Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 44 invités

Mosquitos et condensateurs.

Message » 23 Mai 2010 11:41

Bonjour a tous,

ayant recemment acheter des cables HP Atmos air 195 silver, profitant de l'occasion, j'ai decide de me remettre sur mon Mosquitos ( je suis loin d'etre un expert en electronique, à l'epoque c'etait Jean Marc Plantefeve et Jean Francois Gros qui m'avait aidé c'est celui avec 6 Mosfets par plaquettes en double mono ) construit il y a une dixaine d'annees.

La qualite des composants ayant change dans le bon sens, je fait actuellement des essais sur les condensateurs electrolytiques des CI ( je teste differentes valeurs avec des Elna Silmic II en 63 Volts ).

Certains mettent des 100 uf, des 220 uf, voir meme des 470 uf.

Je trouve que des 220 uf augmente le grave et diminue les aigus. Avec des 470 uf, le son est moins agressif, c'est tres doux mais frustration dans le grave et voix en retrait.

Je recherche surtout le detail dans le medium aigus, l'aeration.

A quoi servent ces condensateurs a part etre une reserve de courant et d'un point de vue purement electronique mes remarques sont-elles correctes ?

J'aimerai votre avis car a chaque fois c'est 2 heures de travail pour remplacer les condensateurs par d'autres valeurs, l'ampli fait 24 Kilos, et les CI commencent a s'abimer.

Christian.
mosquitos 62110
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Mai 2010 1:23
Localisation: Henin Beaumont Pas de Calais
  • offline

Message » 23 Mai 2010 14:40

Salut, perso, j'ai arrété les investigations à propos des condensateurs, faudrait pouvoir comparer avec 2 amplis identiques :cry: