Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BURMESTER 051

Message » 10 Mar 2010 15:08

Bonjour à tous,
Après avoir recherché longtemps le remplacant de mon marantz pm15 S1 qui faisait délicatement chanter mes JMR Offrandes mon choix s'est enfin arrêté sur un Burmester 051...
Je n'avais pu l'écouter que sur un salon il y a quelques années et sur une chaine complète de la marque et je dois dire qu'à ce moment là j'avais trouvé le son "réfrigérant" :lol: (ultra détaillé, analytique quasi chirurgical)... Mais... associé à mon système le résultat est impressionant et je l'ai retenu malgré la grande tentation que j'avais de me rapporcher du prima luna dialogue 1 (grand moment) ou d'un audiomat opéra réf... Contre pied total en somme avec en résultat une écoute d'une transparence totale qui fait disparaitre mon systeme au profit de la musica !!! Deuxième qualité la dynamique que dis je le punch mes offrandes sont réellement dopées ! La musique porte une vigueur jusqu'alors insoupçonnée.
Celui ci est en cours de rodage et me tire par le haut pour changer les maillons sources pour lesquels je pense me tourner vers un couple drive + converstissseur séparé ce qui me permettra de connecter l'atirail télévisuel et informatique par la même occasion et en XLR...
Bref conquis, ... mais seul ? Y a t'il des amateurs ou propriétaires qui partagent mon enthousiasme ?
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:14

Moi aussi j'ai croisé un ensemble Burmester dans un salon, avec une écoute mémorable des plages 3 et 4 de The Wall de Pink Floyd : ça déchirait littéralement (l'hélico !)
Mêmes impressions que toi dans ta première approche : c'était hyper glacial, mais c'est exactement ce qu'il faut pour ces morceaux.
Si les autres éléments de ton système peuvent leur apporter un peu d'humanité, effectivement ça doit donner question dynamique !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:11

Et beh, ça doit te changer radicalement du Marantz qui a une sonorité plutôt chaude. En tout cas l'association est alléchante et titille ma curiosité.

Petite question subsidiaire, je vois que tu es de Lyon, il y a un revendeur qui fait Burmester sur Lyon car en haut de gamme la ville est très mal pourvue :( Je réfléchi depuis longtemps au remplaçant de mon PM15 mais malheureusement peu de marques sont distribuées sur Lyon, il faut se déplacer sur Paris ou Genève pour trouver un peu plus de choix. Et je me vois mal prendre le TGV avec mes enceintes sous le bras pour aller faire des écoutes :roll:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:03

Oui je partage le constat,... Je l'ai acheté sur Paris... !!!
Lecoute est cd apres cd veritablement et litteralement gorgée de vie. Mais cest cette sensation de transparence qui minterloque...
Je ne suis pas sur que cette marque soit connue en France a sa juste valeur... :lol: 8)

Ps : tu es le bienvenue Criniere... !!!
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:51

koskar1er a écrit:Ps : tu es le bienvenue Criniere... !!!


Yep avec grand plaisir. Je suis en déplacement en ce moment mais je te fais signe sans faute quand je suis sur Lyon.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2010 17:00

Le plaisir s'intensifie jour après jour... Les amis défilent a la maison et le constat se partage... :o impressionant. Vraiment a écouter... Tant ses qualités sont évidentes et superlatives !!!
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:17

Je serai aussi très interessé par une écoute comparative avec mon préampli + ampli car on me propose un échange de préampli entre mon Chord et un Burmester.
Si je peux venir avec mon amplification chez toi, ce serait cool!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:20

Je veux bien apporter ma paire d'oreilles si je suis dans le coin le jour où vous faites le comparatif ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:11

Pas de souci. Jen suis curieux egalement. Avec plaisir ! Mon tel est dans ta boite aux lettres .
Peut etre serait il mieux que je vienne avec lampli chez toi non ?
Afin que tu puisses levaluer sur tes bases ?
Donc je comprends que seule la partie preampli tinteresse. Et de quel modele de burmester sagit il ?
En tout cas tu vas faire un sacré contre pied au son "chord" mais sans perdre en musicalité....
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:39

Volontiers pour une écoute chez moi!
Ce sera effectivement plus parlant pour moi si je reste dans mes conditions d'écoute...
Criniere tu es bien sûr le bienvenue.
Le modèle Burmester est de la gamme classic line de 2001 et c'est le 935.
Que veux-tu dire par contre pied au son Chord? Tu connais Chord?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:10

