Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP: Perte HDMI (ecran vert) entre Yam 861 et LCD LG ??

Message » 25 Mai 2010 11:17

Bonjour ! J'ai un problème avec mon RX-v861: J'ai branché mon lecteur blu ray LG en HDMI sur le Yam puis le Yam sur mon LCD LG 42", l'audio étant passé en PCM (pour pouvoir profiter des son HD :wink: )
Ce WE en regardant un BR des enfants (en DTS MA), vers le milieu du film, on a commencer à avoir un ecran vert sur le LCD pendant qq secondes, puis retour de la vidéo, puis de nouveau image toute verte... Et j'ai l'impression de plus en plus souvent :evil: Du coup, on a regarder la fin en branchant le lecteur directement sur la TV => et là, aucun PB!!!
J'ai pas eu le temps de tester d'autre BR dans la longueur...
Quelqu'un a une/des idées??
Sinon, je suis obligé de brancher le lecteur en HDMI sur la TV et un coax sur l'ampli mais plus d'audio HD :( (et sur M. Farmer, y'a une différence!!!)
Merci d'avance.
Dernière édition par jim.ro le 24 Juin 2010 14:41, édité 3 fois.
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:10

Ca peut être problème de cable... tu as essayé en direct avec les 2 cables?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:16

Ben oui, pas de problèmes jusque là quand ils étaient utilisés en direct... Faudra que je re-swap à tout hazard. J'ai d'autre cables.
Paraeil, pas encore eu le temp de voir si c'était systématique à un endroit ou c'était parque après plus de 30 min?
Jusque là, je n'utilisais le HDMI sur l'ampli que pour l'audio venant de mon PCHC (lui même en VGA natif sur mon LCD). Jamais "entendu" de coupure...
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:50

Up! Personne n'a d'idée ? :cry:
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:04

Bon, j'ai essayé avec d'autres cables (j'y croyait pas trop); avec un autre Blu Ray et pareil avec un MKV HD...
=> Kif Kif après 45min - 1 h (Avant çà nickel !) écran vert pendant qq seconde puis le film puis ecran vert de plus en plus frequent et long...
L'ampli qui chauffe (ecoute à faible niveau en mode Night: bébé dort au 1er :wink: ) ? Le lecteur je pense pas car en le branchant en direct sur la TV et en optique sur l'ampli, on a pu finir le film :cry: :evil:
Personne à déjà vu qq chose comme çà ?
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 8:07

Ouinnn :cry: !! Personne n'a d'idée ? Pourquoi çà marche un peu plus de 30 min sans problèmes puis :evil: ...
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:18

Bon, ben j'ai vraiment aucune aide ??? !!! ??? :cry: :cry: :cry:
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:56

Comme tu peux le constater sur ma config, j'ai aussi un LG et j'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai changé de cable mais j'en avais pris un pareil, j'en avais acheté deux, rien n'a fait.Donc j'ai essayé de changer de port, cela n'a rien changé.Ce que je pense avec du recul c'est que le cable que j'avais choisi au départ était trop lourd et il existe peut-être une faiblesse sur la plaque port HDMI, et qu'au bout d'un certain temps, le cable s'écarte de la plaque HDMI et crée un faux contact.Tu pourras constater que si tu vérifies les cables en les enfonçant de nouveau, le pb disparait (en tout cas c'était mon cas)
C'est une recette à la mac gyver mais elle a marché.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:39

Merci, je vais tester...
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:47

j'ai eu le mëme souci que toi mais sur un cable de 10 m (ampli vers projot) :evil: , seul solution alimenter le cable pour rebooster le signal...
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:08

Hello,
J'ai un écran led 47" LG qui n'a pas un an, et le même soucis de faux contact… c'est vraiment pénible !
Mes parents et ma fille ont le même modèle, en 42" et n'ont jamais rien eu.
Donc, changer de cable n'est pas la solution… peut-être pincer légèrement la fiche femelle, pour minimiser le jeu une fois le cable en place ?? :(
Si quelqu'un a eu d'autres infos depuis… :o
amsterman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2011 9:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message