Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 09 Avr 2010 14:10

eXtreme a écrit:Je suis possesseur d un plasma 50pz800 de panasonic, pour vous dire j ai joue a god of war 3 sur ps3 pendant 12h d affile (en gros j'ai commence le jeu et l est fini en une session)
et bien j ai aucun probleme de marquage, au plus vous avez des leger ghost au niveau des logos fixe qui reste un petit moment apres avoir joue (ceux ci ne se voient que sur une image totalement noir) mais qui disparaisse des que vous regarder la tele.
Donc la legende des plasmas de nouvelles generations qui marquent definitivement c'est du pipeau.

+1000000000000
florentdu42
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mar 2010 22:19
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:56

Ptiloup > pas besoin d'un tel DVD, tu mets ton Plasma sur une chaîne hertzienne analogique en ayant préalablement débranché ta prise antenne, résultat --> Neige à l'écran, radicale comme solution ;)

sinon, y'a les films d'animation (pixar et compagnie) que tu peux foutre en boucle avec ton lecteur DVD et/ou Blu-Ray, les gros applat colorés et l'absence de bandes noires, c'est parfait pour "démarquer" une dalle ;)


évidemment, ne perdez jamais à l'esprit qu'une dalle plasma "s'use", donc que tu la regardes ou pas quand elle fonctionne, ça use pareil. A tout choisir, autant en profiter, même si y'a du "ghosting" visible, plutôt que de laisser tourner la nuit ou pendant la journée sans regarder.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:13

eXtreme a écrit:Je suis possesseur d un plasma 50pz800 de panasonic, pour vous dire j ai joue a god of war 3 sur ps3 pendant 12h d affile (en gros j'ai commence le jeu et l est fini en une session)
et bien j ai aucun probleme de marquage, au plus vous avez des leger ghost au niveau des logos fixe qui reste un petit moment apres avoir joue (ceux ci ne se voient que sur une image totalement noir) mais qui disparaisse des que vous regarder la tele.
Donc la legende des plasmas de nouvelles generations qui marquent definitivement c'est du pipeau.



Ben ecoutez moi je comprends pas , j ai un G15 neo pdp 46 pouces, j'ai joué 1h30 a battlefield bad 2 en ligne...ben ça fait 2 jours que ya mon nombre de balles ( en bas a droite) qui est affiché legerement quand lecran est tout noir....ça me fait peur...meme neige ou plein de film en plein ecran ça part pas...c'est très peut atténué...je trouve ça soulant !!!! quelle solution a mon probleme !!! ????
darktux13
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 21:29
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:16

2 jours !
En effet bizard la, met la neige en mode dynamique contraste a fond, c'est radicale la :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:54

Pourquoi à chaque fois que je me dis "c'est bon, le plasma ne marque plus", il y en a un qui arrive pour dire le contraire ?!
A moins que... Je t'ai démasqué, vendeur à carrouf !!! :mdr:
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:28

Seb-Lyon a écrit:Pourquoi à chaque fois que je me dis "c'est bon, le plasma ne marque plus", il y en a un qui arrive pour dire le contraire ?!
A moins que... Je t'ai démasqué, vendeur à carrouf !!! :mdr:


:mdr:

Exactement ce que je suis dis et merd* juste à ce moment,je tombe sur le message de Darktux :evil:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:09

J'ai acheté un plasma LG 50PS6000 d'exposition qui était en rayon depuis 18 jours ouvrés (darty quetigny a cote de dijon)

Ce plasma arrivé chez moi à présenté le logo eurosport incrusté (premiere semaine de fonctionnement).
Puis une coupure de haut en bas au milieu de l'écran. La partie gauche nickel, la droite toute incrustée par des fleurs (demo en cours donc 11 jours d'affichage).

Je l'ai retourné le lendemain dans cette enseigne et le changement de dalle n'etant pas envisageable pour tout ce qui est LG, ils m'ont repris le plasma sans discuter plus.
J'ai donc préféré repartir sur un LCD (regardant sport+ et eurosport aussi) mais jouant a la PS3, parfois le PC, etc ...


Alors oui, le plasma c'est beau, ca évolue, c'est grand et c'est tres abordable ... mais attention tout de meme !!!
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:13

faut surtout jamais acheter un plasma de d'expo.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:36

ShreckBull a écrit:

Alors oui, le plasma c'est beau, ca évolue, c'est grand et c'est tres abordable ... mais attention tout de meme !!!


D'autant que l'on achète du matériel d'expo (les vendeurs n'en ont rien à cirer)...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:34

Idéalement donc un plasma utilisé principalement pour les films, mais qui le fait très bien pour le reste soit sport, émisions diverses (= image plus douce et naturelle, meilleure qualité du noir et de la colorimétrie, pas de clouding dans les scènes sombres...) et un LCD ou LED pour jouer avec sa PS3, XBox et autres consoles... (=luminosité supérieure donc meilleur dans une pièce éclairée et aucun marquage possible...). Ceci en attendant le téléviseur ultime avec les qualités de chaque technologie sans leurs inconvénients. Cela dit pour marquer définitivement une dalle plasma faut y aller très fort, car les dernières générations ont bien améliorés ce problème. Sur mon Sammy 50B650 le marquage éventuel qui peut apparaître (bandes noires, logos, texte) n'est pas très visible et disparaît très rapidement. Toutefois j'ai gardé mon Sony 40W2000 sur lequel tourne la PS3, comme cela pas de soucis.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 29 Mai 2010 0:47

ShreckBull a écrit:J'ai acheté un plasma LG 50PS6000 d'exposition qui était en rayon depuis 18 jours ouvrés (darty quetigny a cote de dijon)

Ce plasma arrivé chez moi à présenté le logo eurosport incrusté (premiere semaine de fonctionnement).
Puis une coupure de haut en bas au milieu de l'écran. La partie gauche nickel, la droite toute incrustée par des fleurs (demo en cours donc 11 jours d'affichage).

