Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 326 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 25 Mai 2010 15:56

Voilà mes impressions après avoir testé la tv hd et quelques bluray.

Nette amélioration sur les 2 supports au niveau des dialogues.

Par contre pour avoir cette amelioration j ai du activer le dynamique volume ( audyssey ).

Sans ça la centrale est légèrement en retrait mais beaucoup moin qu avant.

En résumé: le calibrage que j ai effectuer sur 7 points de mesures a sensiblement améliorer les dialogues et rendu le systeme homogène. C est déjà pas mal:)

étape suivante: j aimerais savoir comment régler le sub avant de lancer l automatisation?

J ai un jbl xti 300 que j ai régler sur la moitié du volume et mis la fréquence de coupure sur Max il me semble...

Comment régler vous vos sub svp?
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:45

Salut Kofidis,

il y a du mieux on dirait :wink: désolé pour la suite je suis un peu bavard, mais quand on est passionné...

le "dynamique volume" sert à "niveller" le volume sonore afin de ne pas avoir de hausse / baisse intempestive de volume (genre pub sur la TV...) malheureusement il nivelle aussi la plage dynamique.
donc pour une utilisation "Film" je conseille de le mettre sur "Off".
Par contre le "Dynamique EQ" apporte un plus considérable au niveau "intelligibilté" en fonction du volume d'écoute... ne confonds tu pas les deux ?
Je te conseilles aussi de paramétrer le "Audyssey EQ" sur "Room EQ" (de mémoire) pour les Films, et sur "FLAT" pour la musique.

Pour le caisson: (Le XTI 300 est un beau Produit :wink: )
Oulaalala tu n'as pas fait les mesures avec le caisson !!! mais si tu déclares en small les arrières enceintes, tu perds toutes les fréquences en dessous de 80HZ !!! je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas content du résultat précédent
avec ta centrale et les frontales en Small...
Bon ben... Désolé mais, il va falloir recommencer les mesures Audyssey. :-? le système Audyssey mesure les capacités de ton systèmes au global et l'adapte au mieux de ses capacités en fonction de l'acoustique de ta pièce,
si tu ne lui donne pas l'info concernant le caisson de graves, tous les réglages sont eronnés !
pour cela il ne faut pas de fréquence de coupure sur le caisson (donc coupure au MINI !)
c'est l'ampli qui gérera la fréquence de coupure en fonction des mesures et de la capacité des enceintes et du caisson donc pas de coupe sur le caisson !
pour le volume du caisson c'est un peu empirique comme méthode, mais on est plusieur à l'utiliser avec succés.
Tu règles le volume du caisson au milieu, puis tu fais la 1ère mesure (point 1). au lieu de continuer et réaliser la mesure suivante tu arrêtes là et tu vas "vérifier "les paramètres mesurer en dB pour chaques enceintes.
Si pour SUB tu trouve une valeur comprise entre +5dB ou -5dB tu laisses le volume du caisson et tu refais les huits points de mesure comme ca.
Si tu trouve une valeur approchant les +/-12dB tu es au dela des limites "corrigeables" par l'Audyssey. il faut donc intervenir sur le volume du caisson comme suit.
Si tu trouves +11dB c'est que le volume caisson est trop faible il faut l'augmenter et refaire la mesure 1 pour revenir dans la fourchette +/- 5dB et inversement si le volume est trop fort .
bon c'est un peu long; désolé ! j'espère au moins etre clair ... :oops:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:47

Tout deviens clair maintenant:)

j y ai pense après pour le caisson car niveau hp tout allait mieux mais il manque encore un petit truc pour toucher la perfection:)

sur mon caisson il y a un bouton peak que je peux mettre sur 0 ou +4db savez-vous sur quoi je dois le mettre?
Pour le réglage de la phase du sub est-ce que l audyssey prend ça en considération ou dois-je le rEgler manuellement?

Merci pour toutes ces infos fort utiles.

Ps: toutes les hp sont posé sur des pointes de découplage y compris le caisson.

Je vais tester tout ça après demain
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 26 Mai 2010 10:24

Salut Kofidis,


Le "Peak" 30Hz correspond à une amélioration de la réponse en crête aux basses fréquences (donc une utilisation "home cinema") l'autre position est probablement plus adaptée pour la musique. là c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation.
Perso j'utilise le caisson pour le homecinema, mais pas pour la musique (mes colonnes descendent assez bas)
Tu peus paramétrer cela sur le Denon (option Main/LFE pour la stéréo) afin de rediriger les basses sur les "Front" si tu ne met pas en route le caisson pour écouter de la musique.
Le réglage de la phase se fait "manuellement" à l'oreille :mdr: ! il n'y a pas de position recommandée (cela dépend de la position du caisson dans la pièce) et je ne pense pas que le Audyssey gére cela.
Pour le régler, il faut passer un titre qui contient des basses et alterner d'une position à l'autre (0/180° de mémoire) le bon réglage, c'est
quand les basses sont bien présente, tu devrais entendre une différence assez nette entre les deux positions de l'interrupteur.
Le "crossover" tu mets sur 40Hz.

Une précision importante pour le calibrage du caisson via Audyssey : si ton caisson possède une mise en veille automatique (mon JBL est comme ça) avant de lancer la première mesure, il faut s'assurer que le caisson est bien actif et pas en mode veille. Si il est en veille, le temps qu'il "démarre" à la réception du signal de Test, la mesure sera loupée car le signal Audyssey est partiellement tronqué.

Bons réglages :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:46

Petit up pour vous informez que j ai trouvé un trepier pour mes prochains réglages ça va le faire!

En même temps j ai commandé ma nouvelle tv je sens que je serai bon pour refaire mes réglages encore et encore...
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:15

Hello,

j ai lancé l automatisation depuis 30 min et pas moyen de depasser le stade 2...

J explique:

j ai acheter un trepier hier, j install mon micro dessus(vise) et je le met a ma position d' écouté principale.
Je règle mon caisson sur volume medium et descend la fréquence de coupure au mini comme cite plus haut.

Je lance le premier test et le volume de caisson dans paramètre affiche +1.5 dB c est bien non?

Ensuite je relance le test et quand il lance le sub il le fait 2 fois d' abord 3 petit coup et ensuite pareil plus fort.

2 eme position pareil mais la a chaque fois il me dis trop de bruit ambient...
Ça me l a jamais fais avant... Et pourtant c est silence a la maison...

Édit: impossible de passer le 1 step... Je laisse tomber pour se soir...

Serait-ce le caisson qui envoi pas assez fort?
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:46

Salut Kofidis,

C'est un bug ! j'ai déja eu le cas une fois, il faut recommencer depuis le début en éteignant l'ampli complètement :-?
Pour le caisson, +1.5db c'est parfait ! ne touches à rien et refaits tes mesures .

Il se peut que tu doivent refaire une fois ou deux les 8 points de mesures suite à ce "bug", lorsque cela m'est arrivé j'avais un son "caverneux" après la première mesure. à la deuxième mesure c'était mieux et la troisième
tout est rentré dans l'ordre.

Ce type de matos fonctionne désormais un peu comme un PC et les rares "plantages" se règlent par un redémarrage (extinction complète, la mise en veille ne suffit pas )
Courage, tu approches du but !
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:33

Ça a plante 6 fois quand même ...

Au final j ai réussi au bout de 1h mais ma centrale était tojours en
retrait...
Je suis obligé d' activer l audyssey volume pour avoir une amélioration au niveau cohérence du volume.

Par contre j ai remarqué un son caverneux comme tu le dis plus haut

l automatisation est passée car j ai augmenté le volume du caisson la 6eme fois.
Le système marquait sub -7db et c est passe impec!

Bref je vais le refaire encore se soir en redescendant un peu le niveau du sub et en espérant que ça plante pas.

