Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 26 Mai 2010 21:32

alain70
 
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:02

Salut Alain.

Ne t'inquiète pas Alain, je demande juste les avis de personnes qui ont pu faire une écoute de cet appareil (ce que tu as fais, et je te remercie).

Sinon je n'ai jamais écouté le Telos 390, donc je ne poserais pas de jugement sur cet intégré si ce n'est que la philosophie de Goldmund est certainement respectée.

Comme tu le dis avec Mr P- Le Maudit, ses 2 amplis sont (je pense) complémentaire et en aucun cas concurrents. Cela me surprends justement donc l'intervention de Davidri de fusion acoustique à propos de Jefferson( pour Goldumd et Chapter), si ce n'est que cet intégré et souvent associé aux enceintes Rokport Techologie.

Peut’ être d’autres avis?
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:31

Salut Eric,
Je m'incruste un peu, et bien que "jeune" hifiste peu expérimenté, je me permets de te suggérer un MBL7008... L'importateur UrsaMajor, que j'ai contacté il n'y a pas longtemps, est agréable et aime faire découvrir ses produits.
Après, ça plait ou ça plait pas.
À titre informatif, banc d'essai NRDS dispo sur le site de l'importateur: "à associer avec des enceintes à rendement moyen". Ça correspond un peu aux C2, non ?
Bonne journée
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

A/S de Gryphon......

Message » 27 Mai 2010 15:53

Bonjour à tous et à Eric.... je ne connais pas les qualités (et défauts) du Diablo..........
mais je suis un inconditionnel de Gryphon.....je possède depuis 1997 le modèle Antiléon....et chaque jour....dès que j'allume l'appareil c'est une véritable sensation de bonheur musical .......
depuis à aucun moment l'idée de changer de matériel ne m'a traversé l'esprit

Si le modèle dont tu parles respecte les signes distinctifs de la marque alors attends toi à des timbres exceptionnels.... certains le trouvent "mou"...... si mou est le contraire de dur... alors j'affirme que cela est vrai!!!!!!

voilà ce que je peux te transmettre de mon expérience gryphon

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 526
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • online

Message » 27 Mai 2010 19:01

Single78.

Salut.
Le forum est un lieu de libre échange et reste ouvert à tout le monde.
Le produit et joli mais pense pas qu'il soi dans la gamme que je cherche, sinon les enceintes ne sont pas si difficile que sa à alimenter malgré ce que peuvent dires les gens.
Bien sur il y à un minimum, mais c'est pas la fiche technique qui donne un aperçu.
A bientôt chère ami.

Salut Pascal.
Merci pour ton vécu, ta fidélité et synonyme de bonheur musical ( pour reprendre tes mots).
Je sens bien à travers ses lignes la sincérité de tes propos.
J'imagine la chance de pouvoir allumé sa musique préféré en prenant son pied.

Le seul inconvénient de L'Antiléon et son poids. Pas facile non plus de se faire prêter un appareil comme ça.
Comment fais tu pour faire les poussières en dessous du Gryphon? Tu le soulève? :D Si oui à combien? :D
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:04

Il est livré avec le Fenwick ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:29

ericblas a écrit:Salut Alain.

Ne t'inquiète pas Alain, je demande juste les avis de personnes qui ont pu faire une écoute de cet appareil (ce que tu as fais, et je te remercie).

Sinon je n'ai jamais écouté le Telos 390, donc je ne poserais pas de jugement sur cet intégré si ce n'est que la philosophie de Goldmund est certainement respectée.

Comme tu le dis avec Mr P- Le Maudit, ses 2 amplis sont (je pense) complémentaire et en aucun cas concurrents. Cela me surprends justement donc l'intervention de Davidri de fusion acoustique à propos de Jefferson( pour Goldumd et Chapter), si ce n'est que cet intégré et souvent associé aux enceintes Rokport Techologie.

Peut’ être d’autres avis?


Je pense surtout que ce sont deux "écoles" , et pas forcément incompatibles vu ce que j'ai entendu :idee:

Pascal.G a écrit: certains le trouvent "mou" ...... si mou est le contraire de dur... alors j'affirme que cela est vrai!!!!!!


