Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Impossibilité mise à jour firmware HMR600W

Message » 28 Déc 2009 13:00

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un HMR600W, j'ai donc essayé de mettre le firmware à jour mais voilà impossible d'y parvenir. Le LCD indique bien "install" mais sur la TV j'ai simplement le logo HMmedia, je suis resté appuyé sur le bouton guide plus de 5 minutes mais l'install ne semble pas démarrer.

Je souhaiterai avoir des précisions, SVP.

1- La clé USB doit être formatée en quelle format (FAT, FAT32, NTFS) ?
2- L'archive du firmware doit être décompressée à la racine de la clé USB, ce qui veut dire qu'il s'y trouve une seul fichier au format img, non ?
3- Sur les 2 ports USB y en a t'il un prioritaire ?
4- Doit il y avoir une barre de progression durant l'installation du firmware ?
5- Y a t'il un autre moyen de mettre à jour le firmware, en utilisant une console telnet, par exemple ?

Petite précision je n'ai rien de branché sur le port HDMI, apparement ça peut créer des problème.

J'ai éssayé différentes façons, lu divers forums, essayé plusieurs clé USB, mais rien n'y fait. La procédure n'a pourtant pas l'air si compliquée que cela.

Si une ame charitable pouvait me venir en aide,
Merci.
Dernière édition par druss le 28 Déc 2009 15:48, édité 1 fois.
druss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:42
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:16

Bonjour,
1. A mon avis cela ne vient pas de la clé USB, mais plutôt du fichier du firmware qui peut être vicié. Normalement le logiciel d'extraction du fichier Zip indique s'il y a un problème lors de la décompression. Il faut alors le télécharger à nouveau et ré-essayer.
2. Oui, il faut mettre le fichier (un seul) à la racine de la clé USB.
3. Les 2 fonctionnent.
4. Oui, on voit apparaître une barre de progression durant l'installation du firmware au bout d'une minute environ.
5. Je ne pense pas.
J'ai été confronté à la même situation et ça ne marchait pas à cause d'un fichier vicié. Sinon je suggérerais d'essayer avec une autre clé USB. Si elle ne s'allume pas, c'est qu'elle n'est pas reconnue.
Cordialement.
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:49

Merci Dan3,

j'ai téléchargé des firmwares depuis les sites o2media, radiogears et de différentes version mais c'est toujours pareil, impossible à charger !

Voilà comment je procède :

HMR éteint par l'inter générale,
je branche la clé USB avec à la racine le fichier install.img
j'appuie sur la touche guide et 5 secondes après j'allume le HMR
affichage du message "install" sur l'afficheur LCD, j'ai essayé en relachant la touche guide à ce moment la ou en maintenant plus de 5 minutes mais c'est pareil.
La clé semble reconnue car elle s'allume.
Petit doute, je suis allé voir sur la clé en utilisant le navigateur de fichier du HMR et là je ne vois pas le fichier install.img alors qu'il y est car à l'aide du console telnet j'accede à la clé et je peux le voir.

Bon ça commence à m'ennuyer sérieusement ...
druss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:42
  • offline

Probleme de lecture sur les port husb (HMR600W)

Message » 27 Mai 2010 20:21

Bonsoir à tous

Premier soucis qui est le meme probleme que Druss la mise a jour du firmwares reste bloquer a l'install et deuxieme soucis qui me surprend le plus que je branche un DD externe FAT ou NTFS , il m'est impossible de lire mes fichiers par l'usb y(a t'il une config ou manip a faire avant? desolée je suis pas experte :wink:

Quelqu'un peut 'il m'aiguiller?

Merci d'avance

:D
monangeblond
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2010 20:07
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:23

Pour le problème de lecture des HDD en USB, j'ai déjà observé ça. Ça ne s'est hélas grandement amélioré qu'après une mise à jour...

Pour info, druss et monangeblond, où et quand avez vous acheté votre HMR? Mais ça ne pourrait être qu'une coïncidence. :(

Au cas où, on est d'accord que le bouton "guide" est celui en façade du boitier et pas de la télécommande?

Sinon, moi non plus, je vois pas.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:01

Merci Pour votre réponse sigdrak

pour ma part c'est sur Pixmania que je l'ai acheter et je l'ai reçu hier donc commander en fin de semaine derniere

Je me demande si c'est pas mon produit qui est defectueux car il m'est impossible d'enregistrer sur usb et encore moins d'etablir une liasion wifi (clé vendu avec) j'ai le mesage impossible d'etablir un SSID un truc comme ca je crois que les port USB sont HS ou alors oui la mise a jour reglerai ces problemes mais bon faut encore pouvoir la faire . Le soucis c'est que si c'est le cas je dois retourner mon produit en espagne ca c'est autre chose et le revendeur pour le moment ne m'a donner aucunes réponses a mon mail :(

Oui c'est bien la touche guide en facade que j'utilise
monangeblond
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2010 20:07
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:58

@Monangeblond: je suppose que vous avez un réseau wifi actif et non-masqué; en tout cas, quand j'avais le hmr, il me listait effectivement les réseaux / leur SSID. Ca sent effectivement les ports USB défectueux. Une clé USB est-elle vue dans le menu USB ?
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:27

sigdrak a écrit:@Monangeblond: je suppose que vous avez un réseau wifi actif et non-masqué; en tout cas, quand j'avais le hmr, il me listait effectivement les réseaux / leur SSID. Ca sent effectivement les ports USB défectueux. Une clé USB est-elle vue dans le menu USB ?


Apres avoir attendu 3 jours une réponse de la part du revendeur j'ai renvoyé le produit ce matin, pour vous répondre Sigdrak je pense aussi que les ports usb sont defecteux meme le wifi je n'ai rien du tout de lister et aucunes sources n'est lues , je retombe toujours au menu en selectionant une de celles ci

En esperant au moins que le colis retourne bien a destination
monangeblond
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2010 20:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message