Bonne journée
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:28

Hum, 6 fois ! :o

As tu éteinds complètement ton ampli avant de refaire tes mesures quand ca a bugué ?
Le son caverneux avec des basses trop présentes et une centrale en retrait argh! il faut recommencer :evil:
J'ai eu cela systématiquement à la première mesure c'était distordu et horrible. Ce n'est pas le résultat normalement attendu.
lorsque le "calibrage" est réussi, les enceintes sonnent "normalement" les timbres sont cohérents, il n'y a pas une voie en retrait et l'ensemble devient
super cohérent avec une sensation de 3D enveloppante. la zone d'écoute s'élargie et même à faible volume les dialogues sont intelligibles, les surrounds sont présents
et les basses aussi.

Ce qui m'étonne, c'est le message "trop de bruit ambient" (jai eu cela une fois le micro était mal branché : pas enfoncé à fond)
as tu attendu que l'affichage passe à la mesure suivante ? pour info, l' Audyssey mesure le silence avant/après les émissions de bruits , donc si tu déplaces le micro trop vite après la mesure
c'est pas bon...
il faut prendre son temps :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:27

J attend toujours un peu avant de déplacer le micro.

J ai pas éteint l ampli car je savais pas que c étais un bug...

De toute façon les données sont fausse et suis bon pour tout refaire:)

je vais redescendre le nv du sub pour être entre -5db + 5db.
Ce que je trouve bizarre c est que avant ça me la jamais fais...
J avais mis le cut du sub au Max pour les fréquences c est peut être pour ça que ça marchait bien en tout cas il ne faisait jamais d' erreur...

Je vous tiens au courant se soir ou demain.
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:42

Voila j ai refais les réglages et y a une nette amélioration, J'ai toujours l impression que ma centrale est en retrait légerement... je monte les db de la centrale de 2 points et ca passe mieux. Apparement impossible d' améliorer ce default...

J'aimerais savoir quand vous regarder un film, vous mettez l ampli a quel volume en moyenne?
Peut être dois-je écouter plus fort:.. ma moyenne volume se situe a -25db.

Pour l automatisation,
le résultat est franchement mieux avec le micro posé sur un trépier.
Mes surrounds sont plus enveloppantes, mes basses tape plus sans déchets et la cohérence du système audio est plus homogène.

J ai quand même chercher sur Internet pour le réglage du caisson et j aitrouvé que les gens mettaint le crossover au Max pour le système audyssey, pour moi il se situe a 130hz.
Quand je le mettait a 40hz ca marchait pas... J ai sûrement du mal comprendre tes explications...

Une fois la première mesure effectuée hier mon ampli affichait -3db sur le sub donc pas trop mal!
J ai relancer les mesures sur 8 points comme tu l as indiqué et miracle le test est passé.

Me reste encore a tester un br, DVD, et music.

Amicalement
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:57

Salut Kofidis,

Je vois que tu as bien avancé ! :wink:

-25dB en effet c'est aussi mon cas, après ca dépends de la source, en fonction de l'encodage des disques ont trouve facilement 5dB d'écart ! sur un DVD mal encodé genre "rasta rocket" (c'est pour mes mômes)
je suis obligé de pousser à -12dB ca rla piste son est très faible. Par contre sur le bluray Terminator 4 à -25dB les voisins doivent me maudir :oops:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:54

Tout est pas trop mal!
La je viens de recevoir mon nouveau plasma et j ai du déplacer la centrale./.

Rebolote demain pour reconfigurer.

Au moins maintenant suis au parfum ça irA vite et bien:)

avatar en br ça fais mal! Mon ventre s en retourne encore.
Épuisant wow
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:40

Avatar en BD ? Mon caisson de basses s'en souvient encore ! :mdr:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 7:11

Bonjour
J'ai un Denon 3808 avec mise à jour ndu pack Audyssey
Mais dans le menu Para.Audyssey les 2 sous menu "Dynamic EQ et Dynamic Volume" sont grisé et donc non activable ? :o :o :o :o
Quelqu'un peut-il m'aider ? :o :( :o
Merci par avance. :lol: :lol:
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message