Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 29 Mai 2010 15:50

Pour info, le site de Boulanger annonce des 46" disponible à Lens (et donc sans doute en commande sour 48h dans les autres magasins de France).
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:04

LE40C750 commandé chez HIF.....MO . C'était le dernier . :D

Aux vues des avis des utilisateurs sur AVSforum et ici , je ne devrais pas être déçu .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:43

Bonjour,

Je viens de déballer mon 40C750, et j'aimerai savoir, parmis ceux qui le possède déjà, si pour pouvoir utiliser la fonction timeschift ou enregistrement, il faut un disque dur ou si une clef USB suffit.
J'ai fait un essai avec une vieille clef USB de 120M et l'appareil me dit qu'on ne peut pas formater le support. Alors avant d'acheter bêtement soit l'un soit l'autre, si il y a déjà des expériences ...
Merci pour vos réponses.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 30 Mai 2010 0:52

J'ai essayé avec 2 disque durs 2.5", dont un 60Go assez ancien ( du temps ou c'était une bonne capacité en externe, c'est dire) et ça marche sans problème. Pas essayé avec une clé USB.

Le gros défaut c'est de ne pouvoir utiliser le disque comme stockage de fichiers en plus de la fonction enregistrement : avoir sur ce même disque tous les DVD rippés des gamins ça serait quand même vachement plus pratique !
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 8:59

Merci pour ta réponse,

J'ai fais la même chose que toi, "vieux" disque dur monté en boitier, et ai constaté le même "défaut" :

vpl a écrit:Le gros défaut c'est de ne pouvoir utiliser le disque comme stockage de fichiers en plus de la fonction enregistrement !


Ce n'est pas encore parfait, et je ne sais pas si on peut partitionner le disque, via l'écran, et dédier seulement une partition pour l'enregistrement mais je doute.
Par contre je peux visualiser, après pas mal d'efforts pour rendre ça fonctionnel, les DVDs sur disque dur d'un PC via DLNA, en utilisant PC share Manager de Samsung, puis en essayant aussi avec wmp11.
(j'ai du 4/3 au lieu de 16/9, il faut que je me penche sur le PB).
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:05

Je suis trop vieux pour me metrre au DNLA ! 8)
Et puis allumer le PC sytématiquement...

Je crois que c'est le but de Samsung de ne permettre aucune connexion du DD sur PC après l'avoir bloqué avec la TV (pour ne pas avoir le "risque" de zap de copyright ?), donc peu d'espoir de ce côté.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:06

C'est sûr que Samsung bloque le système.
Eh ! je suis un vieux aussi ! certainement + que toi ! mais c'est vrai que s'embêter à mettre en service toutes ces fonctionalités nouvelles et pas encore abouties à nos yeux de non experts, ça nous ... :evil: ... sacrément !

Bon dimanche !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:54

Bah , je suis chez free et on peut tout à fait enregistrer sur le disque dur de la freebox et ensuite transférer les films sur le dur du PC avec filezilla , pas besoin de Samsung pour faire cela .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:49

Bonsoir à tous

J'ai testé 2 jeux automobiles sur la ps3 ce soir et parfois j'ail'impression que l'image "saccade" un peu...
Est ce du à la console ou ca pourrait venir de l'écran?!
J'avais la meme impression seulement sur des endroits précis de l'image sur un bluray (independance day)

Ca m'inquiète un peu... :cry:
Pour un écran de ce prix,ca me décoit...
Est ce que ca arrive sur les votres parfois?!

Merci et bonne nuit!!!!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Mai 2010 1:08

Une vraie tuerie ce modèle, je l'ai acheté samedi chez la Fn** (40 pouces) et il est vraiment très bon, image SD sur Canal Sat (terminal connecté en HDMI) très stable et clean, image en HD irréprochable, conversion 2D-3D géniale (faut le voir pour le croire, sur les jeux, c'est encore plus probant, le plus impressionnant (mais j'ai pas tout testé): Alan Wake sur 360, et même Red Dead Redemption, ça ajoute tellement en immersion, c'est un truc de fou, et ça marche bien aussi sur les deux BR que j'ai testé (Avatar vite fait: 2 min, et Book Of Eli).

Par contre testé sur le port usb des vidéos 3D, et ça foire quasi à chaque fois, par contre sur la PS3, ça marche.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:47

Pour ceux qui ont cette tv, vous avez noté du ghosting ?

Possible d'avoir des photos ? :wink:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:08

Alors, en conversion, j'ai vu parfois un tout petit peu (mais vraiment léger) de ghosting sur les lettres dans un jeu par exemple (quand on te dit les objectifs par ex), mais sinon rien à signaler. Mais il y a pas mal de réglages pour la 3D (du moins en 2D-3D), donc c'est pas mal.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:25

J'ai acheté cette tv la semaine dernière, verdict après quelques jours d'utilisation :
excellente qualité d'image: superbes couleurs, piqué de l'image incroyable, image fluide avec les bons réglages (mode film: auto 2, Motion plus: Perso: 10/0 ), très bon contraste
Pour les noirs, ils sont très bon, ça me rappelle mon ancien plasma panasonic il y a trois ans
Juste un tout petit défaut pour moi, on voit un peu le retro éclairage (bleuté) quand on regarde de coté, c'est d'ailleurs valable sur les modèls edge led (sinon pire ! )
Pour la 3D, moi aussi j'ai cracké sur le convertisseur 2d/3d qui est bien plus qu'un gadget, cependant, l'effet est variable suivant les plans, quelques fois ça n'apporte rien
Sinon j'ai des extraits 3d d'Avatar, Dragon 3D, Monstres contre Aliens, ... excellent !
Pour ceux qui ont cette tv, vous avez noté du ghosting ?

Oui, il y en a, mais c'est dû aussi en grande partie à la qualité d'encodage des videos ( et donc une mauvaise synchro) car sur certaines,je n'en vois pas du tout !
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:56

une nouvelle mise a jour 1013 pour notre c750!!!
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... u=download
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:17

Avel a écrit:J'ai acheté cette tv la semaine dernière, verdict après quelques jours d'utilisation :
excellente qualité d'image: superbes couleurs, piqué de l'image incroyable, image fluide avec les bons réglages (mode film: auto 2, Motion plus: Perso: 10/0 ), très bon contraste
Pour les noirs, ils sont très bon, ça me rappelle mon ancien plasma panasonic il y a trois ans
Juste un tout petit défaut pour moi, on voit un peu le retro éclairage (bleuté) quand on regarde de coté, c'est d'ailleurs valable sur les modèls edge led (sinon pire ! )
Pour la 3D, moi aussi j'ai cracké sur le convertisseur 2d/3d qui est bien plus qu'un gadget, cependant, l'effet est variable suivant les plans, quelques fois ça n'apporte rien
Sinon j'ai des extraits 3d d'Avatar, Dragon 3D, Monstres contre Aliens, ... excellent !
Pour ceux qui ont cette tv, vous avez noté du ghosting ?

Oui, il y en a, mais c'est dû aussi en grande partie à la qualité d'encodage des videos ( et donc une mauvaise synchro) car sur certaines,je n'en vois pas du tout !


En effet, j'ai dl qq vidéos 3D dispos sur le topic Bilan de la 3D, et y en a plusieurs qui sont encodées avec un bitrate assez bas, ça se sent, en fait je trouve qu'il faut vraiment de la HD pour la 3D, sinon ça donne un truc moche.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message