Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

SVP Conseil achat enceintes colonne

Message » 27 Mai 2010 13:09

NOIR a écrit:les kef sont sympa mais les jamo 805/807 font mieux .......cette désaffection pour la marque m'a toujours étonné


Tu as entièrement raison, et je suis de ton avis..

Beaucoup ne jure que par Focal, Triangle, Klipsch, etc...mais franchement au niveau qualité d'écoute la série C80 ( et même la série C60 que je vous recommande d'écouter si vous pouvez!), rivalise avec des enceintes dites HDG deux ou trois fois plus chères...
Je n'ai pas d'action chez Jamo :mdr: ...mais je conseille d'aller écouter ces enceintes avant tout achat!
Je crois que c'est le fait que Jamo fabrique aussi des enceintes bas de gamme ( mais pas mauvaises pour autant!) au prix ridiculement bas qui nuit aussi à son image... et les réputations ont la vie dure! :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:51

Je l'ai constaté à l'écoute, la C809 fait aussi bien à l'écoute qu'une JBL TI6K vendue pourtant quasiment au double de tarif. Et cette JBL est loin d'être mauvaise en terme de rapport qualité prix par rapport à la concurrence aujourd'hui.
Seule différence aui ferait pencher la balance en terme d'esthétique sonore. La jamo descend plus bas mais se montre un peu plus "molle " , la jbl est plus punchy mais descend moins.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:42

Jumper a écrit:A moins de 1000€ la paire j'irai écouter les Kef Iq70 :wink:


Je l'ai écouté le weekend dernier et je n'aime pas du tout :( . Autant l'esthétique est superbe mais le son j'accroche pas.
MrBond
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 27 Mai 2010 20:22

D'où l'intérêt de ne jamais acheter sans écouter avant :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 28 Mai 2010 10:06

Ne pas oublier aussi que tu n'auras pas forcément le même son chez toi que lors d'une écoute dans un magasin....

Pas le même ampli, pas la même pièce ( et ca pour les fréquences basses et les résonances, c'est important!), pas les mêmes lecteurs, etc...
.
Mêmes les câbles d'enceintes peuvent jouer (j'étais très sceptique de ce côté-là , mais je l'ai constaté sur mon installation). :roll: .

Au mieux, on peut avoir une idée en comparant différentes enceintes dans le même magasin et en éliminant celles dont le rendu ne plait pas trop..

MrBond a écrit:
Jumper a écrit:A moins de 1000€ la paire j'irai écouter les Kef Iq70 :wink:


Je l'ai écouté le weekend dernier et je n'aime pas du tout :( . Autant l'esthétique est superbe mais le son j'accroche pas.


Comme quoi, les goûts et les couleurs....

@ Noir

C'est vrai que les Jamo demandent un ampli assez dynamique pour éviter d'avoir des basses trop envahissantes...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:46

garoliv a écrit:Ne pas oublier aussi que tu n'auras pas forcément le même son chez toi que lors d'une écoute dans un magasin....

Pas le même ampli, pas la même pièce ( et ca pour les fréquences basses et les résonances, c'est important!), pas les mêmes lecteurs, etc...
.
Mêmes les câbles d'enceintes peuvent jouer (j'étais très sceptique de ce côté-là , mais je l'ai constaté sur mon installation). :roll: .

Au mieux, on peut avoir une idée en comparant différentes enceintes dans le même magasin et en éliminant celles dont le rendu ne plait pas trop..

MrBond a écrit:
Jumper a écrit:A moins de 1000€ la paire j'irai écouter les Kef Iq70 :wink:


Je l'ai écouté le weekend dernier et je n'aime pas du tout :( . Autant l'esthétique est superbe mais le son j'accroche pas.


Comme quoi, les goûts et les couleurs....

@ Noir

C'est vrai que les Jamo demandent un ampli assez dynamique pour éviter d'avoir des basses trop envahissantes...

En l'occurence, les graves n'étaient pas envahissants, juste un peu moins dynamiques. Mais c'est du chipotage car ce sont de bonnes enceintes à un tarif très acessible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:58

Salut MrBond,

Certes, une peu en dessus du budget prévu, mais mon conseil s'oriente vers ça : viewtopic.php?f=1040&t=29940309
Qualite/prix quasi imbatable.

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 28 Mai 2010 14:13

@ Noir

Te rappelles-tu sur quel ampli tu les avais écoutées ?
Elles m'intéressent bien ces C809...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:02

C'était avec un rotel RB 1080
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:10

OK Merci. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message