Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 27 Mai 2010 10:26

ImageRetrograde (Import DE) de Christopher Kulikowski:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: DEUTSCH Dolby Digital 5.1 & ENGLISH Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc indigne du support.
-Prenez un simple DVD et rajoutez-y l'utilisation permanente d'edge enhancement pour gonfler artificiellement la définition et vous aurez une idée de la qualité d'image du Blu-ray Disc de "Retrograde".
-Des pistes sonores aussi agaçantes l'une que l'autre. Le mixage DD 2.0 anglais, en plus d'être étouffé, est victime d'un très désagréable "cliquetis" intempestif et la piste DD 5.1 allemande, plus aérée, se retrouve avec les voix des acteurs mixées sur tous les canaux pour un résultat atroce.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-retrograde-import-de-51149678.html
Dernière édition par le loup celeste le 27 Mai 2010 10:56, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:31

Quelle idée aussi de voir un film avec Dolph . :roll: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:58

laurent Dd a écrit:Quelle idée aussi de voir un film avec Dolph . :roll: :mdr:


J'adore cet acteur, mais la vision de ce gros navet a été bien difficile. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:15

ESTHER / Test blu-ray français all zone
Image Image
Le blu-ray : 9.2 /10 si écouté en VF et 9.7 /10 si écouté en TRUE HD !!

Globalement très belle image VC-1 , avec quelques anicroches en début de film sur les extérieurs ou curieusement nous avons un voile blanc, mais cela ne dure pas. L'image est très propre, le piqué exemplaire et parfois la balance des blancs est un poil dérèglé, rien de rédhibitoire. La bande-son en VF est de très bonne qualité, dynamique, spatialisée et le caisson tape quand il faut. Le True HD apporte un plus à tous les niveaux quand on passe de l'un à l'autre! Les bonus ne sont que promotionnels !!

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 46586.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Mai 2010 13:34

arnuche a écrit:Pas de problème de désynchro comme sur les éditions US et UK du soldat Ryan ?

Les problèmes de synchro ont été corrigés et remplacé depuis longtemps, c'est pour ça que tous les Amazons ont du retardé ou retiré de la vente le titre provisoirement pendant une semaine.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:52

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Love actually

Genre: Comédie romantique
Durée: 2h15
Zone: B Français
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français DTS HD MASTER 5.1
Sous-titres: Français
Bitrate : 33Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:19/20(Un Blu ray de chez Studio Canal qui possède un master propre avec un bon encodage et une image impeccable, voire meilleure que la version U.S du même film sortie par Universal....Ca mérite d'être signaler. Une image top pour cette comédie, et le master utilisé parait neuf et non datant de l'époque du DVD comme sur la plupart des titres de Studio Canal.)

Son: Image (Côté son c'est les allergiques à la V.O sous titré qui seront contents, puisque Studio Canal nous offre une piste HD même pour la VF. C'est l'enchantement, mais avec une préférence pour la V.O)

J'ai Aimé: 17/20 (Une bonne comédie romantique pour les journées où on a le Blues. Réalisé par la même équipe que "Notting Hill" et compagnie, cette comédie se place au dessus des comédies romantiques habituelles, grâce au talent et à l'humour british.).

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:19

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Marley et moi

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h55
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround
Sous-titres: Anglais
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18,5/20( Comme d'hab sur les films récents chez FOX US, l'image est quasi parfaite. Difficile de trouver un défaut quelconque. )

Son: Image (La V.O en DTS HD MASTER 5.1 fait jeu égal avec la qualité de l'image, c'est à dire top, même pour un film de comédie, les enceintes surrounds ne seront pas oubliées.)

J'ai Aimé: 15/20 (Pour ne rien spoiler, je dirai que ce film aurait pu être plus que bon, si le réalisateur avait osé aborder son sujet en profondeur et sans prendre de gants. C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.).

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:32

maxbond a écrit:
arnuche a écrit:Pas de problème de désynchro comme sur les éditions US et UK du soldat Ryan ?

Les problèmes de synchro ont été corrigés et remplacé depuis longtemps, c'est pour ça que tous les Amazons ont du retardé ou retiré de la vente le titre provisoirement pendant une semaine.

