Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], kad75009, MIB91, viazac et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 16 Mai 2010 21:29

astrorock a écrit:
nidsee a écrit:
Jacc a écrit:L'ampli KF est en classe B, il ne chauffe quasiment pas, même après une journée complète de fonctionnement intensif.
Des gros trous sont amménagés sous l'appareil et des petits pieds se chargent de veiller à ce qu'ils soient toujours alimentés en air frais.
De plus, le modèle pro est rackable. Il est donc prévu pour être totalement "enfermé".


J'avais bien dit que c'était une question bête :wink:


Ben non, le mien est allumé depuis septembre.

Ca ne chauffe absolument pas.

D'ailleurs JJ Bacquet preconise de le laisse sous tension ne permanence.


C'est exactement la question que je me posais ... Je vais donc le laisser alimenté en permanence.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:02

J'ai rebranché le Musical Fidelity. Il est entrain de chauffer tranquilement.
Première remarque, le rendu est différent ...

C'est vraisemblablement moins droit, c'est clair. Mais c'est très loin d'être désagréable ... La scène sonore est même plus vaste, elle va plus loin au-delà des enceintes et la musique est plus "enveloppante" et semble plus remplir la pièce, il me semble également qu'il y a plus de profondeur. Il y a beaucoup de matière, pouvant être dû à un registre bas medium, grave un peu plus présent qu'avec le Klinger Favre. Mais il faut que je laisse chauffer correctement avant de tirer des conclusions. Les aigus sont un peu moins fins et ciselés, mais tout y est néanmoins. Les 150W savent aussi jouer dans la douceur, mais quand c'est nécessaire, les impacts peuvent se faire violents, c'est physique, impressionnant, plus qu'avec le Klinger Favre. Mais le niveau de volume d'écoute est-il le même, je ne suis pas certain. Je dirais qu'avec le Musical Fidelity, on a envie d'écouter plus fort, de tourner le potar ... Tant l'écoute est pleine de sérénité "stressless" et on sent que l'ampli en a largement sous le capot en réserve.
C'est une écoute très confortable, très agréable.

Les points forts du MF, outre un physique plus "facile", voir même plutôt sympa, c'est, bien entendu la présence d'une télécommande permettant de régler le volume et de choisir sa source à distance ...
Je vais écouter plusieurs genres de musiques et je reprendrai plus tard le tour du MF.

A suivre ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:54

Des nouvelles?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:07

J'attends ma nouvelle platine pour continuer le comparatif (Naim CDX2).
Je devrais la réceptionnée la semaine prochaine.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2010 8:57

Pour compliquer un peu le tout (mais également le rendre le plus exhaustif possible), outre la nouvelle platine qui devrait arriver la semaine prochaine, j'ai également récupéré une seconde paire d'enceintes pour comparer les deux amplis sur plusieurs types de HP.
J'ai une paire de FH en version "low cost" à la maison.
Elles sont à base de tweeters Athom et de boomers Audax papier de 21 et filtre à pente douce en 6dB composé de composants hdg Mundorf (self à air L200 et mundorf Silver/oil).
Ces enceintes vont me permettre de comparer les deux amplis sur des enceintes à rendement "normal".
Dernière édition par Jacc le 28 Mai 2010 9:10, édité 1 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:09

Jacc a écrit:Pour compliquer un peu le tout (mais également le rendre le plus exhaustif possible), outre la nouvelle platine qui devrait arriver la semaine prochaine, j'ai également récupéré une seconde paire d'enceintes pour comparer les deux amplis sur plusieurs types de HP.
J'ai une paire de FH en version "low cost" à la maison.
Elles sont à base de tweeters Athom et de boomers Audax papier de 21 et filtre à pente douce en 6dB composé de composants hdg Mundorf (self à air L200 et mundorf Silver/Oil


Comme quoi la notion de "low cost" est très relative si on regarde ce que l'on peut trouver dans la quasi-totalité des enceintes... y compris les très "high cost"!

J'ai l'impression que tu vas pouvoir aussi faire un comparo KF/Cayin 500 (le 1er partirait favori), CDX2/Vecteur L-4.2... :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:12

Impression partagée :mdr:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:18

Les seules concessions qui ont été faites sur ces enceintes par rapport aux enceintes habituelles de notre ami François, sont des tweeters bien moins onéreux (Athom à la place des Dynaudio Esotar ou Esotec), des composants plus démocratiques (selfs à air L200 à la place des selfs à air L300 et condensateurs Mundorf Silver/oil en lieu et place des condensateur Duelund) et caisse en MDF de 25mm sans renfort interne (à la place de MDF 30 mm + renfort interne).
Ca reste, effectivement, du très haut niveau. D'ailleurs, on ne peut s'y tromper à l'écoute (même avec l'actuelle Marantz CD 63 MKII Ki edition qui me sert de source en attendant le CDX2).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:59

Un de mes visiteurs, possesseur de fh, me disait que c'etais, d'apres lui, derriere les kfd26.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:14

Ce sont des colonnes, avec les avantages dans le bas qui en découlent.

Sinon, je dirais plutôt qu'elles sont assez proches en terme de philosophie de rendu (aigus ciselés et soyeux, médium riche ...)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:40

oui, c'est la meme philosophie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Mai 2010 22:01

De ce que j'ai écouté des FH, c'est plutôt dans la philosophie de KF mais la sensation éthéré et ce manque de matière ne m'a pas plu.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Mai 2010 22:32

Aucun manque de matière avec celles chez moi.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:05

Jacc a écrit:Aucun manque de matière avec celles chez moi.


Il a peut être évolué :wink:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:18

Jacc a écrit:La scène sonore est même plus vaste, elle va plus loin au-delà des enceintes et la musique est plus "enveloppante" et semble plus remplir la pièce, il me semble également qu'il y a plus de profondeur. Il y a beaucoup de matière,


Ca, j'aime!!

Le MF fait-il mieux que le 300B sur ces critères?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message