Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 28 Mai 2010 11:46

Merci Yatta pour tes informations,
Pour la taille, quand c'est trop grand par rapport au recul, c'est pas très agréable pour jouer sur la PS3, on ne voie pas tout du premier coup d'oeil, enfin c'est mon avis, mais pour la télé, ça peut passer.
Je pense que le 37 pourra faire l'affaire, c'est un bon compromis.

Reste le choix entre le C530 et C630 ou la différence de tarif n'est pas négligeable.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:52

yatta a écrit:Indique le model exact de ton NAS des fois que d'autre disposent du même ;)


Il s'agit du Netgear ReadyNAS Duo.

yatta a écrit:Ce problème me semble étrange car ton Netgear n'est pas sensé traiter la video mais envoyer simplement son partage à la TV qui décidera quoi lire quand tu le voudra.


Oui, c'est bien le cas, mais ce qui se passe ici c'est que le netgear annonce bien les videos, je les vois donc bien la liste apparaitre sur la télé, mais quand je veux lire un mkv, il s'affiche "format de fichier inconnu". Le problème c'est que le NAS envoie l'information que le fichier est un "video/x-matroska", qui n'est pas connu par la télé. Alors que le PC share manager envoie un type "video/x-mkv", qui lui est connu par la télé, mais c'est un type "propriétaire" Samsung... J'ai fait l'essai avec un windows seven qui est nativement serveur Upnp et le problème est le même qu'avec mon netgear : pas de mkv.
Ma conclusion est que la compatibilité DLNA de Samsung n'est pas complète. Je vais voir avec le support s'il peuvent régler le problème.
Veterini
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:27

Salut vous tous

Etant heureux proprietaire d'un petit lcd LE40C630 de 10 jours, je vous rejoins sur votre forum
Il est tres serviable mais commence a me faire un petit tracas :

impossible de brancher mon pc portable sur cette télé

Je m'explique :

Mon pc portable est un asus G51J (gamer d'asus) : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=wGROClu9UevFOGKS

Donc je branche mon pc portable sur ma télé, mon pc portable reconnait bien la télé, mais la télé ne reconnait pas le pc portable

Lorsque je met affichage dupliqué, mon pc portable dit aue la télé ne prend pas en compte la duplication de l'image...

Que faire

PS : je regarde plein de MKV 720P sur cette télé (avec sous titre aussi), et tout marche nikel, je passe par un DD externe.
blackounet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:17
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:45

hello,

avec sous titres ? il sont dans un fichier a part en srt ou un truc dans le meme genre ?
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:49

non, jai le avatar en 720P avec des sous titres incrusté
blackounet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:17
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:42

Veterini t'as bien ciblé le problème on dirait :)
J'avais testé avec windows seven (media player) mais me souvient plus si j'ai essayé un .mkv.

C'est effectivement un truc à remonter à Samsung, mais c'est bien dommage de pas disposer d'un espace spécial autre que leur hotline :(
Si tu les contactes, ajoute qu'il est pas possible de play les sous titre du .mkv lors d'un partage via le pc share manager, ca fera un poid en plus hehehe
Dernière édition par yatta le 28 Mai 2010 13:50, édité 1 fois.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:46

Salut a toi blackounet,
Peux tu détailler un peu les choses :

-Quel système d'exploitation tu as ? EDIT >> ok d'après ton lien c'est du windows seven :)
-Quel type de chipset graphique dans ton pc (nvidia / ati?) EDIT >> et encore d'après le lien c'est du nvidia avec HDMI
-Quel fréquence affiche l'ecran sur l'entrée ou ce trouve le PC ?
-Quel entrée utilises tu (VGA, HDMI, Svideo, autre) ?

:D

Test de modifier la fréquence de sortie dans les paramètres du contrôle panel Nvidia au niveau de la tv voir même la résolution.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:39

Hello,

je viens de recevoir une 32C650 pour ma chambre et je me demandais si l'on pouvais prendre n'importe quel clé USB WIFI du commerce pour les fonctions internet, ou bien si il fallait obligatoirement la Samsung ?

