Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi accoupler á mon HC ?

Message » 24 Mai 2010 8:04

mikematrix a écrit:
papapoule a écrit:Bein justement, si j'ai bien lu ce qui précède, le Harman 990 est bypass, non ? :roll:
Puisqu'on en parle, le Harmon 980 l'est-il aussi ?

HK990: oui
HK980: non


Evidemment... C'eut été trop beau... :cry:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:19

ce qui m'embete, ce sont les deux sorties sub, sachant que l'audio c'est du 2.0
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:55

jamesonpadawan a écrit:ce qui m'embete, ce sont les deux sorties sub, sachant que l'audio c'est du 2.0

Comprend pas trop là...

Je viens d'ouvrir une nouvelle piste c'est d'ajouter un bloc de puissance donc pas de préampli,c'est l'ampli HC qui fait tout le reste.
Je me renseigne pour le moment vers rotel avec ses ampli 2 canaux (rb-1552 2x120w, rb-1562 2x100w, rb-1050 2x70w et rb1070 x130w) ou multicaux (rmb-1565 5x100w, rmb-1066 6x60w ou 5x70w ou 3x150w et rmb-1075 5x120w) à part le 1075 les prix sont proche ou en dessous de l'hk990 et on en trouve d'occas vers les 400-500€.
Malheureusement je ne trouve pas des masses d'avis ou de comparaisons sur ces modèles à part que c'est effectivement mieux que l'ampli intégré HC donc je continue mes recherches.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:01

je ne vois pas l'interet de deux sorties sub pour un ampli qui fera hifi
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:05

surtout qu en général tu peux les chainer (les caissons) :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:23

jamesonpadawan a écrit:je ne vois pas l'interet de deux sorties sub pour un ampli qui fera hifi

Peut être pour de la hifi techno avec bcp de basses :mdr:

Bon je trouve tjs pas plus de renseignements sur les rotel, quand je fais une recherche je tombe quasiment tout le temps sur les petites annonces.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:53

+1 j'ai déjà fais les recherches et en fait il n'y a que sur le forum que j'ai eu des échos. Apparemment ils sont bien, cependant couplé avec un ampli H/C, apparemment ça ne change pas énormément le style de sons, alors qu'un ampli Hifi, c'est simplement le son de ce dernier qui en ressort, il n'y a pas de "restes" de l'ampli H/C. Voilà ce que j'ai compris. Sinon Rotel, c'est assez froid comme son (dixit les échos) alors prévoir des enceintes "douces", "musicales", "rondes", bref de la chaleur quoi.
Voilà ce que je sais !
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:42

jamesonpadawan a écrit:je ne vois pas l'interet de deux sorties sub pour un ampli qui fera hifi



Rare sont les enceintes qui savent rproduire les extrême grave qui se cache parfois dans une musique. Un caisson de basse en hifi à un réel sens à partir du moment où l'on prend un bon caisson qui délive ses basses au moins aussi rapidement que ces enceintes.

Sur qu'avec caisson baveux cela n'a pas de sens en hifi. Par contre prenez un petit caisson clos bien rapide façon sunfire ou velodyne spl pour les plus abordable et tu peux commencer a savoir ce que représente des grave propres dans de la hifi.

Par ailleurs le fait que le HK990 soit bypass même pour ses sorties subwoofer, fait de lui l'intégré Hifi le plus intégrable dans un système home cinéma.

En effet le caisson et les frontales seront raccordé au HK990 tandis que les surround et la centrale seront sur l'intégré HC.

En Hifi on allume son CD et son ampli stéréo, on aura alors un 2.1 de qualité si le caisson est bon. (Si le caisson est mauvais, autant le laissé sur l'ampli HC)

Si on veux se matter un film, on allume l'ampli HC, l'ampli Hifi que l'on mettra sur son entrée bypass/processor,et vive le 5.1 avec des frontales vraiment bien amplifié, une centrale libérée car l'ampli HC n'alimente quasiment qu'elle, l'intégré Hifi enverra le son du LFE de l'ampli HC directement sur le caisson sans rien y ajouter.

