Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, Google [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 24 Mai 2010 20:43

Bonsoir,

Perso pour tes panneaux je ne m'embêterai pas trop avec tes clips bien que ca reste certainement un bon procédé.... :wink:

Moi dans ma salle j'ai tout collé à la PU (colle polyuréthane) et je te garantie que tu peux te pendre après :mdr:

Parcours mon post et tu verra comment j'ai étayé :wink: enfin ce n'est qu'une idée

Bonne continuation pour la suite et pas de faux pas on a un oeil sur toi :mdr:

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:38

Taurp a écrit:Alors pour les attaches des panneaux je vais passer par une autre technique.

Le menuisier m'a donné ces attaches, il y a juste a prévoir 1 cm de jeu pour pouvoir enfiler le panneau:


Je prévois donc 2 à 3 cm en haut mettrais aussi de la moquette au niveau des panneaux


Ah ok , je ne connaissais pas cette technique . :mdr:
Du moment que ça tient , toute les méthodes sont bonnes à prendre .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:14

La colle polyuréthane tu m'étonnes que ça bouge pas :mdr: , j'ai les attaches ça va être un petit peu chiant à ajuster mais je vais quand même les utiliser , et puis ça me donne la possibilité de changer d'ambiance si un jour je veux changer les panneaux ... (même si c'est pas demain la veille :P )
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:49

Je suis entrain de préparé ma commande de câble et quand j'arrive sur la partie fiche banane je me pose des questions sur la réelle utilité. Une fois mes enceintes et mon ampli branché je me dis que je vais plus trop y toucher. Y a t il vraiment une utilité à passer sur ce type de fiche ? (section du câble 2.5 mm) ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:53

si ton câble est difficile à rentrer dans ton ampli ou tes enceintes oui, sinon, ça fait un contact de plus et donc de la perte en plus.....
Et en plus dans ton analyse, tu réponds à ton interrogation... :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:57

Tu as raison :oops:
Mais je veux tellement bien faire ... et puis tu te poses souvent des questions au moment de rentrer ton numéro de CB :mdr:
Je n'ai pas encore l'ampli final, je verrai à son arrivé , et puis ça fait quand même quelques économies . Allé hop pas de fiche pour le moment :lol:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:06

Petite avancée du week end (pas beaucoup de temps entre la fête des mères et la fête du village :wink: )
Le BA13 est pratiquement terminé , j'ai plus qu'une bande à rajouter pour terminer le coffrage et une bande à coté de la porte ou j'attends de positionner la cloison

c'est en lisant le topic de Lolo que j'ai compris comment découper le BA13, et j'avoue qu'avec une bonne lame de cutter (cutter moquette), travailler le BA13 c'est un vrai plaisir, avant j'utilisais scie voir scie sauteuse .... là pratiquement pas de poussière , bref niquel.

Image

Image

J'ai fais des bandes de BA13 en haut de l'emplacement des panneaux de déco afin de coller une bande de moquette; avec le système d'attache je dois laisser 1 à 1,5 cm de marge en haut pour pouvoir enficher les panneaux.
Je dois recevoir mes câbles audio cette semaine, j'ai acheté le bois pour le coffrage des enceintes et préparé des gabaries pour les surrounds.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 31 Mai 2010 7:49

Belles avancées .
Tu n'as pas tiré tes câbles d'enceintes dans tes cloisons ?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:49

Non je passe par le plafond avec 2 goulottes dédiées (caisson et enceintes).
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:05

Ah ok , impeccable :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:44

Je me pose actuellement la question sur le nombre d'enceintes arrière , pour le moment je pars sur un 5.2 mais j'avoue que l'idée d'un 7.2 me plait pas mal.
Au niveau du recul de la première rangée de siège je devrais avoir encore 1m et 1m20 par rapport au mur du fond , la deuxième rangée par contre sera contre le mur ce qui est peut être un inconvénient pour les enceintes arrières (?) , rappel longueur de la salle 5(,20) m largeur 3,40 une fois finies.
Si vous avez un avis sur le sujet , je suis preneur :wink: 7.2 ou 5.2 ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:59

Je suis parti sur un système 7.x dans ma salle. J'ai des dimensions un peu similaires aux tiennes (un poil plus large, mais équivalent en longueur), le canapé est situé à environ 1m du fond de la salle. Les surrounds sont au niveau des spectateurs et les surrounds back sur le mur du fond. Le rendu est très bon. (en utilisant le plus souvent le mode Dolby-THX-machin de l'ampli, les bandes sons 7.1 étant rares)
Au pire passe tes cables pour du 7.2, même si tu restes en 5.2 tu auras la possibilité d'upgrader par la suite... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:55

Salut
Ayant des dimensions assez proches je trouve que 5.2 suffit amplement .....mais j'ai quand même tirer 2 autres câbles en back au cas où un jour je passe en 7.2 .
Voilà pour ma petite contribution du soir . :lol:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:56

Au niveau des sièges avant je n'aurais pas trop de soucis, c'est pour ceux de derrière que je me pose la question :-?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:41

Point sur l'avancée du Week end :

J'ai terminé la pose du BA13 et à 90% celle des cloisons du local technique , il manque encore une bande de 30 cm. L'ouverture pour le vidéoprojecteur n'est pas encore faite, il faut que je regarde la hauteur moyenne , je pense qu'avec le lens shift vertical ça ne doit pas être très problématique

Image

On peut voir la bouche de VMC posée en haut à droite

Le local technique (désolé je ne sais toujours pas mettre la photo dans le bon sens avec Imageshack :P le plafond est à gauche )

Image

idem on peut voir la 2ème bouche de la VMC en haut à droite pour l'extraction de la chaleur des appareils.

J'ai réceptionné mon câble enceinte et 1 seul des câbles pour caisson j'espère recevoir le 2ème cette semaine Axefil m'a signalé une rupture.

Image

Prochaines étapes :
Commandes :
- des modules X10
- Baguette SWAL et molton, pour le tissu tendu noir je n'ai pas encore trouvé (si vous avez des adresses ;) )
- Câbles réseaux
- Déport de télécommande Hot Link
Réalisation :
- Bande de placo
- Mur d'enceintes support des enceintes , pose des prises électrique des caissons et du déport infra.
- Gabarie d'enceinte surround.
Dernière édition par Taurp le 07 Juin 2010 20:20, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées