Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 29 Mai 2010 10:43

- pose ta question sur ce site du chnord http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... vigny.html
- cas similaires là : http://tnt62.xooit.fr/t4404-Pas-de-ecep ... -en-HD.htm
http://tnt62.xooit.fr/t5260-Plus-de-can ... -19H00.htm
pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mett ... -Boyeffles
- l'émetteur est en arrêt momentané ? les fréquences ont changés ? ton installation d'antenne est en cause ?
:wink:
sinon faire une demande au CSA http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

pb sur R5

Message » 29 Mai 2010 20:53

Plus de chaine hd depuis aujourd'hui (tf1 fr2 m6 arte) meme apres rescan :o

quelqu'un a t'il eu ce problème ?



vendredi les chaines A2 HD, TF1HD et M6 HD ont disparu. Je suis passé en Sd pour le reste de la journée
Retour à la normale samedi. Je suis sur l'émetteur de Roc Trédudon ( Finistère) qui supprime l'analogique le 8 mai. Je suppose que cela est lié aux travaux préparatoires. Sinon que penser de la qualité du tout TNT car ce n'est pas la première fois que cela se produit?
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Panne de la TNT HD sur l'émetteur de Bouvigny dans le Pas-de

Message » 30 Mai 2010 8:18

OUI c'est une panne. :idee:
http://www.pressitude.com/panne-de-la-t ... ,1111.html
Panne de la TNT HD sur l'émetteur de Bouvigny dans le Pas-de-Calais depuis hier soir
Depuis hier soir, les habitants du Pas-De-Calais ayant leur antenne TNT orienté vers l'émetteur de Bouvigny Boyeffles, sont privés de la TNT HD. Les chaînes TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD ne sont plus disponible depuis hier soir. Seule la chaîne ARTE HD est disponible en haute définition. Les revendeurs de télévisions de la région autour de l'émetteur de Bouvigny (Lens, Arras, Béthune, Douai...) sont submergés d'appels. Pour le moment, les téléspectateurs du 62 ne peuvent capter que les chaînes de la TNT standard en provenance de l'émetteur de Bouvigny. Aucune information concernant la durée de cette panne pour le moment.

- c'est beau la SD aussi.... :-?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:53

Effectivement c'était une panne, tout est rentré dans l'ordre...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Astuces du jour

Message » 11 Juin 2010 10:49

Zapping rapide

Il y a deux possibilités pour du zapping rapide (au temps de changement de chaine près de l'ordre de 2 secondes) :
- Les touches [P+] / [P-] : le zapping est immédiat.
- Avec les touches de chiffres [0] à [9], en entrant le numéro de chaîne puis appuis sur [OK] pour valider, cette validation force à zapper immédiatement sans attendre.


Affichage de la barre de lecture lorsqu'un enregistrement est en cours

Actuellement un bug empêche l'affichage de la barre de lecture lorsqu'un enregistrement est en cours avec la touche [INFO] (bug #123).
La solution de contournement est d'appuyer sur [Play] pendant la lecture, la barre de progression s'affiche correctement sans avoir d'impact sur la lecture.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:07

Au cas où d'autres personnes venaient à rencontrer le problème, lors la coupure de l'analogique en Bretagne, j'ai fais un scan automatique le matin de très bonne heure, puis un autre le soir au cas où.
Le problème, c'est que je me suis retrouvé avec les chaînes France Télévision SD en double (il y eu un changement de canal ainsi que le remplacement de ARTE par France ô).
Un appuis sur [3] zappait bien sur France 3, mais si ensuite je faisais un [P-] ça zappait sur l'ancien France 3.
Les scans automatiques n'étaient pas suffisants, j'ai du faire un reset usine.

Le problème d'enregistrement sur le R2 est toujours d'actualité pour moi, seul l'enregistrement en mode PS fonctionne donc.

Pour les décalage son/vidéo, la majorité du temps la dernière version corrige bien le problème. Néanmoins exceptionnellement en restant longtemps sur une chaîne, il arrive de percevoir un décalage non négligeable rattrapable manuellement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:07

mc-the-best a écrit:Le problème d'enregistrement sur le R2 est toujours d'actualité pour moi, seul l'enregistrement en mode PS fonctionne donc.


Pour cela il faudra attendre une mise à jour si ils arrivent à identifier d'ou vient le problème mais actuellement ils ont beaucoup de travail avec l'arrivé des nouveaux décos donc il faudra être patient.

mc-the-best a écrit:Le problème, c'est que je me suis retrouvé avec les chaînes France Télévision SD en double (il y eu un changement de canal ainsi que le remplacement de ARTE par France ô).
Un appuis sur [3] zappait bien sur France 3, mais si ensuite je faisais un [P-] ça zappait sur l'ancien France 3.
Les scans automatiques n'étaient pas suffisants, j'ai du faire un reset usine.


J'ai eu aussi ce bug, en effet seul un reset usine permet de corriger le problème.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Juin 2010 8:49

Chaines en double
"Le problème, c'est que je me suis retrouvé avec les chaînes France Télévision SD en double (il y eu un changement de canal ainsi que le remplacement de ARTE par France ô).
Un appuis sur [3] zappait bien sur France 3, mais si ensuite je faisais un [P-] ça zappait sur l'ancien France 3.
Les scans automatiques n'étaient pas suffisants, j'ai du faire un reset usine."

J'ai eu aussi ce pb que j'ai résolu en activant "supprimer tout" avant de faire une nouvelle recherche des chaines.

Décalage son image
J'ai effectué la dernière mise à jour lorsqu'elle est apparue mais j'ai toujours le décalage. Il me semble(?) qu'il existe principalement en HD. Je bascule sur la chaine SD et il me semble (?)que ça va mieux.

Remarque: J'ai 2 décodeurs. L'un était à jour et l'autre avec la version d'origine. BILAN: en branchant mon DD sur celui en version initiale j'ai perdu des enregistrements effectués avec l'autre appareil. Je m'en veux car je savais et il s'agissait de 4 émissions sur les dynosores pour mes petites filles.
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 12 Juin 2010 9:30

Bonjour,
Je suis revenu en V35 et lorsque je programme un enregistrement, l'appareil ne s'éteint plus à la fin(je suis en mode TS).
Ce problème est connu ?
Je suis étonné, je croyais que c'était du à un firmware plus récent.

Merci
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:18

fanijato a écrit:Chaines en double
Salut fanijato,
J'ai eu aussi ce pb que j'ai résolu en activant "supprimer tout" avant de faire une nouvelle recherche des chaines.

Je n'ai pas vu cette option, et donc je suppose qu'en effet ça aurait suffit.

fanijato a écrit:Décalage son image
J'ai effectué la dernière mise à jour lorsqu'elle est apparue mais j'ai toujours le décalage. Il me semble(?) qu'il existe principalement en HD. Je bascule sur la chaine SD et il me semble (?)que ça va mieux.

C'est sur M6 HD effectivement que je l'ai rencontré il y a quelque temps.

fanijato a écrit:Remarque: J'ai 2 décodeurs. L'un était à jour et l'autre avec la version d'origine. BILAN: en branchant mon DD sur celui en version initiale j'ai perdu des enregistrements effectués avec l'autre appareil. Je m'en veux car je savais et il s'agissait de 4 émissions sur les dynosores pour mes petites filles.

C'est dommage :cry: . Je pense que c'est du à l'absence des fichiers info.dvr dans les nouveaux enregistrements : désormais seul les info3.dvr sont généré, du coup en version pré v35, le 8891 ne les trouvant pas supprime les répertoires.
Je suis tout-à-fait d'accord que cette méthode est un trop sélective, ça aurait été plus simple de se contenter d'ignorer ce qui n'est pas reconnu plutôt que de l'effacer.

petitnicolas a écrit:Bonjour,
Je suis revenu en V35 et lorsque je programme un enregistrement, l'appareil ne s'éteint plus à la fin(je suis en mode TS).
Ce problème est connu ?
Je suis étonné, je croyais que c'était du à un firmware plus récent.

Salut petitnicolas,
En v35 l'extinction en fin d'enregistrement est correctement gérée. Elle l'est en fait même depuis la version v26.
C'est étrange. Tu utilises le même disque qu'auparavant ?
Comme ça là, je ne vois pas ce qui peut expliquer le problème. Tu parles bien de la mise en veille dans le cas où le 8891 était en veille avant que l'enregistrement ne le réveille ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Juin 2010 20:55

petitnicolas a écrit:Bonjour,
Je suis revenu en V35 et lorsque je programme un enregistrement, l'appareil ne s'éteint plus à la fin(je suis en mode TS).
Ce problème est connu ?
Je suis étonné, je croyais que c'était du à un firmware plus récent.

Salut petitnicolas,
En v35 l'extinction en fin d'enregistrement est correctement gérée. Elle l'est en fait même depuis la version v26.
C'est étrange. Tu utilises le même disque qu'auparavant ?
Comme ça là, je ne vois pas ce qui peut expliquer le problème. Tu parles bien de la mise en veille dans le cas où le 8891 était en veille avant que l'enregistrement ne le réveille ?

MC[/quote]


Oui,c'est la même clé USB, je l'ai même formaté pour l'occasion. Pourtant quand je l'ai acheté, ça marchait correctement.
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:28

LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Décalage son en SD

Message » 15 Juin 2010 21:57

Salut,

Ce soir j'ai un décalage assez conséquent sur NRJ12 donc en SD, je dirai entre 500 ms et 1 s. En basculant sur ma TV, il n'y a aucun décalage perceptible sur cette même chaîne, ce qui le rend d'autant plus flagrant au retour sur le 8891. Quoi que je fasse, ça ne semble pas le rattrapper.

LaurentG a écrit:Sortie de la version 3.0 de mon soft RecTVEdit.
Téléchargement RecTVEdit v3.0
Historique des changements
Description sommaire

Merci Laurent.
Je testerai demain. Je t'enverrai un MP sinon pour des petits points d'évolution pour le 8891.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:27

Une mise à jour pour corriger l'enregistrement en mode TS pour le 8944-2 vient d'arriver, je pense donc qu'on devrait bientôt avoir le fixe sur le 8891.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:05

Salut à tous,

Moi aussi j'ai un décalage son image, avec toutes les versions de firmware, et sur les chaines HD principalement. J'ai l'impression que c'est encore pire sur France 2 HD.

Il me semble que le décalage s'accentue au fur et à mesure : quand j'allume le décodeur tout a l'air OK puis après 1 ou 2 heures, il y a un net décalage, entre 1/2 et 1 seconde, qui devient vraiment désagréable, à part pour le foot et le tennis :wink:

J'espère qu'Optex va résoudre ce problème, sinon je vais bannir cette marque définitivement :evil:

A+
Eraser Head
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message