Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Equipement HC + Hifi

Message » 25 Mai 2010 21:03

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup appris dans ce forum, je me lance pour poser une question plus personnelle à laquelle je ne suis pas capable de répondre.
En fait, je voudrais m'acheter un système 5.1 pour 20% de HC et 80% de hifi : je préfère rester en 5.1 pour ne pas me retirer cet intérêt même si je compte écouter bcp plus de musique.
Donc sachant cela, et n'ayant pas un budget infini, j'étais parti sur soit un ampli Cambridge audio soit un petit Harman Kardon.
Mais il s'avère que je regarde depuis plus de 6 mois et que Cambridge traine à sortir de nouvelles versions de leurs ampli (notamment la série 5XX) et je n'arrive pas vraiment à trouver qqchose d'intéressant chez Harman (je dois avouer que je n'ai pas trop chercher).
Donc puisque j'ai entendu qu'il fallait taper dans les ampli un peu plus chers pour avoir une bonne qualité en Hifi, j'ai décidé de partir sur le marché de l'occasion.
D'autre part, pour des problèmes de finances, je compte n'acheter dans un premier temps que deux enceintes colonnes --> il faut donc que l'ampli que je recherche puisse avoir deux calibrages (Hifi et 5.1 pour plus tard).

J'ai donc trouvé 2 ampli pionneer sur le bon coin un VSX1017 et un LX60.
Je sais que ce sont des générations plus anciennes mais hormis le nb de ports HDMI (2 IN et 1 OUT me suffisent) et les décodeurs (souvent présents sur les lecteurs)

Donc la question c'est :
- Est-ce que ces deux ampli sont des choix opportuns par rapport à mes besoins ?
- J'ai entendu parlé que pionneer avait un son "spécial" : est-ce que je peux essayer n'importe quel ampli pour le tester ou faut-il que j'essaie ces deux références ?
- Quelles enceintes pourraient aller ou ne pas aller avec ces ampli ? Je sais qu'il faut écouter dans un magasin mais il faudrait quand même que je centre un peu mes recherches !!!!
- Est-ce qu'ils ont bien deux calibrages et peuvent-il donc fonctionner avec juste 2 enceintes ?


Merci à tous pour vos réponses qui j'espère m'éclaireront.

P.S / que pensez vous des expéditions postales pour les amplis ? C'est sur ou plutôt à éviter ?
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:10

bah personne ne peut m'aiguiller sur ces questions ?
un p"tit up s'impose !!!
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:30

Salut,
Alors ce qui serait bien c est que tu nous en dise un peu plus sur la piece d ecoute, ton style de musique, as tu des contraintes WAF, ton budget, ton souhait d evolution a court-moyen-long terme enfin tout ce qui serait susceptible de t aider dans tes demarches .
Ensuite pourquoi preferes tu rester en 5.1 vu que tu ecoutes 80% de zic en sachant qu ampli hc meme hdg ne sera pas au meme niveau qu un hifi??? Pour l occasion, tout depend ou tu le trouves, jettes un oeil dans les PA du forum, mais en general ceux sont des gens passionnés qui font attention a leur materiel.
@+
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:44

mm réponse que plus haut. Si ton besoin est de 80% de musique, dirige toi vers une config stéréo hifi directement.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:01

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai même pas commencé par le commencement.

Pourquoi le 5.1 : en fait c'est assez bête, mais vu que je n'ai jamais entendu de système 5.1 fonctionner, je n'ai pas envie de partir sur un stéréo, entendre un jour un 5.1 et être dégouté de ne pas pouvoir "entendre" mes films comme cela.

Pièce d'écoute :
C'est une pièce en L qui fait environ 50 m² (dont la cuisine) et la télé se situe à l'autre extrémité du L (par rapport à la cuisine)

Style de musique : tout ce qui comporte des instruments : c'est ç dire pas de rap ni de r'nB ni de techno (éventuellement un peu de chillout de tps en tps) mais sinon, orienté Blues, Jazz, Rock et beaucoup de live (CD & DVD) je compte me renseigner aussi sur les DVD Video oui les SACD (notamment ceux des Floyd qui ont l'air assez aboutis)

Pour l'instant pas de contraintes WAF : hey oui, c'est moi qui ait trouvé la meilleure :D !!

Le budget, dans un premier temps (Ampli + 2 enceintes) ne devrait pas dépasser 1000 € c'est pourquoi j'ai tendance à partir sur de l'occasion.

L'objectif actuel est d'amener de la musique par un autre biais que la TV dans le salon pour les soirées, les écoutes un peu plus solitaires ..... Actuellement, je n'ai même pas de radio !!! Tout est sur le PC qui est à l'étage.