Je ne connais aucun autre ampli Hifi qui fasse cela, à savoir bypassé la sortie LFE.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 26 Mai 2010 0:14

Voilà julien un petit mot bien convaincant et qui finalement m'a bien convaincu ! Moi je vote pour le bypass ! Mais au fait il me semble que Atoll est pas mal aussi dans le genre n'est ce pas ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Mai 2010 0:15

Donc à choisir entre un rotel rb-1552 ("simple" bloc de puissance 2x120w) à 750€ et un hk-990 (ampli hifi 2x150w hyper complet 2.2 avec DAC) à 1090€ ce serait mieux le hk malgré la différence de prix sachant qu'en plus je suis en jbl (et papapoule aussi c'est quand même son post lol)

Un magasin aujourd'hui m'a aussi confirmé que le fait de soulager les frontales je garderais une meilleur puissance pour les autres canaux.

J'avais aussi lu que les caisson clos sont mieux en hifi par contre est-ce bien vrai qu'un caisson clos comment expliquer... rend la bass de la même manière partout dans la pièce contrairement au bass reflex où il y a des zones avec + ou - de bass suivant notre position dans la pièce ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:47

mikematrix a écrit:Donc à choisir entre un rotel rb-1552 ("simple" bloc de puissance 2x120w) à 750€ et un hk-990 (ampli hifi 2x150w hyper complet 2.2 avec DAC) à 1090€ ce serait mieux le hk malgré la différence de prix sachant qu'en plus je suis en jbl (et papapoule aussi c'est quand même son post lol)

Un magasin aujourd'hui m'a aussi confirmé que le fait de soulager les frontales je garderais une meilleur puissance pour les autres canaux.

J'avais aussi lu que les caisson clos sont mieux en hifi par contre est-ce bien vrai qu'un caisson clos comment expliquer... rend la bass de la même manière partout dans la pièce contrairement au bass reflex où il y a des zones avec + ou - de bass suivant notre position dans la pièce ?


Vaut mieux le harman que le rotel pour tes JBL cela sera plus harmonieux en principe. Ces 2 marques sont très souvent associées comme tu peux le voir sur le forum.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:04

hk et jbl meme maison aussi :lol:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:50

Je resterais perso sur une solution ampli Hifi avec By pass. L'ampli HC sera soulagé de l'alim des frontales et le gain en Hifi sera plus que notable. Ne pas négliger une solution NAIT 5i d'occase. Il a assez de courant pour tenir tes colones je pense et il a le mérite d'être très dynamique ce qui est plutot intéressant en HC. Coté musique il est rtès musical; surtout si tu l'associe avec un CD5i en source.

Depuis l'arrivée du Nait XS les prix ont chuté et on peut le trouver autour de 800 eurs en occase. Par contre il n'est pas facile à trouver de nos jours. Si tu peux casser un peu ta tirelire tu peux passer directement sur un XS d'occase et là le gain est évident.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:37

Cela me rappelle le jour où je voulais changer mes colonnes et faire des écoutes dans différents magasin, le vendeur raccorde des jbl l880 à du naim, j'avoue je n'avais jamais entendu parler de cette marque et je me disais c'est quoi ces truc qui ressemble à des consoles de jeux :lol: Je trouvais que çà allait franchement bien mais comme je ne connaissais pas cette marque je regarde un peu dans le mag et je tombe sur un onkyo nr5007 je me dit ouaw on va tester çà là dessus et là :o plus rien à voir une vrai daube fallait monter à -15db pour avoir quelques chose de bien alors que chez moi avec mon yam je suis à -30 -25dB pour le même rendu. J'ai été fort déçu je me suis dit que c'était un problème de réglage de l'ampli, après je suis retourné chez pour voir ce que c'était cette marque naim et j'ai vite compris que c'était pas de la gnognote à 4000€ l'ampli :D .

Mais comme tu dis en occasion c'est assez rare et je n'aime pas trop leur design à choisir je préfère le harman avec son dac et tout le trà là là (important pour moi le dac car je sors du pc en numérique et c'est mon lecteur principal).
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:14

Ycooper008 a écrit:Voilà julien un petit mot bien convaincant et qui finalement m'a bien convaincu ! Moi je vote pour le bypass ! Mais au fait il me semble que Atoll est pas mal aussi dans le genre n'est ce pas ?


Ironique ou pas???? Je vais répondre cancidement :)

Pour ma partj'en suis au même point que vous, je n'ai pas d'ampli bypass hifi, c'est justement en cherchant un peu que je sais que seul le HK990 est aussi bypass sur la sortie caisson de basse :)

Cela à son importance dans mon cas car je souhaite avoir en hifi un sytème 2.1 à base de bibliothèques.

Bien évidemment je souhaite conserver la sortie .1 en HC, le Atoll par exemple ou le naim ne bypass pas la sortie subwoofer.

En espérant me faire comprendre et avoir aidé.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message