Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 27 Mai 2010 14:58

pour le chemin du mode jeu regardes sur la 1ere page c'est indiqué :wink:
pour le reste je ne pourrais te dire je n'ai pas de Xbox.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:46

ben62220 a écrit:le sois disant 100H est un argument commercial ou doit on avoir du bluray pour pouvoir l'exploiter?

Le 100 Hz reste clairement un argument commercial mais c'est une fonction bien réelle qui s'applique sur toute source et pas seulement le Blu-ray et dont l'effet est très visible. Perso je déteste sur tout ce qui est séries / cinéma car le rendu est moins naturel (encore que le 100 Hz se configure...). Mais l'utilité est reconnue pour tout ce qui est sport, match de foot, images rapides... Tout dépend de ce qu'on regarde finalement.
Je le voulais, je l'ai eu :mdr:, mais avec le recul, je me dis que j'aurais pu m'en passer vu mon utilisation 99 % films. Après, j'aime bien l'avoir au cas où...
euphoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Avr 2010 17:39
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:09

Merci de ton avis EUPHOMAN , mais sur l'ecran du samsung en haut à gauche il y à toujours la frequence de la chaine choisi est pour l'instant j"ai vu 60Hz pour la xbox en YUV, 50Hz pour la tv d'orange par HDMI et mon dvd lui aussi en HDMI, 60Hz pour mon pc en VGA . Alors est ce normal ou il y à t-il un reglage ?
ben62220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2010 13:43
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:42

si je dis pas de connerie le chiffre dont tu parles corresponds plus aux nombre d'image secondes. Genre quand je passes un bluray j'ai 24 qui s'affiche pour m'indique que je suis dans la norme d'image a la seconde du cinema.
mais cela ne m'empeche pas de pouvoir modifier le 100hz (dans les menus) que j'appellerais TRAITEMENT NUMERIQUE DE L IMAGE pour la rendre fluide.
cela doit avoir une relation qq part mais je ne pense pas que tu verras 100 apparaitre dans la fenetre en haut a gauche pour le moment.
Apres une confirmation serait la bienvenue car je ne maitrise pas totalement le sujet :wink:
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:17

effectivement SUNDAEBOO une confirmation serait pas mal car j'aimerai bien eploité mon ecran à 100%. deja trouvé le mode Jeux serait un bon debut , si kk peut m indiquer la manip exact sa serait cool :wink:
ben62220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2010 13:43
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:20

le mode jeux tu le trouvera la : il faut aller dans le menu configuration (les engrenages :mdr: ) puis dans général et enfin activer le mode jeu.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:45

Bonjour,
en cherchant désespérément des infos pour lire des mkv HD via DLNA sur mon 40CE630, je suis tombé sur ce forum où certains semblent y être parvenu.
Pour l'instant je n'ai pas réussis à en lire un seul. J'utilise un NAS Netgear qui marche bien, je peux lire les videos depuis mon PC, mais pas depuis le LCD. Il y a t'il une astuce ? (j'arrive pour la plupart à les lires correctement via usb).
Au passage, merci pour l'info de l'update du firmware via usb, si je le fait via ethernet, il me dit que c'est déjà à jour...
Veterini
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:57

Impec j'ai trouvé le mode jeux mais perso pas vu de difference.
Savez vous si il y a une grande difference entre HDMI et YUV?
ben62220
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2010 13:43
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:12

Veterini a écrit:Bonjour,
en cherchant désespérément des infos pour lire des mkv HD via DLNA sur mon 40CE630, je suis tombé sur ce forum où certains semblent y être parvenu.
Pour l'instant je n'ai pas réussis à en lire un seul. J'utilise un NAS Netgear qui marche bien, je peux lire les videos depuis mon PC, mais pas depuis le LCD. Il y a t'il une astuce ? (j'arrive pour la plupart à les lires correctement via usb).
Au passage, merci pour l'info de l'update du firmware via usb, si je le fait via ethernet, il me dit que c'est déjà à jour...


