Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 26 Mai 2010 22:39

De plus les murs arrières sont naturellement des pans coupés dans les angles et je ferai de même pour la partie avant de la salle avec certainement des basstrap AKUSTAR...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:39

Salut Laurent,

De biens belles esquisses, qui permettent de mieux visualiser la salle (si seulement on les avait eu sous la main lors du dernier resto :mdr: ), tu les as réalisées avec quel logiciel ? Google strechup ?

As tu décidé si tes murs de cloisonnement seront en placo ou parpaing ?

J'ai encore plein de questions mais je vais rester patient, je suis sur que les réponses vont arriver et je ne veux pas brûler les étapes :oops: :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:14

le logiciel c'est presque ça.... mais c'est sketchup......
très bien au demeurant dès qu'on l'a pris en main.....
Pour les murs, je suis en train de voir mais je pense que le béton cellulaire sera un bon choix pour les murs latéraux. Pour celui du fond je serai en BA13 ou plus. Pour le plafond j'ai retenu le fermacell, avec tissus ou peinture ou moquette, sans plafond type ROCKFOND....


Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter, l'interactivité est mieux que le monologue!!!! :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:27

Ah oui sketchup, j'y étais presque :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:42

Pour le traitement de la salle, qu'est ce que tu as prévu avec Gilles ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:49

Alors ça va surement faire bondir les aficionados mais bon tant pis!!!!
:mdr:
La partie avant (frontale sera en partie absorbante mais sans mur THX). Donc ça va être traitement thermique avec laine de roche recouvert de BA13, puis sur le BA13 un traitement léger avec de la sous-couche à parquet collé dessus et ensuite une moquette collée sur la sous couche...... sur le premier tiers.
dalle de sous couche Mais ça c'est encore à confirmer... Peut être que je mettrais la sous couche directement sur la laine de roche sans mettre de BA13...

Ensuite dans les angles avant seront traités avec des bass-trap de chez Akustar
Sur les parties autres que le premier tiers de la salle même traitement thermique (laine de roche et BA13) , molleton et tissus tendu.

Au plafond Fermacell

Au sol moquette

Ensuite à la fin de la réalisation, voir s'il faut un traitement complémentaire pour l'arrière avec des panneaux de schroder et au lafond sur le fermacelle avec un traitement diffuseur
comme celui ci...
http://www.akustar.com/tech/051_d_manhattan.htm

ensuite je verrai mais selon Gilles, les dimensions de la salle et les angles coupés permettraient de limiter considérablement les désagréments naturels.... Donc limitent aussi le traitement pour les combler...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:28

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:42

calovadts a écrit:Alors ça va surement faire bondir les aficionados mais bon tant pis!!!!
:mdr:


Si tout le monde fait pareil, ce n'est pas drôle :wink:

Je vais suivre ton post avec attention, si t'as besoin d'un coup de main et si je peux, la caisse à outils est prête :wink:

bravo pour tes dessins avec "ketchup" :mdr:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:48

Jumper a écrit:Je viens de me coltiner ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29923113

Bon courage :wink:

je me méfie des topic sur l'acoustique avec une expérience un peu moyenne sur le forum.....
Mais ce n'était pas ce topic donc je vais le lire....
:roll:

EDIT,
bon j'ai arrêté de le lire à la 10ème page parce que je retrouve les même intégristes du son qui ne parviennent pas à se mettre au niveau de ce que l'on veut et partent dans des délires budgétaires ou scientifiques.....
Oui l'acoustique est importante, mais je n'ai pas une salle brute de 700m² pour obtenir au final une pièce de 20m² (et je n'exagère pas!!!)
:roll:
Dernière édition par calova.dts le 27 Mai 2010 21:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:49

Jester_Focal a écrit:
calovadts a écrit:Alors ça va surement faire bondir les aficionados mais bon tant pis!!!!
:mdr:


Si tout le monde fait pareil, ce n'est pas drôle :wink:

Je vais suivre ton post avec attention, si t'as besoin d'un coup de main et si je peux, la caisse à outils est prête :wink:

bravo pour tes dessins avec "ketchup" :mdr:

Merci Jean-Phi... je retiens la proposition et de toute façon j'aurai besoin d'un coup de main pour déboucher les bouteilles pour la crémaillère..... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:57

J'ai eu la même impression que toi en lisant le topic sur l'acoustique j'ai même décroché avant, même impression d'ailleurs sur le topic GKF :(
Sinon très beau projet :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Mai 2010 0:06

Salut encore un joli fou parmi nous Super ...
Pour le traitement acoustique je finis très bientôt ma salle et j'ai retenu une solution technique bien plus élégante que ton empilage de panneu LDR/BA13 / plaque ...
Va voir sur ma salle dans ma signature car le résultat acoustique est assez épatant (si tu veux passer voir ce sera avec plaisir je ne suis pas très loin dans le 94 ...) ...

Petit conseil pour le plafond, je pense que des dalles acoustique apporteront un vrai plus en terme d'adpation acoustique de ta salle (surtout si tu vise un peu de HIfi ...
Je t'inscris en favori pour te suivre (maintenant tu as encore plus de pression) ...

Lancelot
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:56

Lancelot94 a écrit:Salut encore un joli fou parmi nous Super ...
Pour le traitement acoustique je finis très bientôt ma salle et j'ai retenu une solution technique bien plus élégante que ton empilage de panneu LDR/BA13 / plaque ...
Va voir sur ma salle dans ma signature car le résultat acoustique est assez épatant (si tu veux passer voir ce sera avec plaisir je ne suis pas très loin dans le 94 ...) ...

Petit conseil pour le plafond, je pense que des dalles acoustique apporteront un vrai plus en terme d'adpation acoustique de ta salle (surtout si tu vise un peu de HIfi ...
Je t'inscris en favori pour te suivre (maintenant tu as encore plus de pression) ...

Lancelot

je suivais ta salle aussi..... :mdr:
J'ai vu les choix que tu avais fait...
Je retiens ton invitation avec plaisir.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:58

Taurp a écrit:Sinon très beau projet :wink:

merci mais je serai vraiment content que quand j'aurai lancé la première projection ou écoute HIFI..... Donc il y a encore de l'attente.... :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:14

Yo man :wink:

Bon courage ex voisin, quand tu auras fini, je veux bien une chtite invitation pour voir le résultat 8)

Amicalement.
:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message