Absolument!
Pas désagréable non plus, juste teinté d'un léger voile dans le bas (testé sur des Focal Maestro qui n'ont pas pour habitude de se laisser enquiquiner..) et d'un manque d'attaque quand il le faudrait. Sur une enceinte gourmande, j'aurais, personnellement, quelques craintes... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:40

Pascal.G a écrit:Bonjour à tous et à Eric.... je ne connais pas les qualités (et défauts) du Diablo..........
mais je suis un inconditionnel de Gryphon.....je possède depuis 1997 le modèle Antiléon....et chaque jour....dès que j'allume l'appareil c'est une véritable sensation de bonheur musical .......
depuis à aucun moment l'idée de changer de matériel ne m'a traversé l'esprit

Si le modèle dont tu parles respecte les signes distinctifs de la marque alors attends toi à des timbres exceptionnels.... certains le trouvent "mou"...... si mou est le contraire de dur... alors j'affirme que cela est vrai!!!!!!

voilà ce que je peux te transmettre de mon expérience gryphon

GRYPHON,n' a jamais à ma connaissance fabriqué de mauvais appareil(c'est encore le cas aujourd'hui!!),néanmois la signature sonore de la marque à l'époque du S100,DM 100,Antileon(les années 90) a quelques peu été modifiée,les nouveaux sont plus droit,le DM 100 etant à mes oreilles vraiment un des meilleurs amplis à son époque et la première couverture de Haute Fidélité en octobre 92.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:53

Ce que je peu dire, c'est que leurs produits ont l'air construit pour durer, et non des versions mk2, 3 etc. .............
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:18

En parlant d'intégré... cela semble prometteur; quelqu'un aurait-il écouté? :wink:

éloquence 250i

Image

Image

Image

Dimensions
Width: 426mm (16.8")
Depth: 344mm (13.5")
Height: 149mm (5.9")
Weight: 25kg (55lb)
Amplifier
Rated Power Output (per channel): 250Wrms into 8Ω
500Wrms into 4Ω
Maximum Power Output (prior to clipping, per channel): 360Wrms into 8Ω
530Wrms into 4Ω
Total Harmonic Distortion + Noise
Typically:
20Hz to 20kHz:
0.002% @ 1kHz, 250W into 8Ω
0.010%, 250W into 8Ω
Frequency Response
20Hz to 20kHz:
5Hz to 60kHz:
+0.00dB, -0.15dB
+0.00dB, -0.50dB
Damping Factor: 800 @ 1kHz, 250W into 8Ω
Signal to Noise Ratio (unweighted): better than 98dB, ref. 250W
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Mai 2010 20:55

Ah Perreaux ou " Quand la musique nous est contée "... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:04

Je l'ai (entendu) au salon, et j'avoue ne pas trop mettre attardé sur l'écoute, c'était avec les enceintes Elipson 4260.
Je dois dire que je m'attendais à plus de choses, moi qui à commencé avec des prestige 4.
En gros une déception, mais je pense que c'est plutôt l'âme d'Elipson qui avec le rachat est parti....

Sinon il faut écouter cet intégré avec d'autres enceintes peut-être? Pour un mariage mieux réussi.

Et de toutes façons, à la force de faire les écoutes à la chaine, pouvons nous encore apprécier les appareils à leurs juste valeurs. J'en doute.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:06

ericblas a écrit:Je l'ai (entendu) au salon, et j'avoue ne pas trop mettre attardé sur l'écoute, c'était avec les enceintes Elipson 4260.
Je dois dire que je m'attendais à plus de choses, moi qui à commencé avec des prestige 4.
En gros une déception, mais je pense que c'est plutôt l'âme d'Elipson qui avec le rachat est parti....

Sinon il faut écouter cet intégré avec d'autres enceintes peut-être? Pour un mariage mieux réussi.

Et de toutes façons, à la force de faire les écoutes à la chaine, pouvons nous encore apprécier les appareils à leurs juste valeurs. J'en doute.


+ 1 j'avais trouvé que ça manquait singulièrement de raffinement...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:28

ericblas a écrit:Je l'ai (entendu) au salon, et j'avoue ne pas trop mettre attardé sur l'écoute, c'était avec les enceintes Elipson 4260.
Je dois dire que je m'attendais à plus de choses, moi qui à commencé avec des prestige 4.
En gros une déception, mais je pense que c'est plutôt l'âme d'Elipson qui avec le rachat est parti....

Sinon il faut écouter cet intégré avec d'autres enceintes peut-être? Pour un mariage mieux réussi.

Et de toutes façons, à la force de faire les écoutes à la chaine, pouvons nous encore apprécier les appareils à leurs juste valeurs. J'en doute.


Pour ma part pendant une écoute c'est plus le mariage de l'ensemble ou la magie est la ou pas, l'écoute d'un élément est plutôt à mon avis à faire chez soi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mai 2010 1:06

ericblas a écrit:Je dois dire que je m'attendais à plus de choses, moi qui à commencé avec des prestige 4.
.


Leur dernier bon modèle?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message