Grand moment d'écoute hier soir chez ibelieve, que nous remercions chaleureusement.
La quête rigouriste suivi par ibelieve a porté ses fruits !!! Quel systeme exceptionnel. Respect. Un son d'une rigueur totalement maitrisée de bas en haut. Une écoute "casque" en grandeur nature... J'ai eu l'impression d'avoir suramplifié mon stax !!!!
Ce cheminement monastique mené par ibelieve est bien la quete du naturel, de la justesse au bout de laquelle se redécouvre la musicalité (qui a un prix... :roll: ). D'aucuns suivront d'autres pistes (comme moi par exemple) - même si toutes ne mènent pas à Rome... :mdr: - mais je pense que le systeme de ibelive est déjà un point d'aboutissement que nous n'entendons que très rarement, maillon après maillon, de la source (révélation...) jusqu'au bout des cables ( :o )... Même si, même si, la pièce, le rapprochement des enceintes et le ronronnement du bloc ampli qui gêne la qualité des silences sont aujourd'hui les points limitatifs...
Cela dit son systeme "épreuve de vérité" a permis de comprendre l'esthétique sonore, les choix et partis pris de l'intégré rondo de chez Burmester. Disons que la vie, la dynamique, la transparence sont confirmées, de même qu'une petite rondeur dans la bas (il porte bien son nom) qui parait comme une petite flatterie qui humanise la restitution mais semble plus un choix esthétique de construction qu'un défaut. Un côté "transistor à tube"... Mais peut être est ce parce qu'il n'est pas encore bien rodé... A confirmer !
En tout cas le prochain coup c'est chez moi ibelive :wink: dès que mon cd est réparé, retubé, recablé, ... !!! Bref, belle rencontre à suivre... qui me confirme que c'est dans les rencontres que l'on évolue !!!
Dernière édition par koskar1er le 29 Sep 2010 23:40, édité 1 fois.
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 30 Mai 2010 14:52

Merci pour ce CR très flatteur! :)
Il faudra malgré tout que tu reviennes car tu risques d'être encore plus surpris!!! En fait mon câble numérique reliant le drive au DAC ainsi que l'un de mes câbles analogiques reliant la voie de droite étaient déssoudé... J'ai donc ressoudé le tout aujourd'hui et là!!!! :o Retour d'une charpente hallucinante, image holographique!!! Tout est renforcé!!!
Je suis désolé de ne pas avoir pu vous faire écouter dans les meilleurs conditions mais ce n'est que parti remise! En plus tu travailles non loin donc tu viendras manger un morceau un midi et je te referai une écoute...
Je suis heureux que tu es pu comprendre mon cheminement et je t'en remercie.
Le Burmester est en effet un ampli dans la lignée de ce que j'aime! Bien que flatteur, il est vivant et transparent! Peu d'amplis restituent la vie nécessaire à la musicalité. Le burmester en est.
En plus il est d'une superbe esthétique. J'aime beaucoup la facade effet miroir.
Je suis en effet curieux d'entendre les gammes supérieures de Burmester qui semble être très rigoureuse d'après les retours que j'ai pu lire...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 17 Juil 2010 8:23

Va falloir remettre ca lami et en famille a ton retour de vacances car depuis quelques semaines je ne sais trop veritablement pour quelle raison mais le son a "muri"... Peut etre un effet du rodage mais du coup cest encore meilleur sur au moins deux criteres : le naturel et la profondeur ! Et je ne perçois plus cette petite flatterie dans le bas mais peut etre me suis je habitué, vous me direz !!!!
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:20

Je rentre Dimanche justement!!!

Il est clair que le rodage joue mais les electroniques n'aiment pas les longs trajets... car si je ne m'abuse, ta marantz a deja servie?

On se fera bientot une ecoute chez toi et chez moi car j'ai trouve le remplacant de mon Chord et ca va faire mal!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 17 Juil 2010 23:40

Wata... !!! :wink:
Mon burmester netait pas rodé, connectiques idem... Et un golden ref en xlr va bientot arriver (troc forum)...
Et tu nas pas encore ecouté branché sur la marantz...
Hate... :mdr:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés