Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide au choix d'un écran 46/47 pouces

Message » 30 Mai 2010 10:43

Bonjour,
il y a beaucoup de très bons LCD, il suffit de regarder les topics. Des exemples:
Sony EX500 (à privilégier si tu tiens à une dalle mat, très bon rapport qualité prix à privilégier par rapport au W5500), LG LE8500 (dalle brillante mais led local dimming excellent niveau de noir 200Hz), Samsung C6000 (attention au clouding si tu y es sensible dalle brillante), Philips 7605H (bon LCD) ou 9704 (hors de ton budget mais très bon LCD). C'est difficile de choisir pour les autres, chacun ayant ses critères (dalle mat/brillante, son, image détaillée ou douce...). Je crois qu'aujourd'hui il n'y a plus de mauvais LCD dans les nouvelles gammes. Evite quand même la W5500, je sais qu'il en reste mais à privilégier seulement si tu en accroches un très bon prix et attention au clouding sur ces modèles. Prends quand même un 100Hz l'effet camescope est quand même très limité en tout cas chez Sony (chez moi personne n'a jamais fait de remarque à ce sujet).
Pour ce qui est du plasma l'utilisation est quand même réservée aux cinéphiles en pénombre, si tu as des enfants qui regardent en plein jour ils risquent d'être déçus car ce type d'écran n'est pas très adapté aux pièces lumineuses (perte de luminosité, reflets...).
Bon choix.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:57

Pour les plasma c'était vrai avant pour l'utilisation en journée. Maintenant les traitement de la dalle, en tout cas chez Panasonic, ont nettement été améliorés et permettent une utilisation dans la journée comme dans la pénombre ! Bien sûr, il ne faut pas avoir une fenêtre devant l'écran, cela sera vraiment moyen pour un bon visionnage de l'écran mais cela reste indépendant de la technologie de la TV, que ce soit du plasma ou du LCD !
adamlastar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Avr 2010 15:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:48

OK
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:24

Toujours personne pour donner un avis dans le choix d'un LCD 117cm?
Les critères : une bonne qualité d'image en basse définition pour les feuilletons de mes femmes, une super qualité en hd avec des noirs bien noirs et pas bouchés, pas de rémanence, pas de trainées lors des travellings, du 100hz pour pouvoir regarder confortablement le sport (rare mais bon, avec la coupe du monde qui arrive), si possible pas une prise de tête pendant 3 mois pour arriver à régler la tv.
Merci d'avance.

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas vu les nombreuses réponses (2 pages), je vais lire tout çà. Merci.
LeToots
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:38
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:43

Merci Vincentb17 pour ton analyse et tes conseils.
LeToots
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:38
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:56

LeToots a écrit:Merci pour tes conseils, visiblement tu dois être le seul à lire ce post sur HCFR!!!!


Lu ! :D
pataguillon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Déc 2009 12:42
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:00

Le plasma Panasonic 46G20S ou E (à priori)
Sans pb.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:17

Le plasma comme le dit VincentB17 c'est pas bon de jour. Dans une pièce lumineuse, même la luminosité à fond (ce qui n'est pas bon pour la télé et la conso) ça paraîtra fade.
Par contre le soir c'est parfait (des noirs profonds) pour les séances ciné.
Donc si tes enfants regardent la télé (ou jouent) la journée le LCD est sans doute meilleur.
Pour la SD pas trop de miracle, sur cette diagonale ce sera pas magique.
Niveau traitement de la SD Sony est sans doute meilleur.
Sont aussi très bons sur la rémanence.
L'EX500 est un excellent rapport qualité-prix.
Une autre alternative dans ton budget : le Sharp LE705 (Full-LED, noirs très profonds, des traitements très "softs").
Samsung C6000 (si tu aimes le rendu Samsung) pour son design.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:30

Sur mon plasma, tu prends une claque en HD (Bluray, TNT HD, dvd upscallés)
L'image est tout à fait acceptable à partir du SD (tnt, sat).
Sur ce point, j'avais des craintes.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message