Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

probleme tag Fichier Flac

Message » 26 Mai 2010 14:18

Bonjour voila je change ma bibliotheque mp3 en Flac.

Utilisant Windows media player12 sous seven je rencontre des soucis au niveaux des tags il ne me repere rien et donc il me met mes fichiers dans artiste inconnue, pas de nom d'album etc.... ma biblio devien une vrais poubelle.

Quelqu'un aurait il reussi a se faire une bibliotheque propre sous WMP en audio Flac ou se n'est pas possible.

J'ai fait des recherche sous google mais je n'ai rien trouver qui a pus me depanner merci.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:08

peut etre avec ce plug in
http://bmproductions.fixnum.org/wmptagplus/
.... sous réserve... je n'ai pas testé j'utilise foobar sous XP
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:50

J'ai deja ce plug in j'ai suivi un tuto pur le configurer mais sa n'a pas l'air de fonctionner merci.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:19

Tony666 a écrit: Bonjour voila je change ma bibliotheque mp3 en Flac.


La phrase étant ambigüe, j'espère au moins que tu repars des sources et ne transformes pas des MP3 en Flac.

Tony666 a écrit: Quelqu'un aurait il reussi a se faire une bibliotheque propre sous WMP en audio Flac ou se n'est pas possible.


1) Pourrais-tu essayer avec des fichiers .APE pour voir si le pb subsiste. Dans le cas contraire utilises de préférence ce format.

2) Et un vrai lecteur plutôt que WMP ?

Dans ma voiture, j'utilise un programme basé sur WMP (11 et XP). Je récupère les Tags d'un nombre extrèmement réduit de fichiers en FLAC alors qu'aucun tag des APE ne présente un défaut. De plus WMP comme d'autres lecteurs, WMP n'accepte pas les fichiers encodés en 24bits

A la maison je préfère de beaucoup Foobar (pas vraiment mais gratuit) ou Albumplayer (payant)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:11

Je ne repart pas de mes fichiers MP3 je vais reencoder tout mes CD en Flac maintenant j'ai du mal a ecouter du mp3 le son est trop mauvais le flac est plus lourd mais de qualité incomparable et avec les capacité de disque dur que l'ont trouve a leur actuelle je veut tout reencodé.

Je vais essayer avec des fichier ape voir ce que sa donne merci pour l'info.

J'utilise media player car j'utilise aussi windows media center avec ma 360 pour retrouver ma bibliotheque de musique dans mon salon le probleme est que je suis magnaque et ne supporte pas d'avoir un fichier avec un tag manquant donc pour moi c'est tres important de pouvoir avoir une meilleur qualité d'ecoute mais avec des fichiers bien classés.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:34

en ce qui me concerne, c'est winamp, foobar et xbmc que j'utilise

je place touts mes albums comme ceci :
ARTISTE - ANNEE - ALBUM \ *.flac

Et s'il y a plusieurs CD :
ARTISTE - ANNEE - ALBUM \ CDx \ *.flac


J'ai réalisé un VBS qui se charge de tagger tous les fichiers avec les informations du dossier "racine" ou du dossier racine + cdx selon le cas.
La seule contrainte est dans le nom des fichiers qui doivent etre propre et etre sous la forme NUMERO - TITRE . flac


Ainsi quand le récupère du flac, je nomme simplement les fichiers et je lance mon VBS.



L'exeption qui déroge à la règle sont les compilation et les comédies musicales qui répondent aux memes principes sauf que les nom des fichiers (TITRE) doivent contenir le nom des chanteurs en plus du nom de la plage.
Exemple :
Starmania - 1988 - Starmania \ 01 - balavoine - quand on arrive en ville . flac

Ces cas "spéciaux" representent une 30aine d'albums dans mon cas donc je les gère comme ca et pour le moment ca me convient.


Ensuite l'année est celle de l'abum ... pas forcement celle des chansons. Mais l'année, je ne m'en sert pas ... c'est une indications qui ne me sert pas, j'en désactive meme l'affichage
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:46

Avec d'autre lecteur je ne rencontre pas de problemes de tag y a qu'avec media player 12 et c'est celui qui m'interesse.

Mais merci quand memme.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:21

Image

Pour que vous voyez bien le probleme car memme dans l'explorateur windows les tags n'apparaisse pas.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 13:38

jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:01

S'est le memme tuto que j'avais suivis mais sa na pas fonctionner j'ai peut etre un souci avec mon media player ou mon windows merci pour l'info car j'ai vue au moins sur les captures que c'etais possible.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:27

Par contre, attention, la manip homemedia marche dans le lecteur Windows Media et dans le Media Center mais pas dans l'explorateur ! Faut rajouter AudioShell (pareil chez softpointer). Si tu es sur 64bits, çà n'a pas l'air de marcher !
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:30

Bon j'avance un peut je vient de supprimer et de reinporter toute ma biblihoteque a l'arrivé gros bordel meme les mp3 se retrouve dans artiste inconnu tag non repere.

Donc la je suis en train de la reimporter mais en passant par l'explorateur.
Image

Les flac sont maintenant bien a leur place avec leurs info s'est deja sa.
J'ai encore quelques souci avec les flac il ne me prend pas en compte la pochete de l'album mais sa progresse merci de votre aide les gars.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mai 2010 1:26

Une petite info intéressante. Ayant galérer pour afficher les pochettes d'album dans WMP, j'ai trouvé la solution.
Je tourne avec W7 x64 Ultimate
Pour être afficher dans WMP 12, il faut que l'image soit sous la forme d'un fichier joint et taggée avec par ex WMP et non incorporée dans le tag (par ex avec MP3Tag).
Ces fichiers image joint sont visibles lorsque dans les Options de dossiers de l'explorateur on décoche l'option Masquer les fichier protégés du système d'exploitation
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'affichage dans l'explorateur (ni pour la pochette ni pour les tags...)
J'espère avoir fait avancé un peu le problème mais c'est quand même chiant de devoir bidouiller uniquement parce que Windows protège son format propriétaire et du coup exclu d'autres formats intéressant
Se souvenir que les formats divx et autres xvid ne sont pris en charge que depuis W7 sans avoir a rajouter de codecs supplémentaires.
Si ca intéresse quelqu'un j'ai réussi a modifier les background biblio / lecture et pouvoir y mettre des images perso (ne fonctionne qu'avec WMP x86)
gegealex
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2010 1:05
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:23

Merci Gegealex pour l'info les fichier flac et media player sa tourne nikel memme media center mon seul souci maintenant c'est que la xbox 360 ne gere pas les flac donc pas de flac dans mon salon via media center :( peut etre avec la prochaine xbox.
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:43

Voila le resulta final
http://img696.imageshack.us/img696/1775/img05j.jpg

Moi sa me va s'est propre. le seul truc s'est que je doit garder les 2 versions mp3 et flac flac lecture sur pc mp3 pour lecture sur mon amplie dans le salon domage mais bon j'ai deja bien avancé merci .
Tony666
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Mai 2010 10:22
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message