Ok, merci.

maxbond a écrit:C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.

Je ne sais pas à quels films tu fais allusion mais j'ai adoré tous les films que j'ai vus avec elle jusqu'à présent.
Je conseille notamment She's the One, The Good Girl, The Object of My Affection, Picture Perfect, Rumor Has It ...
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Mai 2010 16:01

arnuche a écrit:
maxbond a écrit:
arnuche a écrit:Pas de problème de désynchro comme sur les éditions US et UK du soldat Ryan ?

Les problèmes de synchro ont été corrigés et remplacé depuis longtemps, c'est pour ça que tous les Amazons ont du retardé ou retiré de la vente le titre provisoirement pendant une semaine.

Ok, merci.

maxbond a écrit:C'est une surprise de retrouver Jennifer Aniston dans un autre registre que les comédies romantiques stupides.

Je ne sais pas à quels films tu fais allusion mais j'ai adoré tous les films que j'ai vus avec elle jusqu'à présent.
Je conseille notamment She's the One, The Good Girl, The Object of My Affection, Picture Perfect, Rumor Has It ...

Je fais référence aux films que t'as cité entre autre. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:20

Elles sont pourtant loin d'être stupides. Elle joue souvent dans des comédie dramatiques nettement plus subtiles que la plupart des films du genre.
She's the one est très drôle, The good girl est très fin, ... les autres sont très bons aussi. A voir en V.O. bien sûr, les doublages rendant les films américains souvent plus niais qu'ils ne sont.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Mai 2010 20:25

arnuche a écrit:Elles sont pourtant loin d'être stupides. Elle joue souvent dans des comédie dramatiques nettement plus subtiles que la plupart des films du genre.
She's the one est très drôle, The good girl est très fin, ... les autres sont très bons aussi. A voir en V.O. bien sûr, les doublages rendant les films américains souvent plus niais qu'ils ne sont.

Je dis stupides mais je généralise un peu. Mais je voulais plus dire que niveau qualité et dramatique "Marley et moi" est au dessus de ses autres films.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:02

Image[°REC] 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.

Critique support:
Un très bon Blu-ray Disc qui sied idéalement à la mise en scène de [°REC] 2.
-Un transfert HD de qualité avec un piqué pointu, une palette colorimétrique très réaliste, une compression invisible et des contrastes appuyés.
-Des pistes sonores fortes en sensation avec des basses omniprésentes, une spatialisation d'enfer et une dynamique exemplaire.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-rec-2-51179193.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:08

ImageLe Livre d'Eli de Albert et Allen Hughes:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc tellement bon qu'il en devient envoûtant.
-Un piqué prodigieux, un niveau de détails impressionnant, un aspect tridimensionnel permanent, des noirs très denses, des contrastes gérés à la perfection et une palette colorimétrique qui respecte scrupuleusement l'esthétique apocalyptique du film.
-Des pistes sonores dynamiques, naturelles et immersives où chaque canal est utilisé avec une précision chirurgicale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-livre-d-eli-51181175.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:28

ImageBlack Dynamite (Import US) de Scott Sanders:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Le support idéal pour replonger dans les années 70's.
-Ce transfert HD à l'admirable piqué respecte rigoureusement l'esthétique rétro du film avec des images granuleuses, des couleurs délavées et des noirs sans profondeur.
-Une piste sonore succulente qui met sur le devant de la scène l'ébouriffante Bande Originale composée par le talentueux Adrian Lounge qui a trouvé son inspiration dans le son blaxploitation des seventies.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-black-dynamite-import-us-51219663.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:46

ImageConfucius (Import HK) de Hu Mei:

Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (non zoné).

Pistes sonores: MANDARIN LPCM 7.1, DTS-HD Master Audio 7.1 & DolbyTrueHD 7.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc intensifie avec bonheur le spectacle.
-Un tranfert HD de toute beauté sans traces de compression avec un piqué tranchant, une définition appuyée, une palette colorimétrique riche et chaleureuse et des contrastes profonds.
-Des pistes sonores qui frappent l'ouïe. Les ambiances sont surprenantes, la musique est bien spatialisée, les effets sont parfaitement localisés (les flèches) et les dialogues sont nets.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-confucius-import-hk-51235925.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message