J'ai donc trouvé un 1017 à 445 € pour l'instant qui me parait pas mal, mais si vous pensez pouvoir m'orienter sur autre chose n'hésitez pas.
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:28

Euh ma femme m as pas dit qu elle avat une soeur :mdr: :mdr:
Ok alors de mon avis et cela n engage que moi bien sur il faudrait que tu parte sur un bon integre HC avec preouts genre ca viewtopic.php?f=1283&t=29938276 ce n est qu un exemple ( mais les qualites de yam en decodage cinema ne sont plus a mettre en doute)et ajouter un ampli hifi bypass par la suite pour obtenir un bon rendu hifi( ta priorite), ensuite pour les enceintes tu as le choix soit des bonnes biblio ou des moyennes colonnes soit d occasion ou soit neuve mais il faut absolument que tu fasses des ecoutes et choisir d abord tes enceintes et ensuite ton ampli mais suivant tes gouts je partirai plus sur un ampli "dit" neutre ou dynamique ( denon, pioneer, yam) et j eviterai par exemple marantz surtout a cause du rock et du live qui je pense sera peut etre un peu trop rond et doux et va t attenuer cette ambiance.
Apres je ne sais pas d ou tu es mais si le coeur t en dis t es le bienvenu pour une ecoute sur ma modeste installation mais qui me ravi... :wink:
Floyd??? je sens que mon coeur "Pulse" pour toi :lol: :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:51

Merci de ces conseils malheureusement pour l'invit j'habite sur le dark side of the France (Région parisienne) donc je ne pulserai pas avec toi ....
Donc, si je traduis avec mes mots, il serait préférable d'avoir un ampli HC + un ampli Hifi moyen gamme qu'un seul des deux ?
Le souci c'est que là le budget va peut-être grossir : si je prend l'exemple de ta PA, ça fait déjà 300 € + environ 300 pour un HIFI J'imagine + les enceintes ....

Côté écoute je ne comprends pas vraiment comment faire. J'ai déjà écouté plusieurs types d'enceintes sur un "magnifique" DVD de je ne sais plus quelle "Britney SPears Like" chez boulanger, mais j'ai beaucoup apprécié les Kef, que ce soit les Iq 50, 70 ou 90, ensuite les focal mais c'est à peu près tout (cabasse, triangle, bof bof et le reste je ne m'en rappelle plus).
Mais faut-il que j'écoute avec mon type de musique pour choisir les enceintes ? Ou est-ce que le rendu du style musical se fera plutôt grâce à l'ampli ?

Dernière question : comment fonctionne le by-pass : il faut 2 câbles depuis la source vers chacun des ampli ou y'a une fonction avec un câble pour relier une bonne fois pour toute les deux fois by-passés ?
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 10:13

Alors (ancien voisin)pour le choix des enceintes tes deux premiers choix sont tres bien amha et oui a ecouter avec TES cds sur les musiques que tu connais bien ce qui te permettra d entendre les differences car c est ceux la que tu ecouteras chez toi et pas "bimbobitch". Ensuite pour les amplis ce n est qu un exemple que tu n es pas obliger de suivre juste un conseil (si la fievre te gagne :wink: ) tu peux rester juste sur un ampli HC qui se debrouillera en hifi mais ne rivalisera pas avec un vrai ampli hifi donc tu peux commencer par celui que je t ai montrer ou autre et avec le reste en gros 600/700€ te payer de bonnes enceintes et au cours de ton evolution de ton installation ajouter par la suite le fameux ampli hifi avec bypass ce qui aura pour effet de soulager ton HC des frontales G/D qui seront alimente par le HF commme ca ton HC ne s occupera plus que de la centrale et des surrounds. Dans mon cas pour l instant je suis juste sur un HC pour la musique et pour l instant ca me conviens mais j ai entendu mes enceintes sur un hifi et bah c ets pas pareil et ca sera mon futur achat (enfin des que j ai des sous :lol: )apres tout depend de ton degre d exigeance de restitution :wink: .
Pour le bypass, alors tu branches ta source dessus et tu relis les 2 amplis par un cable rca comme ca qd tu ecoutes de la zic tu n allumes que le hifi et qd tu te fais un film le HF est controle par le HC et deviens en gros un bloc de puissance.
Euh ca va je suis un peu plus clair la ... :mdr: :mdr: :P
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:13

merci pour toutes ces informations !
Je pense que je vais rester sur mon 1017 à 400 € puisqu'il m'a l'air sympa sauf si tu penses que c'est un mauvais choix.
Ensuite, puisqu'à priori tu es un ancien de la RP, est-ce que tu aurais une adresse où les gens sont assez cool pour qu'on puisse tester leurs enceintes comme on veut ? parce que Cobrason et magma, ils sont un peu speed je trouve ...
Je suis allé une fois chez hifissimo à Roissy et je suis tombé sur un vendeur super sympa mais il était assez réticent à me laisser écouter toutes les enceintes .... Sauf si j'achète !

