Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour Rega Saturn et BW 684 ?

Message » 20 Mai 2010 16:49

Bonjour,

Voilà, je cherche un ampli pour mon lecteur cd Rega Saturn et mes enceintes BW 684 (actuellement, j'ai un ampli Atoll IN80SE que je souhaite remplacer car trop montant et clair ce qui provoque une écoute fatigante).

Je cherche avant tout quelque de chose de doux, chaleureux, de la matière, une scène large et profonde, et dynamique : pour résumé, un ampli musical.
Pour cela, j'ai un budget pouvant aller de 1500 à 2000 euros maximum.
Que me conseillez-vous comme ampli pour mon système ? En faisant le tour, j'ai déjà repéré quelques modèles qui pourraient convenir (à écouter biensur si possible) :

- Musical Fidelity M3i ou M6i
- Musical Fidelity XT-100 + triple X
- Naim Nait XS
- Audio analogue
- Heed Obelisk SI + alim externe
- Arcam FMJ-A38
- sugden A21 MKII

Vous pouvez en ajouter d'autres à cette liste, et me conseillez sur ces amplis ci-dessus si vous avez eu l'occasion de les écouter.
Pour info, je ne souhaite changer d'enceintes et encore moins de lecteur CD.

Merci pour vos expériences.

Cyril
ccyril
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Mai 2010 14:49

Bonjour,

Je vais écouter le Musical Fidelity M6i chez Elekson mardi matin, je vous ferai un CR de cette écoute sur des BW 684.
Comme il n'y a personne qui a déjà écouté cette marque, je vous donnerai mes impressions.

Cyril
ccyril
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:12
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:42

Bonsoir,

Après plusieurs écoutes durant ces trois derniers jours sur des enceintes BW684, mon choix est fait : Heed Obelisk SI (pour le moment sans l'alimentation externe, ce sera pour plus tard).

- Musical Fidelity M6i et M3i : son doux et chaleureux (peut-être de trop), un peu mou, la scène sonore me semble très étroite.
- Arcam FMJ-A38 : pas mal, mais cela reste assez clair en haut du spectre donc ça n'ira pas chez moi.
- Naim Nait XS : très bien, beaux timbres, belle scène sonore, du rythme mais de trop, j'ai l'impression que c'est un ampli pour danser et non pour écouter de la musique, et au final ça me tape dans la tête (biensur, ce commentaire n'engage que moi).
- Heed Obelisk SI + Alim externe (et sans) : exactement ce que je recherche, un son doux et chaleureux avec du rythme et de beaux timbres, une belle scène sonore, et pas de mal de tête.

Je n'ai pas écouté le Rega Elicit 2 mais de toute façon, c'est hors budget (parfois, la raison rattrape la passion).

Voilà, mon choix est enfin finalisé.
N'hésitez pas à poster vos commentaires.

Cyril.
ccyril
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:12
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:39

Moi je verrai bien en occase un petit Accuphase E-213 voire carrément du REGA style Cursa Maia.

Regarde aussi du côté de Pathos avec le classic one.

Je ne connais pas le Heed mais ce sont tes oreilles qui doivent décider alors ce doit être un bon choix. ;)
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:54

Dans les amplis musicaux anglais, tu as également le creek evo 2, le Roksan Kandy 2, Myryad Z142 (une bombe!) ou encore moins cher le audiolab 8000S. Le problème c'est qu'ils sont mal distribués chez nous mais ils pourraient te surprendre face à un arcam ou autre cambridge.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2010 17:11

J'ai un classic one MKIII avec un saturn et des klipsh rf63 c'est une association très équilibrée :wink:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:04

Bon choix, tu as écouté, comparé et choisi l'ampli te correspondait le mieux parmis une sélection et sur ton modèle d'enceinte.

L'avantage du Heed est effectivement pour pouvoir acheter l'alim séparée plus tard, et fractionner la dépense en 2.
Pour avoir eu le Heed en test quelques jours, l'apport de l'alim est indéniable.

L'Elicit 2, bah je connais bien aussi :mdr: , par rapport au Heed + Alim:
le Heed apportera un chouilla plus de présence, une présentation de la scène sonore plus en avant que l'Elicit
l'Elicit apportera plus d'extension aux extrémités, un aigu plus fin, une image plus large, plus aerée, la scène sonore est présentée plus en arrière et plus détaché enceintes

Ce sont deux amplis très musicaux :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message