Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes pour ACCUPHASE Classe A

Message » 06 Mai 2010 21:01

Pourquoi ne pas reprendre rdv chez Elecson, tu pourra faire une comparaison avec des Electra 1038 Be qui se marrient tres bien avec Accuphase.

Je trouve, chez moi, que l'ecoute peut etre intimiste ou "rentre dedans" au gres des humeurs et de la posion du potentiometre de volume.

Il faut quand meme ecouter pour se rendre compte.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mai 2010 18:58

Bonsoir
tu dis avoir trouvé les RF 7 un peu seches et je peux comprendre ton point de vue, j'ai des RF7 sur un Accuphase A30 et avais un C2000 (revendu). Donc C2000+A30+RF7 c'est magique pour la vie et le détail mais les RF sont tres/trop directives et manquent un peu de bas de spectre pour faire honneur à Accuphase, donc j'y ai adjoint un caisson JBL B460. Par contre j'ai entendu les Klipsch Paladium P39 sur un A60 et je m'en suis toujours pas remis. Ce sont les plus beaux médiums qu'i m'ai été donné d'entendre (alors que sur RF7 il y a pas de médium) et la scène était holographique et beaucoup moins directive, on avait la faculté de tourner autour des musiciens. La magie de la classe A vue par Accuphase associée au rendement des Klipsch est le moyen de tirer tous les détails que tu cherches avec une scène splendide. Le lecteur était un DP500.
Les Paladium sont en plus (à mon goût) magnifiques en finition moka et feront honneur à tes electroniques. Pour le prix elles sont officiellement à 19000€ mais tu peux les trouver à 10000.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:45

provideo10 a écrit:tu peux aller chez lyrique...ils ont de l'accuphase aussi....
Question enceintes....les tannoys reference ....les référence de kef...les premier audio (un seul hp - mon cout de cœur sur l'accuphase A30 )....Reste eggleston....et pas mal d'autre..a écouter.....


Accuphase n'est pas référencé sur leur site, tu es sur de toi ?

Eggleston est à priori hors budget.

J'ai écouté les KEF 205/2 qui sont excellente mais un peu trop précise, il manquait un petit je ne sais quoi pour craquer.

space$man a écrit:Bonsoir
tu dis avoir trouvé les RF 7 un peu seches et je peux comprendre ton point de vue, j'ai des RF7 sur un Accuphase A30 et avais un C2000 (revendu). Donc C2000+A30+RF7 c'est magique pour la vie et le détail mais les RF sont tres/trop directives et manquent un peu de bas de spectre pour faire honneur à Accuphase, donc j'y ai adjoint un caisson JBL B460. Par contre j'ai entendu les Klipsch Paladium P39 sur un A60 et je m'en suis toujours pas remis. Ce sont les plus beaux médiums qu'i m'ai été donné d'entendre (alors que sur RF7 il y a pas de médium) et la scène était holographique et beaucoup moins directive, on avait la faculté de tourner autour des musiciens. La magie de la classe A vue par Accuphase associée au rendement des Klipsch est le moyen de tirer tous les détails que tu cherches avec une scène splendide. Le lecteur était un DP500.
Les Paladium sont en plus (à mon goût) magnifiques en finition moka et feront honneur à tes electroniques. Pour le prix elles sont officiellement à 19000€ mais tu peux les trouver à 10000.


Où as-tu pu faire cette écoute s'il te plait, c'est vrai que le haut-rendement avec la classe A Accuphase est excellente ?
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:41

L'écoute est possible en Alsace chez Les Artisans du son, ils ont la gamme Accuphase et Klipsch (y compris Scala et Paladium donc) et beaucoup d'autres choses hors de prix de chez Pass entre autres(electroniques et enceintes).
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:42

c'est vrai que le haut-rendement avec la classe A Accuphase est excellente

si tu as de la place et une femme trés trés conciliente les Klipsch Horn c'est le must absolu sur Accuphase avec un rendement hors du commun. L'édition des 60 ans est magnifique.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:49

Bonjour,

Ça va bouger la semaine prochaine car j'ai pris deux rdv où je vais pouvoir découvrir les Fischer & Fischer SN450 (enceintes en ardoise) et les Canterbury pour me faire une idée même si les Kensington sont plus dans mon budget.

J'essaierai de vous donner mes impressions.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 27 Mai 2010 1:40

Mdr tu vas ecouter les enceintes en ardoise mdrmdr :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 27 Mai 2010 8:44

Darth Vador a écrit:Mdr tu vas ecouter les enceintes en ardoise mdrmdr :mdr:


Le problème, c'est que c'est risqué avec mes 3 enfants :mdr:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:43

Ça va bouger la semaine prochaine car j'ai pris deux rdv où je vais pouvoir découvrir les Fischer & Fischer SN450 (enceintes en ardoise) et les Canterbury pour me faire une idée même si les Kensington sont plus dans mon budget.


je connais ces enceintes et ai effectué plusieurs écoutes sur du Audia Flight (CD two et FL two je crois). Les timbres et la transparences sont magnifiques (le tweeter est un Esotar) et le registre bas n'est pas en reste. Maintenant je trouve que l'integration des registres n'est pas exempte de critique et le bas est un peu envahissant et dénué de nuance. Personellement je n'y mettrai pas les 12.000€ (Prix Public). Une grande partie du prix est justifiée par le matériaux mis en oeuvre et effectivement vu le poids, la caisse ne bouge pas. On est quand même bien loin des préstations d'une Paladium. Dans ces zones de tarif le THG de chez JBL vaut largement plus le détour. Sinon Dynaudio, qui embarque le même tweeter, et que je trouve plus péchu et plus vivant.

Stephane
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:49

laurentgauth a écrit:Bonjour,

Ça va bouger la semaine prochaine car j'ai pris deux rdv où je vais pouvoir découvrir les Fischer & Fischer SN450 (enceintes en ardoise) et les Canterbury pour me faire une idée même si les Kensington sont plus dans mon budget.

J'essaierai de vous donner mes impressions.


Je les attends avec intérêt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:31

Tu as oublié de préciser:
- Quelle musique tu ecoutes ?
- Quelle est ta piece d'écoute ?

Sans ces 2 critères fondamentaux, je crois bien que toutes les recommandations qui te seront faites ici ne servent à rien. Autant prendre un catalogue et de selectionner avec le prix > à 9 K...

Maintenant si tu ne peux pas te deplacer avec ton electronique, téléphone à HamySound pour qu'ils te donnent la liste des magasins qui ont de l'Accuphase (ou tu prends les pages pub de nos chers catalogues nationaux) et tu regardes ce qu'ils ont comme enceintes. Ensuite bon courage pour les deplacements dans toute la France...

De toute façons, si tu n'écoute pas chez toi avec ton matos, ce sera toujours une loterie. Part du principe que le A65 drive toute les enceintes. Après, c'est l'esthétique sonore et le couplage avec la piece qui decideront...

Sinon, ma contribution: PEL maestral

Maintenant certaine enceintes à 4/5 K sonneront peut être mieux que des à 10 K dans ta piece avec ta musique
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:34

Le choix se porte sur du neuf ou de l'occaz ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:28

Lucus a écrit:Tu as oublié de préciser:
- Quelle musique tu ecoutes ?
- Quelle est ta piece d'écoute ?

Sans ces 2 critères fondamentaux, je crois bien que toutes les recommandations qui te seront faites ici ne servent à rien. Autant prendre un catalogue et de selectionner avec le prix > à 9 K...

Maintenant si tu ne peux pas te deplacer avec ton electronique, téléphone à HamySound pour qu'ils te donnent la liste des magasins qui ont de l'Accuphase (ou tu prends les pages pub de nos chers catalogues nationaux) et tu regardes ce qu'ils ont comme enceintes. Ensuite bon courage pour les deplacements dans toute la France...

De toute façons, si tu n'écoute pas chez toi avec ton matos, ce sera toujours une loterie. Part du principe que le A65 drive toute les enceintes. Après, c'est l'esthétique sonore et le couplage avec la piece qui decideront...

Sinon, ma contribution: PEL maestral

Maintenant certaine enceintes à 4/5 K sonneront peut être mieux que des à 10 K dans ta piece avec ta musique



Pour la musique, c'est plutôt éclectique (on est deux):

50% classique (principalement piano)
10% rock
20% musiques électroniques
20% variétés, pop,...

Comme tu le dis très justement, si on n'essaie pas les enceintes recherchées dans son propre salon ou à défaut, avec ses propres électroniques dans l'auditorium, le risque de déception existe.

Je ne suis pas à la recherche de l'enceinte parfaite qui se marierait idéalement avec mes électroniques dans ma pièce (de toute façon en IdF c'est le divorce 1 fois/2 :mdr: ) mais plutôt d'une esthétique sonore.

Alors c'est vrai aussi qu'une enceinte excellente dans le registre classique l'est souvent moins dans le registre rock ou électro mais j'emmène de tout lors d'une écoute pour me faire une idée.

Je suis passé en coup de vent aujourd'hui au Studio Hifi (92) puisque j'étais en déplacement à côté. Pas de chance, ils préparent une journée porte ouverte et l'auditorium n'était pas dispo mais j'ai tout de même pu écouter des D18 avec un ensemble Ayre. L'écoute des ProAc a excité ma curiosité et j'ai finalement pris rdv pour un test des D38R. Les timbres m'ont beaucoup plu sur le piano de Maurizio Pollini mais à vrai dire l'écoute fut brève, le son trop en sourdine et les D18 un peu courte je pense, ça manquait d'impact sur la batterie de Pick Withers.

Je ne cherche pas des enceintes transparente au jusqu'au boutisme, une petite coloration du moment qu'elle reste plaisante est acceptée. J'aime bien quand même les enceintes rapides, les graves qui traînent des pieds, c'est pas trop mon truc. Je suis aussi sensible aux aigus, je me sens vite agressé si ils montent trop haut ou sonnent trop métallique.

Enfin bref, je vous raconterai ces jours prochains mes écoutes (vendredi Fischer & Fischer, lundi Tannoy et mardi D38R).



Ptisik a écrit:Le choix se porte sur du neuf ou de l'occaz ?


Peu importe, 10K€ est le grand maximum, si je trouve mon bonheur à 6k€ ou moins, que ce soit pour du neuf ou de l'occaz, j'en serais doublement heureux !
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 28 Mai 2010 0:56

laurentgauth a écrit:
Je ne cherche pas des enceintes transparente au jusqu'au boutisme, une petite coloration du moment qu'elle reste plaisante est acceptée. J'aime bien quand même les enceintes rapides, les graves qui traînent des pieds, c'est pas trop mon truc. Je suis aussi sensible aux aigus, je me sens vite agressé si ils montent trop haut ou sonnent trop métallique.
!


T'es mûr pour les Kensington :P :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:45

+1 ou des larges bandes supravox bicone....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message