Salut

Tu n'arrives pas à les lire ou tu ne les vois tout simplement pas apparaitre dans le lecteur multimedia ?
euphoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Avr 2010 17:39
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:13

Pour le 100htz, http://www.lcd-compare.com/info-lexique.htm c'est le premier dans le lexique :) et autrement, je pense que c'est largement expliqué en cherchant sur google ou autre.
Salut a toi Veterini, ton NAS fait serveur DLNA ? Tu arrives à lire un simple divx ou alors c'est simplement que tu trouves même pas le partage de ton NAS sur ta tv ?
Il me semble qu'il te faut obligatoirement un serveur DLNA (samsung pc share manager, media player, etc) pour pouvoir ensuite visionner des films via l'ethernet.
Pour ma part, j'ai un serveur (windows 2008) et non un NAS et donc j'ai simplement installer SAMSUNG PC SHARE MANAGER pour partager mes fichiers/dossiers et créer le serveur DLNA.

Sinon ben6220 j'ai une xbox en hdmi la, mais je serais pas dire ce qui est le mieux... je dirais hdmi vu que c'est numérique.
Plus d'infos sur notre ami google :) http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 69c8353fd7

Autrement, euphoman, tu pourrais maj ton test avec ce qu'on rencontre en problème DLNA ou autre ? Je propose simplement car je sais que c'est du boulo mais si c'est prit rapidement;) ce sera moins long pour l'avenir ^^

Bonne soirée à vous

PS pour euphoman ;) : rahh tu postes toujours pendant que je tape mon texte du coup ca fais doublon hehehe.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:20

yatta a écrit:PS pour euphoman ;) : rahh tu postes toujours pendant que je tape mon texte du coup ca fais doublon hehehe.

:mdr:

Je plussoie pour la nécessité du périph d'être directement compatible DLNA, ou bien de pouvoir installer le logiciel permettant de créer les partages DLNA.
Si les fichiers sont visibles, je ne vois pas pourquoi la TV refuserait de lire des fichiers MKV qu'elle est capable de lire sur un support USB.


je vais voir pour mettre à jour le post de départ avec les infos essentielles qu'on trouve sur le topic, mais il faut que je trouve du temps ! :wink:
euphoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Avr 2010 17:39
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:23

Merci pour vos réponse,
Donc le DLNA lui même ne semble pas être en cause, je le vois bien dans les medias, j'arrive à lire les divx/photos/mp3 sans problèmes, c'est seulement les mkv, il me dit format de fichier inconnu, alors que ceux-ci passent très bien via USB.
J'ai aussi la freebox, qui arrive à les lire, toujours via DLNA (enfin UPNP pour le coup mais j'ai pas vraiment compris la différence ^^) mais elle rame pour lire les 1080p.

Maintenant, j'ai pas essayé le samsung pc share manager, ce que je vais m'empresser de faire ^^

Edit :
après mes tests, ça marche plutôt bien avec pc share manager (1 seul mkv ne passe pas, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans). Donc le problème vient de mon netgear. En fouillant un peu, il semble que le problème vienne du type mime video/x-matroska (que prévoit la norme, même microsoft l'utilise) et video/x-mkv qui est attendu par le Samsung. Me reste à voir comment je peux modifier ça sur mon netgear...
Veterini
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:52

Indique le model exact de ton NAS des fois que d'autre disposent du même ;)

Pour ce qui est de l'UPNP, c'est un protocole qui est utilisé par le DLNA. L'utilisation de l'UPNP sur freebox (par exemple), n'est pas identique.
Sur la freebox, c'est la source (serveur / nas / autre) qui lit le flux video voir le réencode et le balance à la freebox via upnp (enfin il me semble).
La tv samsung elle décode directement la video et la source ce contente d'envoyer le partage des fichiers.

Ce problème me semble étrange car ton Netgear n'est pas sensé traiter la video mais envoyer simplement son partage à la TV qui décidera quoi lire quand tu le voudra.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:02

Bonjour,

Par rapport à mon utilisation, j'aurai plusieurs questions avant achat.

Pour le choix de la taille, je suis à 2m à 2.5m du futur écran. Je ne sais pas trop entre le 32 et 37.

Pour l'utilisation, orange TV adsl (en SD car pas de HD dispo pour l'instant), PS3 (jeux, multimedia), pas de film car VP dans salle dédiée. j'étais parti sur la série 530, est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:57

Salut Kol,
Perso j'ai un 46' à environ 3m / 3m20 donc je pense que tu peux sans problème prendre du 37' voir même un 40 si ca te dérange pas d'avoir la tète dedans :)
avec ta ps3 je te conseil plutôt le C630 qui dispose du Motion plus 100Hz et autre.
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40C630=on&SAMLE40C530=on

Ptit clin d'œil, le Samsung LE40C630 est passé premier dans le top de lcd :)
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message