Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelqu'un peut me conseiller un bon 52, budget 2500Eur

Message » 29 Mai 2010 16:53

Bonjour,

Que c'est difficile de choisir un écran tant on recherche la perfection à tous les niveaux :lol:

Si l'un de vous peux m'orienter vers un choix d'écran "52" dans un budget max de 2500Eur ou mon utilisation serait en priorité PS3, Blueray et TV.

Je recherche la plus belle qualité d'image en terme de définition, et une fluidité proche de la perfection pour regarder des matchs de foot par exemple.

Je sais que ma requête manque cruellement de détails mais si l'un de vous pouvaient me dresser une petite liste de quelques écrans, ça me permettrait d'affiner dans un second temps ma recherche.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

a+
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:25

LG 55LE8500 :wink:
nonotorfly
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Mai 2010 15:10
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:28

Panasonic 50VT20
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:31

si tu veux ce qu'il y a de mieux en terme d'image , c'est le plasma mais le plasma à des defauts , risque de marquage sur la dalle , si tu as un salon avec une grande baie vitrée à coté , c'est à eviter car tu auras beaucoup de reflets , apres il y a le lcd mais sur grand ecran comme tu veux l'image aura tendance à pixelisé puis tu as le led qui a un traitement de l'image assez agressif

pour en revenir au plasma et à ton budget , il y a le lg 60pk950 à 2000 euros qui est un bon plasma de 60" mais qui reflete pas mal , apres tu as le samsung ps58c6500 à 1990 euros de 58" qui a un traitement anti reflet et un temps de reponse de 0.0001 ms , image tres fluide parfait pour le sport , cinema et jeux video

sinon en led à 2500 euros , tu peus peut etre trouver un ecran lg de 55" mais sur les leds à grande dalles beaucoup de personne parlent de probleme de clouding mais je peux pas te dire à quoi ca correspond
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:00

Bah à ce prix là tu as l'embarras du choix !

Tu préfères le plasma ou le LCD ?
plasma = fluidité parfaite, super contraste, super colorimétrie, angles de visions très larges. Mais luminosité moins importante (parfois gênant en plein jour ?), scintillement (y es-tu sensible ?) et consommation plus élevée.
Référence : Pana évidemment. V20 (2D) ou VT20 (2D-3D) dans ton budget sans problème (gamme haut de gamme).
Idéal pour le ciné ?

LCD : luminosité très importante (idéal pour la vision en environnement lumineux), pas de scintillement ou de phosphore lag, LED qui permet d'avoir un cadre fin et consomme moins, choix très vaste, aucun risque de marquage. Existe des mat et des brillants. Angles de visions étroits qui font perdre du contraste quand on est pas face à l'écran, rémanence plus importante (voir si ça te gêne ?).
Références : très variables selon les goûts. Beaucoup de netteté : Philips. Des couleurs très saturées : Samsung. Du naturel et fluide : Sony. Mais LG (série 8500 !) ou Sharp ne sont pas à négliger.

Dans ton budget tu peux te payer le haut de gamme dans les 2 technos en 52".
D'ailleurs avec ce budget pourquoi pas taper carrément dans le plus grand...55...58...60"... ??? Quel est ton recul moyen ? Quelles sont tes sources pour la tv en dehors de la PS3 (HD ? SD ?).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:12

C'est vrai qu'avec ce budget ...... :o
C'est comme si sur un forum auto je demandais conseil entre une Porsche et une Aston Martin .... :mdr:
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:58

Merci à tous pour ces premieres réponses.

En effet, la technologie Plasma me plairait mais le risque de marquage sur la dalle est elle vraiment importante?

Sinon la je reviens d'un magasin et je viens de tomber sur le Samsung C8700. L'image est quand meme bluffante je dois dire.

L'idéal pour moi serait de trouver une image similaire mais sans la 3D.

Alors plutot Plasma vous pensez au final?
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:18

Le plasma actuel semble toujours sensible au marquage, mais temporaire (quelques secondes...). Apparemment y a plus de risque de marquage définitif. C'est donc à toi de voir mais je crois que c'est plus trop un problème, en tous cas chez Pana.

Les Samsung LED ont cette "fâcheuse" habitude à claquer en démo (contraste au max, luminosité et couleurs à fond). C'est très bien en démo, ça fait ressortir le modèle... mais chez soi en environnement normal ça fera surtout mal aux yeux.
Une fois un minimum réglé ce Samsung, comme n'importe quel autre modèle/marque sera beaucoup moins impressionnant.
Ce qu'il faut regarder c'est la capacité de la télé à restituer les détails, notamment dans les zones sombres/claires. Il ne faut pas que les détails soient perdus (tout est noir dans les ombres, tous les ciels sont cramés...).
D'un autre côté tu as tout à fait le droit d'aimer les rendus très pétants comme sur la Samsung que tu as vu, même si les détails sont un peu perdus !
Ce qui compte le plus ces tes yeux, ton avis subjectif.

Et puis pourquoi la 3D sur ta Samsung te gêne ? C'est débrayable... t'es absolument pas obligé d'utiliser le mode 3D !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:40

C'est vrai que le samsung est tres petant et ton avis est interessant. En effet, mon but est d'avoir le + de détail possible avec un max de fluidité, je crois donc que le plasma serait l'idéal.

A ton sens, entre le plasma pana V20, le lg 60pk950 , le samsung ps58c6500 et le Panasonic 50VT20, lequel serait le + adapté me concernant sachant que la ps3 tournerait pas mal dessus ainsi que le sport?
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:01

Les 2 Pana c'est le top du top en plasma aujourd'hui. Aucun soucis pour la PS3 ni pour les films.
V20 ou VT20 c'est juste à toi de voir si tu veux l'option 3D ou pas ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:22

Mon choix commence a se dessiner.

La 3d, pour avoir fait le test avec lunettes aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment pas pratique et que ça doit faire mal aux yeux et a la tete a force. Et puis comment faire avec un groupe d'amis pour matter un film... En +, je pense que le développement de la 3d se fera dans le temps et d'ici la, il se sera passé quelques années et j'investirai peut etre si j'y vois une reelle necessité.

Merci pour tous vos conseils et merci à toi Iaka qui m'a répondu a plusieurs reprises.

Une autre question concernant la négo en magasin. Qu'est ce que je peux obtenir a peu près si je viens avec un ami qui compte s'acheter un écran a 3000euros + le panaV20 selon vous? une extension de garantie? (est ce vraiment utile?) un meuble TV autours des 200euros? Que dalle?
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 29 Mai 2010 23:16

Ca dépend du magasin et surtout du prix que tu veux.
Un bon revendeur indé de HC sera en général mieux placé qu'une grande enseigne... où le vendeur se cache derrière le prix "groupe"...
Mon petit vendeur HC me fait toujours un prix très proche du meilleur prix qu'on trouve sur le net. Donc par rapport au prix officiel la remise est assez énorme (exemple : un produit qu'on trouve à la Fnac à 1500, qui se trouve sur le net à 1000 il me le fait à 1100).
Après sur certains produits les grandes enseignes arrivent à avoir de meilleurs prix que le net (promo groupe, destockage,...). L'autre jour chez un marchand de pain je suis tombé sur un prix hallucinant. Un modèle officiellement à 1000 euros, qu'on trouve sur le net à 750 euros (meilleur prix) ils le faisaient à 650 euros. Pour le vendeur (qui était au courant de l'affaire) me disait que c'était pour cause de destockage...

Bon pour le Pana dernière génération faut pas trop rêver. Le produit est récent est encore assez peu diffusé... donc la remise risque d'être limitée (pour manque de concurrence) ??!!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:20

D'une manière générale, ce sera dans les 10% (19.6% au max, soit la TVA, pour un déstockage) mais, comme dans l'automobile, je pense que le vendeur sera + enclin à fournir de l'accessoire; à voir.

Ne pas hésiter à citer la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message