Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cartes sons Hihi supportées sous Linux

Message » 29 Mai 2010 10:49

Salut

j'ai une audiophile 24/96 sous ubuntu 10.04 (installé à l'epoque sous 8.10). C'est reconnu après desactivation du chipset son intégré. Pour le reste, c'est d'enfer. J'ai numérisé mes cd en ogg 320 et 256 et ça sonne aussi bien que sur la platine cd. La sortie est néanmoins moins forte que la sortie du cd. Pour avoir le même volume sonore, je doit pousser un peu plus l'ampli.
cedrelebarret
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 17:24
  • offline

Message » 06 Juin 2010 8:58

Hello,

Juste pour vous dire ma surprise d'apprendre que les cartes Lynx (L22, One, 2B) étaient supportées sous Oss.

Ce qui permettrait avec Jack de faire le routing que les *dosien attendent fiévreusement depuis plusieurs années.

Quelqu'un a essayé ?
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 06 Juin 2010 9:20

'Z a écrit:Concernant Pulseaudio je n'ai pas trouvé de listes.


Pulseaudio n'est pas un driver. C'est un serveur de son qui, à l'exception notable des RME 9632, fonctionne à partir du moment où il y a un pilote alsa et/ou oss.
Dit autrement, Pulseaudio est la version "grand public" de Jack.

EDIT : au temps pour moi, la remarque a déjà été faite
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:32

Sanglier27 a écrit:hello !
Je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis linuxien, je fais un peu remonter ce topic:D
Je compte faire l'acquisition d'une carte son couplée d'un ampli (je lorgne un NAD 3020) et de bonnes enceintes pour faire péter le flac 24/96.
Si j'ai bien compris, il faut que je me tourne vers une audiophile 2496 ou une juli@ c bien ça?

PS: je suis sous fedora :mdr:


Salut,

je viens de passer sous Ubuntu 64 bits et XBMC, le tout sera relié à un futur ampli hifi HDG et une paires de BC Niger, je cherche donc une carte son qui puisse délivrer un son non pas de bonne qualité mais de très bonne qualité voir d'extrêmement bonne qualité :)

alors interne ou externe je ne sais pas, mais je voudrais quelque chose qui soit compatible avec Ubuntu / Linux et avec des RCA,
pour l'ampli je ne sais pas encore, un Cayin 500 ou un NAD C356BEE .. sais pas encore c'est selon ce que je trouve

je surveille donc ce post avec attention, je lorgne du coté de la M-AUDIO Audiophile 2496 mais je voudrais être sur de mon choix

ps : c'est pour des films HD et du format son non compressé (FLAC)

Merci à tous & bonnes fêtes
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:50

Hello,
ça dépend pour quoi faire, mais si c'est pour sortir du son en analogique en 5.1: il y a a 1010lt de M-audio.
La 2496 n'a que 2 sortie en analogique. Sinon, si c'est pour sortir du son numérique, pas la peine de se faire suer à acheter une carte à prix d'or.

La 1010lt fonctionne très bien sous ubuntu 10.10 (et oué... :mdr: ).
Faut juste quelques petites manips pour que tout fonctionne bien. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250073
J'ai pu configurer d'un côté une sortie stéréo pour la musique, et de l'autre le 5.1.
Le tout avec un petit XBMC qui vous fait une chouette interface HTPC, nickel.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message