Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le 3D Ready sur les amplis!

Message » 20 Mai 2010 13:58

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du son et je suis a la recherche d'un ensemble home cinema a tarif abordable.
En parcourant différents revendeurs je me rend compte que certain sont 3d ready!
Ma question : qu'est ce que le 3d ready? Est-ce juste le fait de posséder des connectique HDMI 1.4?
Ensuite ma seconde question,
Dans un budget de moins de 600 euros faut il privilégier les enceintes ou l'ampli?

Merci d'avance
d18d
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2009 10:31
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:13

Bonjour,

je me permets d'ajouter une question à tes questions.

Est-ce qu'un ampli défini comme 3D Ready (souvent lié au fait qu'il est transparent au flux 3D) est capable de véhiculer les 2,3,4 types d'affichage 3D ( je veux dire par là side by side,.....).

Qu'elles améliorations / fonctionnalités est-on en mesure d'avoir sur les modèle 2011/2012 sur ces aspects de 3D ? Un processeur qui ferait passer les flux 2D en 3D (comme dans les tv samsung) ?

Merci.
Dernière édition par hf206 le 20 Mai 2010 15:57, édité 1 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:33

up
d18d
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2009 10:31
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:56

d18d a écrit:Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du son et je suis a la recherche d'un ensemble home cinema a tarif abordable.
En parcourant différents revendeurs je me rend compte que certain sont 3d ready!
Ma question : qu'est ce que le 3d ready? Est-ce juste le fait de posséder des connectique HDMI 1.4?
Ensuite ma seconde question,
Dans un budget de moins de 600 euros faut il privilégier les enceintes ou l'ampli?

Merci d'avance



Je me permet de répondre à ta deuxième question : peu importe le budget, pour que ton ensemble soit cohérent tu dois répartir le budget de manière équilibrée entre les différents éléments donc en l'espèce : 300 E pour l'ampli et 300 E pour les enceintes. Parce que si tu mets tout dans les enceintes, elles ne seront pas alimentées correctement par un ampli donc ton investissement n'est pas rentable. Même chose dans le cas inverse, tu ne profiteras pas de ton ampli si tu as des enceintes vraiments pas de gamme. Pour 600 E je te conseilles de te renseigner sur les packs que proposent différents distributeurs : ex : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-TXSR308_Jamo-S506.html
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2010 23:35

Je me permet de mettre un bémol sur cette affirmation.L'enceinte représente la majeure partie du rendu final.Il est donc naturel d'y accorder une part importante du budget.De plus c'est l'élément qui changera le moins au cours du temps malgré les évolution technologiques.Il faut donc la choisir avec soin et y accorder une attention toute particulière y compris niveau budget.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mai 2010 23:58

Gort'h a écrit:Je me permet de mettre un bémol sur cette affirmation.L'enceinte représente la majeure partie du rendu final.Il est donc naturel d'y accorder une part importante du budget.De plus c'est l'élément qui changera le moins au cours du temps malgré les évolution technologiques.Il faut donc la choisir avec soin et y accorder une attention toute particulière y compris niveau budget.

Ce qui vient d'être dit est le bon sens même.
Pour un budget d'enceintes donné, on aura un meilleur rapport qualité/prix en achetant du matériel d'occasion.
En ce qui concerne l'ampli faut-il investir dans du 3D ready alors que les premiers écrans apparaissent seulement et qu'il n'y a pas encore de disques ?
Faut-il investir dans une technologie débutante et payer le prix fort pour un service qui mettra plusieurs années à s'imposer.
Je rappelle qu'il n'y a que peu de films 3D sortis en salle.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:32

Je comprend bien le commentaire concernant la "jeunesse" de la technologie 3D
Cependant possédant une tv 3dready et un lecteur BR3d aussi je me demande si je dois
obligatoirement prendre un ampli dit "3d ready"?
Qu'appelle t'il 3d ready? La norme 1.4?

Merci d'avance
d18d
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2009 10:31
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:51

Gort'h a écrit:Je me permet de mettre un bémol sur cette affirmation.L'enceinte représente la majeure partie du rendu final.Il est donc naturel d'y accorder une part importante du budget.De plus c'est l'élément qui changera le moins au cours du temps malgré les évolution technologiques.Il faut donc la choisir avec soin et y accorder une attention toute particulière y compris niveau budget.

+1, tes enceintes n'auront pas besoin d'être changée à chaque fois qu'une nouvelle norme hdmi ou autre pointera le bout de son nez pour nous permettre de regarder un film à la maison...
Tu as un chouette pack pour 618 euros ici http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/newampli onkyo 508 et pack Jamo A102 ou pour 728 avec un pack Focal sib et cub (beaucoup mieux...)
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:54

hf206 a écrit:Bonjour,

je me permets d'ajouter une question à tes questions.

Est-ce qu'un ampli défini comme 3D Ready (souvent lié au fait qu'il est transparent au flux 3D) est capable de véhiculer les 2,3,4 types d'affichage 3D ( je veux dire par là side by side,.....).

Qu'elles améliorations / fonctionnalités est-on en mesure d'avoir sur les modèle 2011/2012 sur ces aspects de 3D ? Un processeur qui ferait passer les flux 2D en 3D (comme dans les tv samsung) ?

Merci.


Un avis ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:53

d18d a écrit:Je comprend bien le commentaire concernant la "jeunesse" de la technologie 3D
Cependant possédant une tv 3dready et un lecteur BR3d aussi je me demande si je dois
obligatoirement prendre un ampli dit "3d ready"?
Qu'appelle t'il 3d ready? La norme 1.4?

Merci d'avance


Perso je ne passe pas le signal vidéo sur l'ampli, il va directement au projo.
Si ton lecteur a des sorties audio analogiques multicanales et les décodeurs intégré ou s'il a une deuxième HDMI, tu pourras te passer d'un ampli 3D HD ready AMHA.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:38

Bonjour , un avis sur mes questions ?

:(
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message