Et dernière question basique, est-ce qu'il faut que les enceintes aient une puissance admissible supérieure à celle de l'ampli ?
Est-ce que des enceintes biblio pourraient suffire dans un premier temps ? Je pourrai les mettre en arrière après lors d'un futur achat d'enceinte...
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:02

Alors pour l ampli se ne sont que des conseils et en aucun cas je me permettrai de te dire prends celui ci ou celui la et en plus ils jouent tous les deux ds la meme cour a savoir que ca reste des amplis assez dynamiques apres les seules diff que je vois autres que niveau puissance (et encore la c est kiff kiff) c est juste que la yam a les decodeurs HD dc juste a brancher ton lecteur en hdmi et roule ma poule alors que le pio faudra que tu prennes un lecteur avec sorti analogique et faire decoder tout par ce lecteur apres cela restera ton choix.

Pour la puissance te pose pas trop de questions car la plupart des enceintes sont souvent superieur en puissance aux ampli HC, sauf si tu me dis que tu met un Classé audio en 2X200 sur des satellites d un kit logitech lool :mdr: :mdr: le mieux reste toujours d avoir un ensemble homogene en terme de puissance voir meme l ampli un peu plus puissant ce qui lui permettra de driver les enceintes sans trop forcer donc moins de risque de saturation ou de distorsion a haut volume.

Pour les biblios tres bon choix de depart de commencer en 2.0 avec de bonnes biblio et de plus que tu pourra acheter neuve ( ah la joie d ecouter et de repartir avec ses nouveaux bébé!!! :lol: :lol: )a suivre apres en 2.1 / 3.1 et finir en 5.1 mais toujours dans la meme gamme surtout au niveau de la scene frontale :wink:
POur les ecoutes tu peux regarder au niveau des Kef iq30, BW 686/685 , focal 806v et pour les adresses http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#75
voili voilou
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:17

salut,

si une ecoute des floyds sur ma modeste installation t'interesse je te recevrais duke,ayant un ampli hifi et un hc,je pourrais de faire ecouter la difference entre les 2 sur du floyd,blues,jazz,commença tu verras que la difference en musique entre un ampli hifi et hc et enorme.mp moi si cela t'interesse.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:34

Merci à tous pour tout ces renseignements !!
Je n'avais pas vu le coup des décodeurs donc merci Gohu78 !!
Agame, ça pourrait m'intéresser mais je pense que si ça se passe comme je le souhaite, je vais aller chez hifissimo ces prochains jours (dès que j'ai un peu de temps) avec mes CD et ma CB, les faire chier un peu pour pouvoir écouter ça sur un yam 565 (j'ai lu qu'il ressemblait un peu au 663) avec les qqs biblio voire colonnes qui m'intéressent et, avec un peu de chance, je repartirai avec mes petits achats :D !!!
Mais pour info, Agame : qu'est-ce que tu as comme matos ? (ce n'est pas marqué dans ta signature donc ...)

En tout cas merci pour tous ces conseils, j'ai beaucoup appris.
Et vu la réactivité des réponses ainsi que l'hospitalité de ce forum, je reviendrai certainement pour vous redemandez comment régler tout ce petit monde !!!
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:46

salut,

un 565 se raproche d'un 663,pas d'accord du tout avec ça,je vais etre clair,j'ai un yamaha 765 en hc,et franchement pour la musique ouais sans plus alors le 565 m'etonnerais que se soit mieux,apres le 765 et le remplaçant du 663,le 565 et le modele en dessous.

pour mom matos,j'ai un yamaha 765 en ampli hc,un yba ya201 en hifi,en source un pc+dac pour la hifi,un lecteur br pana 65 et un dd multimedia pour le hc,et en enceinte un ensemble 5.1 quad constitué de 12L2/CENTERL2/9L2 et un caisson impact 10 velodyne,donc enceinte biblio ma piece fait environ 20M2.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:58

ah ouais ..... :D !
"Ma modeste installation" tu disais ....
Ben je vais voir mais vu que je suis dans le 94 limite 77, je ne suis pas sur de pouvoir accepter ton invitation malheureusement pour moi ...
Je demanderai dans ces cas-là qu'ils branchent un 765 s'ils en ont un, et on verra. Sinon, l'idée serait de suivre ce que propose Gohu78 c'est à dire plus tard rebrancher un ampli hifi pour bypass l'amplification du yam qui restera uniquement pour le HC : comme tu as a plus ou moins fait d'après ce que j'ai compris.
le duke
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Sep 2009 22:07
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:57

Merci pour tous ces compliments :oops: :oops: mais j essaye de te donner les meilleurs renseignements avec mes maigres connaissances et je suis a des années lumieres de certains ici comme Agame par exemple 8) arf dommage que je sois plus sur paris moi je serai bienvenu ca fais toujours plaisir de voir et de rencontrer des personnes passionnées :wink:

Agame yba et quad je sens que tu dois te faire plaisir en musique :wink: 8)

Duke, +1 pour le 765 pour tes tests ce qui te permettra de juger de la qualite du 663( euh au cas ou je ne connais pas le vendeur et ne touche aucune prime :lol: )et de yam en generale car ce sont des amplis un peu denigré sur le forum a cause d arrieré (qui sont fondé soite, mais qui ne sont plus)

Ps: sans indiscretion tu es d ou car je suis ne a noisy le grand(93) et je vivais a chelles(77)
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message