Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

De quoi ai-je besoin ? ( X10 )

Message » 29 Mai 2010 10:42

Bonjour ,

la question a surement du etre déja posée plusieur fois , mais j'avous avoir un peu de mal a comprendre ...

Je souhaite pourvoir controler facilement avec ma telecommande SBCRU980 Pronto un system d'éclairage de ce type : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#15 c'est 2 spot halogene bas de gamme .

Je voudrais pourvoir utilisé la fonction DIMMER .
J'ai vu un module X10 LM12 sur un site qui apparement permet ce genre d'utilisation mais je pense que j'ai besoin d'autre chose non ?

En gros pourriez vous me dire exactement quel sont les module que je doit acheter pour cette simple utilisation . Pronto 980 -> SPot halogene ( X 2 ) ... en utilisant mes prises déja existantes .


Merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre .

A+
kando
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:47
  • offline

Message » 29 Mai 2010 12:26

Bonjour kando,

Le plus simple et fiable c'est une commande d'éclairage LUTRON RAHIA, que vous pouvez piloter en IR de votre pronto.
En plus c'est fiable car le x10!!!???!!!
Au niveau prix c'est très abordable, et il suffit juste de rempacer l'interupteur par celui-ci, puis vous pouvez gerer votre lumiére en variation (on/off, 25%, 50%, etc...).
Beaucoup de mais clients en utilisent , et sont très satisfait.

Cordialement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:14

Merci ...

Le probleme et que je n'ai pas d'interupteur sur ces SPot ... ils sont brancher directement sur une multiprise .
Sinon , ce Lutron RAHIA ( pas RANIA ? ) peut il se brancher sur des SPot halogene basse tension sans probleme ?


Merci d'avance .
kando
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:47
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:58

Oui, sur des spots halogene basse tension jusqu'a 105W.
Pour les mettrent sur interupteur il suffit juste de recuperer l'alim. sur le cicuit prise.
Sinon oui c'est un RANIA.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:08

Bonjour, vous avez également la solution Futronix. Le P50 avec son circuit dimmable de 600W, ou le P100 qui dispose de 2 circuits dimmables de 300W chacun. tout 2 sont pilotable en IR et sont livré avec leur télécommande, vous pouvez également les piloter avec votre Pronto.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique