Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jeanluc90, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour upgrade home cinéma Onkyo/Jamo

Message » 23 Mai 2010 23:14

Bonjour à tous,

Je viens de quitter ma vieille TV cathodique 4/3 pour un panasonic G20 50 pouces et un lecteur blu-ray panasonic BDR-45 (c'est un blu-ray entrée de gamme mais à 1€ avec avatar, je dis merci l'offre panasonic...) ;-)

Mon home cinéma est assez ancien et se compose d'un pack d'enceintes 5.1Jamo E 430 PDD http://www.eopenachats.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JAE430PDD1HET&num=41&type=41&code_lg=lg_fr&BPCID=15&BPPID=BZ604781 et d'un ampli Onkyo TX-DS484 http://www.hometheatersound.com/equipment/onkyo_tx-ds484.htm ...je vous avez dis ancien hein.... :-)

Avec l'arrivée du DTS & DD HD et de l'HDMI, forcément je suis un peu à la rue ;-)

Voici donc mes questions
1. si je branche ma platine blu ray en coaxiale sur mon ampli, puis-je dans tout les cas bénéficier du 5.1 (DTS ou dolby digital non HD) sur tout les blu-ray ? ou certain blu ray ne proposent-ils que du DTS true HD par exemple, et donc si on peut pas décoder le DTS true HD, on retombe en stéréo classique ? (cette question, c'est pour savoir si je pourrais patienter dans des bonnes condition (5.1) avant l'upgrade de mon matos)

2. Je suis très intéressé par le modèle Onkyo TX-SR 608 pour remplacer mon ampli. J'ai regardé rapidement chez yamaha ou autre, j'ai l'impression que le rapport fonctionnalité/qualité/prix est un des meilleurs sur ce modèle. vous confirmez ?

3. En admettant que je parte sur un 608, que pensez vous de l'adéquation onkyo 608 avec mon pack jamo. Je ne connais pas bien les marques d'enceintes, je mettait plutôt jamo dans de l'entrée de gamme de qualité (probablement très loin de triangle, kef ou autres mais bon...) : pour faire simple, est-ce que investir dans un 608 a du sens si je conserve mes enceintes, et vais-je vraiment passer à cotés de plein de choses si je ne change pas la total ?

Merci d'avance de m'avoir lu et éventuellement répondu ;-)

ps : pour info, ma TV et mon ampli actuel sont toujours allumés ensemble, il tourne donc beaucoup (4 à 6h par jours en semaine, encore plus le week end) et le son de ma TV est toujours sur OFF. Tout passe toujours par l'ampli (TNT, DVD, Music...).
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:29

Le 608 sera un très bon choix, beaucoup de possibilités...
Va voir sur le topic onkyo 2010, tu verras que beaucoup apprécient Jamo avec Onkyo
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:17

Bonjour Xtream14,

D'après ce que je viens de comprendre, tu viens de rentrer dans le 21 ème siècle (humour), il manque pas mal de paramètres pour définir, te conseiller des installations, il faudrait la superficie de ta pièce ?, as-tu déja un caisson de basses ?, si oui lequel ?
Car fort heureusement, il existe des installations où tu peux avoir un son correct sans te ruiner, c'est pas l'extase mais ca rend bien.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:01

merci pit666 pour me confirmer dans le choix de mon ampli.

redcarla, concernant mon salon, c'est une pièce de 4mx4m avec le canapé collé à un mur et la télé collé au mur d'en face. Sur la droite, un mur avec une fenêtre, sur la gauche pas de mur (tout ouverts sur la salle à manger). les surrounds sont sur le même mur que le canapé (donc un poil en arrière droite/gauche de ma tête quand je suis assis au milieu du canapé). Le kit jamo que je possède (et dont j'ai mis un lien) est fournis avec un caisson de basse (les specs de chaque enseintes sont dans le lien fournis aussi).

personne n'a une réponse pour ma question 1 ?
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 25 Mai 2010 0:03

