlon 64 3200+ (c'est dépassé) suffit associé avec une ATI 3650 pour lire un Blu-ray mais reste incapable de lire un MKV en 1080p.

Donc si c'est pour lire des galettes du commerce, n'importe quel proc actuel suffit (pas forcément un Athom mais c'est une question de goût)

L'important est sans doute de choisir le processeur dont la consommation est la plus faible ==> moins de chaleur donc moins de bruit niveau ventilateur.

Un exemple compatible avec tes choix actuels (Asus et AMD) :

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... V_EVO.html
Carte fanless avec Radeon HD4200 et audio en 7.1 pour 89€ et le choix entre 3 sorties video : HDMI, DVI et VGA.

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... 2_250.html
un proc de base mais 2 coeurs à 3 Ghz quand même pour 62 € cf l'avis :
"Utilisé dans une configuration home cinéma avec un chipset graphique HD4200, il est capable à lui seul de décoder des vidéos encodées en 1080p H.264. En utilisant le chipset graphique pour le décodage (sous Ubuntu avec XBMC) la fonction Cool'n'Quiet s'active, et le processeur tourne à 800 Mhz.
Avec le ventirad d'origine (pas plus bruyant que la moyenne), il reste à 42°C dans un boitier plutôt encombré.
Que du bon donc ! "

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_9.html
2 Go de mémoire pour 60 €

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... r_101.html
Un ventilo défiant toute concurrence pour 18 € (pâle copie d'un Noctua mais 4 fois moins cher) Faut un boitier tour pour le faire rentrer.

Total 230€

http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 32_Mo.html
Un To de disque en 5400 tours (pour le silence) et pour arrondir le total à 300 €. voir 320 en passant sur un WD Ecogreen.

Tu peux aussi monter en gamme ou passer chez Intel mais ce sera plus cher dans la mesure ou les cartes pour Intel ne proposent pas de Radeon mais seulement des chipsets graphiques intel.

Je laisse à d'autres te proposer une config de base en Intel. J'ai un I5-750 mais on n'est plus dans la même gamme.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:03

merci pour la config.

pour l'instant je désire juste lire les dvd du commerce en ayant la meilleur qualité possible.

les contrôleurs audio et graphique de la carte mère sont suffisant pour avoir une image et un son qualité?
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:54

Image : Oui,
Son ? Ptêt bien qu'oui, P'têt bien qu'non ?
l'idée de base étant de conserver la M-Audio pour la partie Hifi.

Après, si ça te convient pas tu peux toujours changer de carte son.

Pour te faire une idée essaie de relier ton Asus actuelle à un ampli pour voir ce que ça donne.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:38

j'avais relié ma carte mère actuelle et le son était minable.

pour l'image je n'ai pas vraiment essayé, mais tu as l'air d'être sur de toi, moi cela m'arrange si je n'ai pas besoin d'acheter une carte graphique.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 05 Juin 2010 12:29

Salut,
Pour l'image je confirme que le chipset graphique ATI4200 (carte mere en AMD785G) fonctionne aussi bien que ma CG nvidia 8600gt ou nvidia 9500 gt. Je l'utilise pour visionner la TV donc aussi bien HD que SD sur une TV LCD de 40". Par contre pas d'accord niveau silence avec le ventirad d'origine des processeur Athlon. Un athlon double coeur sra largement suffisant oui,mais il faudra changer le ventirad d'origine qui même en étant reglé à50% de sa vitesse (quiet fan ou logiciel speedfan) sera bruyant. il te faudra investir au moins dans un ventirad à 30€ (style Zalmann de base ou autre). Les ventirad des athlon ont baissés en gamme depuis deux ans : j'avais sur un Athlon 6000+ acheté en 2008 un ventirad d'origine avec hitpipe qui était "relativement" silencieux. Mon dernier processeur Athlon II X 3 435 acheté il y a 2 mois est fourni avec un petit ventirad qui refroidi mal en faisant beaucoup de bruit.
Donc une config idéal et pas chere pour moi c'est carte mere (<>60€) avec chipset AMD785G (chipest ATI4200), le AMD790G est bon aussi mais j'ai pas testé : avantage, pas besoin de CG et moins bruyant. Préfère un chipset son Realtek ALC88x pour avoir HD, HMDI : comme ça c'est l'ampli HC qui fait le boulot, le chipset son se contente de passer proprement l'audio. Memoire DDR2 (2go, 45€), DD samsung spinpoint f3 1TO (70€), ventirad à 30€ (si tu as la place dans le boitier, plus c'est gros avec un gros ventilo plus ça refroidis), ventilo de boitier en 120 si possible (10€ mini pour un truc silencieux :enermax,coolink sont biens ). IL ne faut pas non plus faire l'impasse sur l'alimentation du PC en particulier pour le silence : à mon avis c'est au moins 60 € (alim avec un ventilo de 120 réputée pour son silence et relativement puissante ).

tu es bien entre 200€ et 300€ sans faire trop de concessions ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 05 Juin 2010 13:43

robob a écrit: Salut,
il te faudra investir au moins dans un ventirad à 30€ (style Zalmann de base ou autre


Celui que je proposais : Image est très bien pour une tour et à moins de 15 € pour quelques jours. J'en ai un sur un I5-750.
robob a écrit:IL ne faut pas non plus faire l'impasse sur l'alimentation du PC en particulier pour le silence : à mon avis c'est au moins 60 € (alim avec un ventilo de 120 réputée pour son silence et relativement puissante ).

Ca, il a déjà, Seasonic 400 neuve.

Pour le reste, on est bien sur les mêmes types de matos.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message