Merci.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

son c630

Message » 28 Mai 2010 18:55

Bonjour tout le monde

Je viens de tester un dvd, j'ai un lecteur sony (en plus il n'a pas d'entrée optique grrrr )qui fait aussi 5.1 (HCD AE20) et j'ai un gros problème de décalage, le réglage de l'écran n'ayant pas d'effet (ou pas assez) j'ai branché le lecteur en péritel puis en AV sur le côté toujours le décalage....A part couper le son de l'écran je ne vois pas comment faire...
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:02

Bonjour,

Voilà je viens de commander un 40C630 sur Carrefour Online au prix de 699€ livré (Allez Les bleus ! Allez les bleus ! ...) après avoir lu le test sur http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm déjà cité dans un post précédent et des avis très positifs sur ce forum.
Il était en concurrence avec le Sony 40EX500 qui est très bien coté lui aussi mais plus cher.
Je l'attends avec impatience.

A+
jpp49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mar 2009 11:06
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:12

Salut elofred2b,
j'avais déjà ce problème de décalage avec un vielle gamme de samsung LCD LE37M86BD.
J'ai lus sur des avis / postes d'autre personnes qui avaient ce problème avec tout type de LCD samsung (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12236140-decalage-du-son-avec-samsung-lcd-serie-5-40
Il n'y a malheureusement pas de solution pour le décalage mis à part baisser/couper le son de la tv pour que l'ampli prenne le dessus à moins de disposer d'un ampli correct qui peut gérer ce type de décalage avec le réglage des ms sur les haut parleurs.

Bref, google ton pote trouvera plein de problème du même type :) http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=d%C3%A9calage+son+samsung+et+ampli&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=81862f096a97c4b0

Et salut à toi manu_XP,
je dirais que non il te faut la clé spécial samsung mais la... je peut pas te confirmer ; à voir sur google heheh. Sur d'autres forum et pour d'autre type de tv samsung, cela semble être obligatoirement la clé wifi (dongle) samsung http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hi-Fi-et-Home-Cinema/dongle-samsung-sujet-456-1.htm


Citation de jpp49 :
Il était en concurrence avec le Sony 40EX500 qui est très bien coté lui aussi mais plus cher.

et en plus le DLNA décode quasiment aucun format potable (je voulais prend cette tv avant de découvrir le samsung)
Voila voila bonne soirée
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:24

manu_XP a écrit:Hello,

je viens de recevoir une 32C650 pour ma chambre et je me demandais si l'on pouvais prendre n'importe quel clé USB WIFI du commerce pour les fonctions internet, ou bien si il fallait obligatoirement la Samsung ?

Merci.


Salut Manu,

J'ai achete la clef dongle Samsung, j'ai un 630, c'est donc uniquement pour le partage des fichiers (divx et photos) je ne trouve pas ça tip top, de grosses difficultées à configurer tout ça. Je l'ai acheté la semaine dernière et je crois que je vais la re-vendre... (40 euros achetée 60) si ça te branche éventuellement me contacter en privé, mais franchement le mieux à faire et le plus stable reste un bon cable qui te coutera moins chere.
ref de le clef WIRELESS LAN ADAPTER SAMSUNG (WIS09ABGN)
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:49

Ok, je vais passer plutot par un cable, même si ma prise est quand même a 3 mètres de la Tv.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:20

Tu peux peut etre investir dans les boitiers (dont j'ai oublié le nom) où tu passes par une prise electrique pour faire passer ton réseaux (débit au top par contre cheross)
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:33

sur la TV LE40C630 y a une prise Ethernet qui permet le branchement sur un routeur/modem...
mais peut on vraiment acceder à internet avec la tv et comment surtout ?
djull
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message