Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli numérique ou analogique ? petit budget

Message » 27 Mai 2010 1:33

Bonjour à tous,

Mon vieil ampli HC analogique Yamaha est en train de rendre l'âme, il faut donc que je songe à en acheter un autre,
Un copain m'avait fait écouter un ampli numérique acheter sur ebay je crois, un truc à 40 euros à peu près, stéréo, et qui rendait vraiment très bien sur mes Cabasse

Je viens de voir que ma configuration était dans ma signature ... :)

En bref, j'aimerais acheter soit un ampli analogique classique 5.1, soit passer en numérique et rester en 5.1 bien sûr), et j'ai 4 sources audio maxi

Je n'arrive pas à trouver d'info sur les amplis numériques, et je précise que j'ai *malheureusement* un tout petit budget en ce moment mais je suis obligé d'acheter quelque chose pour remplacer mon Yam,

Que me conseillez-vous pour un budget de 300 à 400 €, en neuf ou occas en analogique, ou en numérique (éventuellement de petits amplis + table de mix ?)

Si le numérique est hors de prix tant pis :(

Merci pour vos retours,

jix
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:12

jix a écrit:Bonjour à tous,

Mon vieil ampli HC analogique Yamaha est en train de rendre l'âme, il faut donc que je songe à en acheter un autre,
Un copain m'avait fait écouter un ampli numérique acheter sur ebay je crois, un truc à 40 euros à peu près, stéréo, et qui rendait vraiment très bien sur mes Cabasse

Je viens de voir que ma configuration était dans ma signature ... :)

En bref, j'aimerais acheter soit un ampli analogique classique 5.1, soit passer en numérique et rester en 5.1 bien sûr), et j'ai 4 sources audio maxi

Je n'arrive pas à trouver d'info sur les amplis numériques, et je précise que j'ai *malheureusement* un tout petit budget en ce moment mais je suis obligé d'acheter quelque chose pour remplacer mon Yam,

Que me conseillez-vous pour un budget de 300 à 400 €, en neuf ou occas en analogique, ou en numérique (éventuellement de petits amplis + table de mix ?)

Si le numérique est hors de prix tant pis :(

Merci pour vos retours,

jix


Salut jix :D

T'inquiètes pas on peut t'aider même avec un petit budget on va faire qq chose, tu sais il n'est pas toujours necessaire de dèpenser des fortunes pour bien s'èquiper :wink: mais c'est sûr il faut tout de même un minimum . :roll: Quel est le budget vraiment maxi.. maxi que tu puisses consacrer pour cet ampli...c'est la question fondamentale, tu sais bien que de nos jours l'argent soit le nerf de la guerre !:cry: ..On verra ensuite la question analogique ou numériques ... :D :roll: :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:35

Salut,

Merci pour ton retour,
Du coup j'ai acheté l'ampli d'un pote hier soir, un Harman Kardon AVR630, problème résolu !
Je ne peux pas vivre sans musique ou films quelques jours donc voilà !
Pour le coup c'est donc analogique ;)

jix
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:38

Par contre pour le coup ces amplis numériques me turlupinent,
L'ampli numérique que j'avais écouté sur mes enceintes m'avais bluffé, surtout pour un truc de deux fois la taille d'un paquet de cigarettes, en aluminium et qui pèse 100 grammes,
2x20 watts RMS branché sur une table de mixage, relié à des Cabasse de 80 Watts RMS, et ça dépottait sévère avec un son vraiment bon ..

Bref pour le moment ça va, mais je me pose la question pour plus tard :)
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:12

jix a écrit:Par contre pour le coup ces amplis numériques me turlupinent,
L'ampli numérique que j'avais écouté sur mes enceintes m'avais bluffé, surtout pour un truc de deux fois la taille d'un paquet de cigarettes, en aluminium et qui pèse 100 grammes,
2x20 watts RMS branché sur une table de mixage, relié à des Cabasse de 80 Watts RMS, et ça dépottait sévère avec un son vraiment bon ..

Bref pour le moment ça va, mais je me pose la question pour plus tard :)


Oui, je vois le genre d'amplis "nains", Tangent : la gamme Amster est ce genre de tous petits amplis,c'est vrai pas mauvais somme toute,
mais la limite en HC est vite atteinte.. :)
Klarc :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 29 Mai 2010 16:39

je demanderais le jour où je le revois si c'est bien ça :)
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:08

En ampli numérique "petit budget" tu peux aussi voir du coté des Sherwood :wink:

viewtopic.php?f=1024&t=29941534
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Mai 2010 23:23

Merci :)
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message