Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 28 Mai 2010 6:49

pode a écrit:En juin je me prends un préamp Emotiva : l'UMC1. Comme autrichon gris, je vais alors donner dans la hifi "alternative" ou "low cost". Reste à trouver des enceintes au 1/10 du prix aussi...


J"ai pris un Jungson J2. Comme ça j'ai du full chinese, :mdr: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:43

j'ai bien un cd consonnance depuis des années,et j'en suis super content !!!!
Par contre sur le post dédié au préamp emotiva apparement certains en sont pas content !!!???(pas configuré comme il faut ,des pb de soft....ça à l'air super beau mais....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:13

Content que le T150 puisse être enfin utilisé en bloc de puissance.
Je voulais le faire avec mes ex T77 et ce n'était pas possible sans intervention au fer à soudé. :-?
Comme Autrichon gris j'aurai mis un preamp classe A voir même un tube :wink:

Les classes T sont vraiment excellents pour leur prix. Je regrette juste que leur côté hyper droit,transparent ait tendance à désincarner la musique (à mon oreille). Ce qui à la longue a nuit à la musicalité.
Nulle doute qu'avec un preamp plus chaleureux on doit retrouver un équilbre qui devrait être plus plaisant.

Vivement ton CR Autrichon. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 28 Mai 2010 13:22, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mai 2010 13:15

Un conrad johnson pv10/ou le préamp melody ....pas un montage srpp trop nerveux si possible.(audiophile technologie /ktr)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:28

il me tente bien cet ampli avec son bon vieux gros potar. J'ai mis mon T77i en vente, si il part je me prend le T150. Pas sûr que j'y gagne grand chose au change, mais bah 8)

Mais le meilleur terme que j'ai trouvé pour définir "l'effet Poppulse" c'est le mot "sharpness". Les contours sont plus nets, plus durs. Les cordes claquent quand on les frappe ou on les pince. Evidemment on aime ou on n'aime pas.


exactement ce que j'adore avec cet ampli :wink:

associé avec de petites b&w, c'est que du bonheur!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mai 2010 1:09

Pour la critique de l'anglais:

C'est des panneaux qui travaillent sous les 2 ohms avec des rendements bien en dessous des données constructeurs.
Critique inutile :idee:

L'écoute sur le matrix tombe bien, merci pode d'avoir ouvert le post ... :mdr:

Je cherche une personne ayant 2 voir 4 T150 pour venir écouter chez moi :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:49

Et 4 personnes avec UN T150, ça t'irait ? :D
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:13

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mai 2010 12:15

pode a écrit:Et 4 personnes avec UN T150, ça t'irait ? :D


Mouais même deux avec un poppulse :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:29

Bon, de retour ! Je vais pourvoir m'occuper de cette install. des pop en blocs mono Dès que je récupère mon preamp (je sais ou il est !), et dès que mon second pop revient du SAV suite au problème décrit plus haut. Encore qques jours de patience donc...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:47

LE CR ! (Partiel).

J'ai réceptionné mon Jungson J2, un preamp full symétrique Classe A chinois, qui se fait botter le train par le Matrix mini i, avant de finir dans l'unique poppulse qui me reste. Fichiers Flac, cablage correct (Supra spdif entre pc et matrix, oyaide entre le pre et le pop en rca (pour l'instant), cables rca inconnus entre le matrix et le pré, mais ils sont gros comme des couleuvres !). Les enceintes sont les Davis monitor one, un pur bonheur cables Kimber 8vs.
Détail, je n'ai pas encore déconnecté le potard du pop, en plugant directement l'arrivée du courant sur la main board.


Petite revue de détail avec les disques que je connais bien. Du jazz (Bojan Z, Cannonball Adderley, Freddie Hubbard, Belmondos), du pop rock (Bowie, SACD Ziggy Stardust), du classique (quatuor Alban Berg, Beethov. String quartet n° 14).

Premiers instants... Le combiné classe A / Tripath est à vous clouer sur place de stupeur ! C'est pas un voile qui est enlevé sur la musique c'est une couverture, la couette, la robe, la soutien gorge, et le slip et elle vous dévoile ses rondeurs, son intimité, ses creux et ses déliés, je veux y mettre la tête, les mains, et le reste, la musique volète dans la pièce, elle prend forme, elle a une onctuosité, une puissance retenue incroyable, la voix de Bowie n'est plus la même, la trompette de Stéphane Belmondo non plus.

La réserve de puissance du poppulse est proprement incroyable, et dès les premières pressions sur la délicieuse télécommande en bois du jungson, on active comme il faut les HP des Davis, et ça chante merveilleusement.
"Et les timbres, autrichon, et les timbres, ils sont bons ? " Paix mes brebiss, les timbres sont fantastiques classe A oblige, associés à la transparence de la classe T. Le Nuforce est dehors par grand froid, une bouteille de vodka à la main en attenant le samu social, pendant que le pop fait une rave à Ibiza, le nez entre les seins de Zahia.

Tout est là, et bien là, j'ai gagné sur la dynamique, timbres, chaleur, étendue du spectre, micro détails, jeu égal en transparence avec le nuforce dont c'est le point fort, mais je gagne sur tout le reste.

Bien, il me reste à récupérer le second pop en thérapie à Bordeaux et faire des blocs mono, mais je me demande si je ne vais pas faire exploser les vitres du salon...

Pffff, faut que je me remette de cet orgasme auditif et plumitif bipolaire triphasé, prétexte à étancher une vocation contrariée d'aboyeur public ou de VRP des foires commerciales. Finalement c'est que de la hifi. Allez en paix ! Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:03

:mdr: Super sympa le CR :wink:
Je l'attendais je dois dire. Persuadé sans avoir écouté que ce mariage Classe A/Classe T(D) serait un superbe.
Ton CR confirme mon intuition.
Je pense que la Classe A te permet aussi de récupérer cette humanité qui fait défaut à mon avis aux amplis Classe D et T.
Un full Nuforce, pas pour moi. En revanche cette petite association a de quoi titiller mes oreilles.
Bien dommage que tu ne sois pas à Paris ou en RP je serai bien venu squatter pour écouter. 8) :wink:

Je ne sais pas si tes enceintes sont si difficiles que cela à alimenter pour que le passage à 2 blocs mono soit transcendant mais là encore j'attends avec impatience ce retour d'écoute. :wink:

Disques écoutés? Bowie et Belmondo c'est ça?
Et en écoute CD tu as les mêmes impressions?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2010 15:12

Tu pourrais essayer l'ampli direct sur le matrix?
Tu perdras le caractère du préamp mais fera plaisir a bibi sur tes impressions :mdr:

Tu as tester le jungson sur le poppulse et sur un nuforce?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:30

Et moi qui pensais que j'en avais fait trop dans le registre élogieux :mdr:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:45

c'est quand même hallucinant qu'il drive des monitor 1 avec leurs boomers de 31cm mieux qu'un nuforce, mais que son grand frêre (T77i) peine sur des B&W 685 :o
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message