Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Tests Blu-ray US et UK (Liens + Images)

Message » 23 Mai 2010 19:25

DR NO a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Bons baisers de Russie

Genre: Action/espionnage
Durée: 1h45
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No". Certains éléments d'origine du film sont moins bien conservés que pour "Dr No". ).
NOTE: le film a été tourné en 1.33.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.

Son: Image (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1964, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.

J'ai Aimé: 19/20 (C'est la suite de "Dr No". Et c'est l'un des meilleurs James Bond de la série, l'une des meilleures adaptation à l'écran des romans de Ian Fleming. L'ambiance lorgne volontairement du côté de Hitchcock, ainsi que la scène où Bond se fait poursuivre par un hélicoptère. Cela rappelle biensur la scène dans "La mort aux trousses" où Cary Grant se fait poursuivre par un hélicoptère à travers un champs de maïs. Bref c'est un Bond plein de suspense et des personnages intéressants, où l'intrigue d'espionnage et l'histoire ne sont pas encore sacrifiées pour les cascades et les effets spéciaux, où Bond est encore un agent secret au lieu d'un Super Héros invincible.)

Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.

Image

Petit HS: comme tu es très pointilleux ds tes CR de films,et j'aime bcp celà, je me permets de te rappeler que Cary Grant est poursuivi par un Biplan et non un hélicoptère ds "la mort aux trousses" fin du HS
Merci encore pour vos CR, c'est un plaisir de les lire!!

Oui tout à fait, c'est un biplan.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:55

suite :idee: :

JAMES BOND MEURS UN AUTRE JOUR

Genre: Espionnage
Durée: 2h07
Zone: A
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

CHUNGKING EXPRESS

Genre: Drame
Durée: 1h42
Zone: A
Langues: Cantonais DTS HD M A 5.1
Sous-titres: Anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mai 2010 20:50

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Il faut sauver le soldat Ryan

Genre: Guerre
Durée: 2h49
Zone: ABC Allemand
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais, français
Bitrate : 37Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:19,5/20(Les tests de ceux qui avaient le film à l'avance ne mentaient pas, l'image atteint tout simplement presque la perfection absolue. Avec un Bitrate etrêmement élevé 33Mbps dès l'apparition du Logo de la Paramount, alors que d'habitude sur les autres films, c'est autour de 10 Mbps ou en dessous(pour les logos). Le reste du film ne dément pas le Bitrate restera élevé tout au long du film. Ce qui permet de préserver le grain intentionnel du métrage et de garder une image détaillée, sans le côté "Soft" qu'aurait engendré un Bitrate bas.
Les précédents films de Spielberg déjà sortis en Blu ray faisaient déjà très fort ("Rencontre du 3ème type", "Indiana Jones 4", "Minority Report"), "Le soldat Ryan" suit l'exemple de ses prédécesseurs. Vivement "La guerre des mondes" le mois prochain. Et d'après les premiers tests, ce dernier aussi a une qualité d'image démentielle).
Note: Cette fois ci, contrairement à "Minority Report" où les versions européenne distribuées par la Fox avaient un Bitrate et un espace disque moins élevés que la version U.S distribuée par Paramount, aucun problème de différence de traitement puisque c'est Paramount qui édite le film dans le monde entier.
- A l'instar de "Minority Report", "Le soldat Ryan" en Blu ray a aussi une image moins désaturée que l'image d'origine.

Son: Image (Côté c'est aussi le Nirvana avec la piste VO en DTS HD avec un débit de 4 Mbps. Les tests de ceux qui l'avaient eu avant l'heure ne mentaient pas non plus.[/b]

J'ai Aimé: 18,5/20 (Rien à dire sur ce film, tout le monde le connait déjà, à part que c'est l'un des meilleurs films de guerre toute époque confondues et toutes guerres confondues. Et c'est le film le plus réaliste au niveau des batailles sans l'ombre d'un doute.).

Note: Ce film est en version Steelbook.
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:19

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:18

mise en ligne :idee: :

SAVING PRIVATE RYAN

Genre: Guerre
Durée: 2h49
Zone: All
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

MARLEY ET MOI

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Mai 2010 20:27

patriceonkyo a écrit:mise en ligne :idee: :

SAVING PRIVATE RYAN

Genre: Guerre
Durée: 2h49
Zone: All
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

MARLEY ET MOI

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

Quelle rapidité et réactivité Patrice. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:03

Men in Black

Genre: Comédie / Action
Durée: 1h38
Zone: All
Langues: Anglais DD True HD A 5.1 / Français Dolby True HD 5.1 ...
Sous-titres: Anglais, Francais...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

Test complet : http://joreviews.wordpress.com/2010/06/13/test-men-in-black-blu-ray-us-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Juin 2010 23:42

Commander Blu-ray Toy Story 1 &2 Pack UK . pour 24euros fdp inclus ca vaut le coup ! Vu les avis et les tests précedement mis je vous fais confiance et je fais confiance a disney pixar qui sont assez soigneux pour leur titres .... VFF DTS 5.1 si j'ai bien compris !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:23

TOY STORY 1 & 2

Image

Version Pack : UK , Surétui cartonné avec relief incluant 2 boitiers amaray
Années : 1995 / 1999
durées : 81/92min
Langues : DTS HD-MA Anglais / DTS 5.1 français (et VFF pour les 2 opus)
Images : 1080p /16x9/ 1:78

image: Image
Une colorimétrie et une définition à nous couper le souffle

son: Image
Je prefere nettement les bandes sons VO DTS-HD Master pour les 2, bien que les VF DTS soient déjà très puissantes

films : Image
Des classiques dans le monde de l'animation . Petite préférence pour le 1er opus

prix : Image (à 24e les 2 c'est une tres bonne affaire !)

Le must pour une demo !!!!
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:20

maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image


C'est une blague? :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:31

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image


C'est une blague? :mdr:

Par rapport à quoi ? l'image ? le son ? le scénar ? :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:43

maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image


C'est une blague? :mdr:

Par rapport à quoi ? l'image ? le son ? le scénar ? :mdr:


Je dirais plutot le choix du film en fait! :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:44

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image


C'est une blague? :mdr:

Par rapport à quoi ? l'image ? le son ? le scénar ? :mdr:


Je dirais plutot le choix du film en fait! :mdr:

Ah, ok. C'est parce que j'ai pu l'avoir gratos que je l'ai pris :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:46

Ouais ouais! T'as grillé ton joker, balle au centre. Tu as ça et moi GI Joe.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:51

John Nada a écrit:Ouais ouais! T'as grillé ton joker, balle au centre. Tu as ça et moi GI Joe.

Si, si tout comme "To live and die in LA".
Avantage pour moi, car tu as "Rec 2"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message