Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 25 Mai 2010 14:32

2ème avis
Apres l'avoir un peu plus pratiqué
Je déconseille fortement l'achat de ce peekton 264HD
Plantage fréquent avec certains MKV qui passent très bien chez moi avec PS3 via ps3médiaplayer. reboot de l'appareil (débranchement) et attention de ne pas retomber au meme endroit de lecture sinon re-debranchement.
Pour ceux qui non pas de décodage numérique pas de DTS.
Les résolutions affiché sont on ne plus bizarre. Hormis du 720p tout est hors cadre ou déformé.
les photos idem
La musique: si vous avez moins de 20 morceaux de musique ça passe sinon ..... Patience pour trouver un morceau précis.

Vraiment le seul truc de bien c'est le décodeur TNT HD (meilleure qualité d'image qu'avec ma freebox, meme en HD)ainsir que l'enregistrment (j'ai pas trop essayé...)

Conclusion: après au moins une 10 de MAJ ce produit devrait peut etre devenir correct (encore faut il que Peekton le fasse)
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:42

Pour info, Peekton vient de sortir un nouveau décodeur TNT HD avec la même puce que la Peekbox 264 HD avec la fonction timeshift mais sans la gestion du NTFS viewtopic.php?f=1284&t=29941457 :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:45

sérieux Peekton :roll:
Dernière édition par xover le 26 Mai 2010 15:55, édité 1 fois.
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:54

Bravo Peekton...... :evil:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:10

Et bien moi aussi j’ajoute que je suis très déçu par cette marque que je decouvrais avec ce produit.

Après 15 jours je n’ai pas eu de plantage mais je me retrouve au lieu du produit marqué sur la pub et la boite avec un deco TNT HD (belle image c’est vrai) et un boitier USB2 pour mon disque SATA que je suis alors obligé de brancher sur un PC lui-même branché sur la télé voir sur mon autre passerelle multimedia (un comble) pour jouer correctement mes media.

J'ai eu la Hotline aujourd'hui, après exposé du problème (ratios d'affichage), le correspondant me dit qu'il faut echanger le boitier qui aurait un problème de "carte video" puis retester. Je vais voir avec le magasin mais ça va pas être facile. De plus "nedous" ayant remonté le même problème j'y crois pas trop.

On me dit aussi que ce problème n'a pas été remonté à la hotline (j'avais pourtant déja fait des mails sur leur site), qu'il y aurait eu 16 problèmes au total et pas celui-ci.

J'ai expliqué que Akira avait corrigé ça par firmware etc et que ça risque d'être la même chose avec leur nouveau modèle... mais pas d'autre option que tenter un echange pour le moment.

On me dit d'informer du resultat sur info@peekton.com (et ici bien sûr) et qu'il y aura toujours une solution...

A suivre.
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline

Après echange... Pareil.

Message » 27 Mai 2010 17:17

Bonjour,

Voilà suivant les conseils de la hotline peekton j'ai fait échanger mon boitier par le magasin sympa car après tests il "fonctionne" aux problèmes évoqués près donc pas « défectueux » au sens SAV magasin. Cependant ils ne remboursent pas ni ne permettent de changer de modèle donc je n'ai même pas ouvert la boite du "nouveau" boitier et suis retourné le tester tranquillement à la maison. Une précision, on a quand même vu en magasin que la même video ok sur un WD TV est déformée (zoomée) sur le 264HD que j'ai rapporté…

Résultat sans trop de suspens: Pareil (avec firmware identique tiens donc).

J’en ai informé le SAV peekton par mail (pas de réponse au tel hotline aujourd’hui) et j’attends.

Sur un problème manifestement de mise au point firmware donc affectant TOUS les boitiers 264HD vendus voir les autres modèles sur le même chipset en préparation j’espère qu’ils assureront un minimum.
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:19

Merci à toi henri golo
ça m'évitera de faire la démarche
Reste plus qu'a attendre un nouveau firmware.
Qui sait, peut être un jour.
Ils ont quand même un peu de boulot !!! :mdr:
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:34

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition de ce boitier pour mes parents.
Au niveau de la TNT et l'enregistrement (relecture des enregistrements), pas de soucis.
Mais en ce qui concerne la lecture de film, le ratio est totalement pourri.