Je l'ai retourné le lendemain dans cette enseigne et le changement de dalle n'etant pas envisageable pour tout ce qui est LG, ils m'ont repris le plasma sans discuter plus.
J'ai donc préféré repartir sur un LCD (regardant sport+ et eurosport aussi) mais jouant a la PS3, parfois le PC, etc ...


Alors oui, le plasma c'est beau, ca évolue, c'est grand et c'est tres abordable ... mais attention tout de meme !!!


Il ne faut généraliser.......LG en plasma ne vaut pas Panasonic....
Perso en plasma Pana depuis des années........pas de problèmes de marquage!
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 29 Mai 2010 1:56

Pana encore.. vous voulez me faire craquer hein ? :)
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:38

Je suis passé chez Electro dépôt cet après-midi avec un ami et la, j'ai pris une grosse claque, mais dans le mauvais sens du terme! :-?

A l'entrée du mag, une grosse pile de cartons et au dessus, un plasma Samsung qui tourne en boucle.
Je pense qu'il s'agit du PS42B430 si j'en crois la pub que j'ai entre les mains.

Et bien mes amis, un marquage de la dalle comme je n'en n'avais encore jamais vu! :o :o :o

Compte tenu du prix (488€), je suppose que c'est un modèle d'entrée de gamme, mais je me demande encore comment ils ont fait pour le cramer à ce point! :x

Et sur presque toute la surface de la dalle en plus!

Bref, ça laisse songeur pour celui qui a encore des doutes sur le choix de la techno au moment de passer à la caisse...

Au passage, je ne parle même pas de la connexion des sources aux écrans dans cette boutique qui fait passer l'image du dvd d'Avatar pour une daube sans nom... Pitoyable... :roll:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2010 8:30

Bonjour a toutes et a tous alors pour repondre a mtgxv sur son "Il ne faut généraliser.......LG en plasma ne vaut pas Panasonic....
Perso en plasma Pana depuis des années........pas de problèmes de marquage!" j'ai un Panasonic 50vt20 3D depuis 15 jours seulement et bingo ! en haut a droite j'ai un fameux TFIHD ou M6HD qui reste bon ok c'est pas aussi flagrant que lorsque j'ai eu mon pioneer en 2006 mais bon faut quand meme pas abuser.....alors pour tout ceux qui disent que le plasma ca marque plus je dirais vrai d'un coter car ca marqque beaucoup moins mais faux car ca marque toujours....et une bonne fois pour toute faudrais que ces chaines de tele a la C** face une rotation avec leur logo, un genre de changement de place toutes les minutes. Parceque a 2400e la tele faut pas abuser quand meme.
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:35

italiano1977 a écrit:Bonjour a toutes et a tous alors pour repondre a mtgxv sur son "Il ne faut généraliser.......LG en plasma ne vaut pas Panasonic....
Perso en plasma Pana depuis des années........pas de problèmes de marquage!" j'ai un Panasonic 50vt20 3D depuis 15 jours seulement et bingo ! en haut a droite j'ai un fameux TFIHD ou M6HD qui reste bon ok c'est pas aussi flagrant que lorsque j'ai eu mon pioneer en 2006 mais bon faut quand meme pas abuser.....alors pour tout ceux qui disent que le plasma ca marque plus je dirais vrai d'un coter car ca marqque beaucoup moins mais faux car ca marque toujours....et une bonne fois pour toute faudrais que ces chaines de tele a la C** face une rotation avec leur logo, un genre de changement de place toutes les minutes. Parceque a 2400e la tele faut pas abuser quand meme.


Je suis désolé pour ton marquage mais je pense que tu dois avoir un problème avec ton nouveau Pana (pb isolé ou général sur la gamme VT20 ?).
En effet, étant un véritable télévor (je sais c'est pas bien mais c'est pas dangereux :) ) je peux te dire que je n'ai absolument aucun pb de marquage avec mon V10.
De plus les chaines de télé (la plupart) ont modifié l'apparence de leur logo (pour les plasma ? je ne sais pas...). En effet si on regarde bien, ceux-ci sont translucides donc moins contrastés et ne marquent ....presque :oops: ....plus.
De plus il y a toujours des coupures pub ou autres dans un programme (à part sur canal + et france télévision mais surtout sur TF1HD et M6HD) et le logo disparait ou change de place et ce n'est pas en 1 minute ou 30 minutes qu'un éventuel marquage peu apparaitre.
Cdlt ,
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message