Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, lorenzo974 et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 24 Mai 2010 22:08

et ben expliqué comme sa cela marche du tonnerre
merci encore et désolé d avoir insisté a ce point lol
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:09

par contre je croyais que ce petit boitier on pouvait le placer n importe ou mais j avais mal compris il doit etre mis comme récepteur infra rouge mais sais un détail
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:43

derniere chose ou trouve t on le logiciel pour mettre sur l iphone parce que sur le site y a rien et sur i tune non plus ?
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:03

Je suis content que ça marche. Il n'y avait pas de raison. Certe c'est un poil compliqué à mettre en place, mais une fois que c'est fait on y reviens plus.

Pour le logiciel Iphone, je sais pas, j'en ai pas.
Il y a un exemple de page html livré avec le logiciel. A partir de cet exemple j'ai fait la mienne. Un simple navigateur suffit.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Logitiel iPhone

Message » 30 Mai 2010 11:52

Je suis content que ça marche. Il n'y avait pas de raison. Certe c'est un poil compliqué à mettre en place, mais une fois que c'est fait on y reviens plus.

Pour le logiciel Iphone, je sais pas, j'en ai pas.
Il y a un exemple de page html livré avec le logiciel. A partir de cet exemple j'ai fait la mienne. Un simple navigateur suffit.


L'application iPhone se trouve sur l AppStore et se nomme zwave commander!

Je possède une harmony 1000 et bientôt possesseur de ce ptit boitier "magique" et je souhaiterai savoir quel dispositif il faut introduire dans un interrupteur mural traditionnel ou allumer la lumière de mon salon avant ma telecommande!!??

Merci d'avance..
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:56

Je rectifie car sur le site ils disent que le nom de l application iPhone a changé et se nomme maintenant Lightswitch mais les deux existent sur lappstore..
Voila
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:44

@dustydoz : je ne vois pas ce que c'est zwave commander, même en allant fureter sur internet. C'est encore un protocole ou un système différent, pas sûr que ce soit interfacé avec le Light Manager.

De toutes façon, on a pas besoin d'application spécifique pour commander le light manager par internet.
Comme je le dis plus haut, l'appareil intégre déjà un serveur Web. Un simple navigateur suffit pour accéder à une page html qui permet de faire fonctionner le système.
Avec un peu de connaissances html tu peux personnaliser la page proposée en exemple ou faire ta propre page html, c'est ce que j'ai fait.

Par contre, une nouvelle version du logiciel vient de sortir, la version 2.6, et une nouvelle interface Web est proposée par défaut.
C'est expliqué ici http://cms.jbmedia.de/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=76&lang=en ...

Je viens de faire le test. Le principe est un peu différent. Il n'est plus nécessaire de fabriquer une page ou de modifier l'exemple. Ils proposent directement une page dynamique qui reprends tous les boutons qui sont déjà définis dans le light manager. C'est encore plus simple, et encore une fois, pas de logiciel spécifiques pour la consulter, un navigateur suffit, que ce soit sur PC, Mac, ou tout smartphone.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:21

Slt bruno Visiblement tu n as pas de iPhone car tu saurais que une application sur iPhone est accessible sans connexion internet mais aussi avec la 3g et l'interface de zwave commander est extrêmement bien réalisé et est faite Par les créateurs du light manager pour l'iphone et l'ipad donc c'est qu'il y a une utilité et une demande tiens tu peux te renseigner avec ce lien: http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 76&lang=en
donc en quelques mots tu peux avec cette application en moins de 30secondes et sans te connecter éteindre tes lumières chez toi ou fermer ton portail de ta voiture quand tu viens de réaliser que tu l'as laissé ouvert!! Ehhh ouaiiii...
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 30 Mai 2010 23:03

@dustydoz : tu a tout à fait raison, je n'étais pas allé si loin sur le site jbmedia, et je n'ai pas d'iphone. Merci pour le lien.

Ce logiciel payant fait pareil que l'interface web dont je parle plus haut, y compris l'affichage de la confirmation de la commande.

Le serveur Web intégré "classique" présente l'avantage de marcher avec tout matériel muni d'un simple navigateur, y compris Android, par liaison internet ou 3G.
Testé avec mon nokia et du bureau avec un navigateur... cela doit aussi fonctionner avec un Mac :lol:
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:07

C'est vrai qu'il est payant mais il faut connaitre le monde iPhone et iPad pour comprendre la raison qui nous pousse a acheter les applications!! Mais c'est vrai que l'interface sur le net est très bien travaillée limite parfaite!!
Enfin bon le forum n'est pas fait pour débattre de iPhone ou Internet!! LOL sais tu commentent on transformer un interrupteur normal en module domestique avec le light manager??
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:12

Je pense, mais je n'ai pas testé que ce module est adapté pour transformer un inter simple en module domestique :
http://cms.jbmedia.de/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=74
Il existe en inter et en dimmer.

On pourra le commander avec le Light Manager... et un iPhone :lol: ....

L'intéret aussi, c'est qu'en ajoutant un autre inter mural on peut créer un va et vient sans tirer de fils électiques.

Ces modules se trouvent sous la marque Chacon directement en France.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:38

boitier commander chez jbmedia...:)
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:12

bonjour,
j'essaies de configurer le ptit module que l'on met dans un interrupteur mural pour le mettre sans fil avec ce fameux boitier light manager le voici http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... &Itemid=74
j'arrive a faire aprendre mais des que j'essaies de l'allumer j'ai d'autres prises qui s'allume en meme temps!!
quelque peut il m'aider???????
helpppp :cry: :cry:
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:12

Si d'autres prises s'allument en même temps c'est quelles ont été programmées avec le même bouton.
C'est quoi ton installation complète?
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 15 Juin 2010 16:07

Pour info, Chacon à sorti un module pour volet roulants, équivalent à celui d'intertechno.

http://www.planete-domotique.com/autres/par-technologie/chacon-sans-fils/module-volet-roulant-chacon.html
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message