Il y a quelques lacune : je n'ai pas trouver comment supprimer un fichier en utilisant les menu. Pour effacer un enregistrement, il faut connecter la box à un pc et naviguer dans le disque dur.

Je n'ai pas remarqué de plantage, mais le petit ventilateur fait un bruit assez fort.

Une mise à jours serais nécessaire, j'espère que peekton va faire un effort.
pourquipas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:27
  • offline

Support Peekton

Message » 28 Mai 2010 19:28

Bonsoir,

Pour pouvoir espérer une mise à jour il faut absolument ne pas lâcher le support peekton, tant par la hotline tel que mail, voir leur site car ils m'ont bien dit (comme le magasin d'ailleurs) ce qui parait incroyable que "personne d'autre que moi" n'avait remonté ce problème. A ce compte ils vont rien patcher du tout alors soit ils en ont vendu 3 et c'est à nous sur ce forum soit tout le monde laisse tomber et la vie est belle pour peekton et ses distributeurs.

Même s'il y a pas mort d'homme perso je n'aime pas me faire avoir et je ne les lacherai pas quitte à appeler plusieurs fois par jour. Bon visiblement c'etait RTT aujourd'hui chez peekton...

Unissons nos efforts, contactez les (ou plutôt le, il est seul le gars qu'il ma dit).
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline

Message » 29 Mai 2010 15:53

J'ai envoyé un mail hier à Peekton
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Bonne nouvelle !

Message » 02 Juin 2010 14:45

J'ai pu avoir la hotline a l'instant.

Problème confirmé par le support (normal un peu) qui travaille sur un correctif, cela peut durer quelques semaines mais il y a de l'espoir.

A priori le "bug" a passé les tests car il ne se presente pas sur du full HD 1920 ce qui serait le cas de test, la SD ne serait pas testée?

Bref un peu rassuré sur le support car c'etait un peu désolant...
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:48

C'est déjà une bonne chose.
En espérant que ça ne traine pas de trop
Je n'ai toujours pas eu de réponse rapport à mon mail à Peekton
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:09

J'ai reçu une réponse de Peekton

"Ce problème fait l'objet d'une expertise qui aboutira à un ou plusieurs correctifs via mise à jour.
Nous ne pouvons pas encore donner de délai précis.
Merci de votre compréhension."

Wait and see !!!!!
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:12

Bonjour a vous.

J'ai une question qui est un peu HS mais a laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse.
J'ai fait l'acquisition de ce boitier très récemment et après l'avoir raccorder via HDMI a ma TV je ne peux lire certain fichier MKV.

Les fichiers qui pose problème sont ceux avec le son DTS. J'avais pourtant lu sur un autre site "...ils se contentent en audio du Dolby Digital Plus et du DTS, dont l'exploitation est autorisée via la sortie HDMI ou la sortie optique ou coaxiale..."

Au lancement du film, j'ai un message m'indiquant de régler sur "RAW DATA"
J'ai donc essayer les différents mode de réglages SPDIF sans résultat. Le plus étrange étant lorsque je mets sur "HDMI RAW DATA" ou la, je n'ai même plus le son sur les MKV qui fonctionnait auparavant en mode PCM (par défaut).

Donc je souhaiterai savoir si vous avez déjà rencontré ou entendu parler de ce problème ?
Quelle réglage utiliser ?
Est ce que l'achat d'un câble optique solutionnera ce problème ?

Merci a vous.
Asta38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:37
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:07

Slt asta 38
Si tu n'as pas de décodeur DTS tu n'auras aucun son..avec le Peekton
En hdmi raw ou spdif il te faut un ampli qui gère ces modes.

C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait acheter le EMTEC S800H qui lui permet d'envoyer le signal en analogique. Donc d'avoir le son via HDMI PCM sur une TV
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message