Si tu ne décodes pas du dolby true hd, il sera transformé en dolby. Les BD ont je pense toujours une piste 5.1 non hd, une piste pcm et une piste hd (souvent en VO pour l'instant :evil: ), donc ,comme sur un dvd, tu peux choisir le format sonore que tu veux écouter.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:13

merci, me voilà rassuré. Je vais donc pouvoir patienter en 5.1 en attendant mon nouvel ampli ;-)
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:50

X tream 14,
je suis désolé de le dire mais ton ensemble JAMO risque d'être juste pour le 608 que tu envisages, n'oublies que les enceintes ont une puissance admissible maximum et la puissance multicanal du 608 est déja au dela de tes JAMO, :-?
je te conseilles de revoir ton installation, tu as un bel écran, une image HD, pourquoi s'arretter là.
Donnes moi un budget, ampli plus enceintes, même bas, c'est peut-être jouable

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:39

le problème c'est qu'en changeant de TV, j'avais pas prévu de tout changer :roll: ... donc j'ai pas vraiment de budget dédié pour ces changements. le problème de la puissance admissible, c'est uniquement si je pousse un peu l'ampli niveau volume ? parce que au vu de mon utilisation (principalement TV), je pousse vraiment pas le volume bien fort. Disons que le changement d'enceinte, je peux le mettre dans ma TODO LIST :lol:

Et donc avec ma configuration, en conservant le 608, tu proposerais quoi comme enceintes qui tiennent la route pour un budget raisonnable (au dessus de 1000€, je commence à voir la limite du raisonnable...). on sais jamais, je suis influençable cotés high tech...
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:14

1000 euros avec ampli ou sans ampli ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:46

1000€ sans ampli serait un max pour moi.
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:00

Salut,
tu peux regarder toujours chez jamo si le son te plaisait mais pour une gamme superieur genre ca
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

et par la suite par contre change ton caisson, j ai eu le E4 sub et bah ca va faire light ( c est sympa au debut mais des que tu vas ecouter autre chose ......)Pour lampli tu peux contacter sur le forum Asterix et Uht il me semble et voir avec eux (tu peux les retrouver sur le topic du onkyo viewtopic.php?f=1024&t=29931575&start=1845
Bonne journée.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:54

redcarla a écrit:X tream 14,
je suis désolé de le dire mais ton ensemble JAMO risque d'être juste pour le 608 que tu envisages, n'oublies que les enceintes ont une puissance admissible maximum et la puissance multicanal du 608 est déja au dela de tes JAMO, :-?
je te conseilles de revoir ton installation, tu as un bel écran, une image HD, pourquoi s'arretter là.
Donnes moi un budget, ampli plus enceintes, même bas, c'est peut-être jouable


Pas d'accord, j'ai u kit Boston soundware xs et un onkyo 608, je ne monte pas le volume à plus de 40, pas parce que les enceintes ne suivent pas mais parce que c'est largement assez fort. Mon ampli est théoriquement 2 fois plus puissant que mes enceintes mais onkyo donne sa mesure 6 ohms, mon kit est en 8 ohms. De plus, les puissance annoncée sont très souvent bien spérieures à la puissance effective sur 5 canaux.Et e ne poussant pas l'ampli trop fort, il chauffe moins, consomme moins, tu as de la réserve et plus de durée de vie...
Maintenant, si tu as 1000 € pour changer de pack et que tu veux un Jamo http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -HCS3.html pour 699€ :wink:
Pour Onkyo et Jamo, demande à asterix sur ce forum, il vend ces 2 marques à des prix :o et est très compétent.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:47

les deux kit jamo que vous m'avez proposé n'ont pas de caisson de basse. ça veut dire qu'il faut en prendre un a part ou que de par le large spectre géré par les colonnes il n'y en a pas besoin ?
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:52

tu peux t en passer si cela te conviens mais ca ne remplacera jamais un caisson :wink: comme je te l ai dis plus tu peux garder ton E.4sub en attendant de te faire plaisir avec qqechose de mieux.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:29

Je rajoute un troisième pack pour compliquer :mdr:

Ca dépasse un peu ton budget, mais cette série est pas mal aussi si tu aimes Jamo :wink: :

http://www.hifi-videos.fr/jamo-607-hcs3-noir-p-283.html

La centrale et les surrounds encaissent un peu plus de puissance...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message