Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MISE A JOUR DUAL S

Message » 30 Mai 2010 11:05

Salut tout le monde,

Je viens de mettre à jour mon dual s et je me demande qui est à la tête de cette stratégie :evil:
1/ le bandeau en haut, pourquoi ? Il occulte 1/3 de l'écran
2/ la perte des favoris, à quoi ça sert de zapper sur des chaines que nous n'avons pas (si de les acheter, là je reconnais bien le business de C+)
3/ le son de certaines chaines, F3, F5, Info Sport notamment est vraiment plus bas que les autres chaines !!!! :( :( :(

De qui se fiche toi ????????

Avez vous le même soucis pour le son (j'ai fais plusieurs mises à jour)
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:32

Oui, je comprends pas bien l'intérèt de ce bandeau, avant grace au pilote (on parle bien de dual s), on pouvait vérifier quels programmes passaient sur les autres chaines tout en visualisant la chaine en cours... avec les 3/4 de l'écran caché voilà une fonction qui disparait. On se demande si les concepteurs utilisent leurs propres inventions !
Par contre, j'avais des problèmes de gel d'image aussi bien en time shifting que pour les enregistrements, cela a disparu avec la mise à jour.
Bien vu aussi le classement automatique des programmes par catégorie.
Comme manifestement ce n'est pas encore parfait voilà trois idées simples :
1- une manip permettant de supprimer en une seule fois plusieurs programmes
2- un bandeau qui n'occulterait pas la moitié de l'écran et qui permettrait en avance rapide de continuer à voir le chrono des évènement sportifs (sympa d'aller voir les buts ou les essais d'un match enregistré en se reprérant avec le chrono, ce que je faisais tout le temps avec mon magnetoscope numérique et impossible maintenant.
3- dans la même idée des fonctions perdues un retour de 30 s et pas 8s et une avance retour de 5'
allez c'est pas grand chose, monsieur canal, juste pour que un peu mieux ne soit pas systématiquement associé à un peu moins bien.
Au fait pas de problème de son pour moi

Bon Dimanche et allez l'ASM
fish81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2005 10:35
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:09

Personne n'a de problème de son ?
Apparemment il y a beaucoup de gens
qui se plaignent sur le forum C+ (moi je n'arrive pas a y rentrer pour faire part de mon mécontentement) :cry:
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:23

Pour mon Dual S je rencontre les mêmes problèmes de son avec cette mise à jour.
Par contre le nouveau bandeau / nouveau menu ne m'a pas surpris car j'ai aussi un Cube et c'est le même logiciel que celui livré depuis longtemps avec le Cube.
A l'usage vous verrez qu'il est beaucoup plus pratique que l'ancien.
Comme le cube n'a pas les problèmes du Dual S peut être que toutes les anomalies constatées avec le Dual S disparaîtront aussi avec ce nouveau logiciel.
A noter que sur le cube il n'y a pas ce problème de son. Donc on peut espérer que le désagrément disparaîtra avec de prochaines mises à jour.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:07

Plus que ras le bol de ses décodeurs C+ qui marchent jamais !!! Moi, depuis la mise à jour, c'est écran noir !!
:evil: :evil: :evil:
Je pense avoir le même probleme qu'avec les blu-ray avec mon vieux projo HDready branché en DVI, il ne supporte plus le HDCP dernier jus, donc rien ne passe ! Je crains que canal est durci le HDCP et ce qui passait avant la maj, ne passe plus maintenant.
Donc entre les freeze d'image de ces derniers temps qui empéchait d'utiliser le time-shift, les enregistrements qui saccadent, les plantages quasi quotidients et maintenant l'absence d'image, je pense aller déballer mes humeurs auprés du service hot-line et voir à résilier tout le bazarre...!!!

vive la HD!!!
ToF
fasttof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2005 23:18
Localisation: Essonnes (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:14

moi personnellement je suis satisfait car je capte mieux la HD qu'avant.

Concernant le son, effectivement toutes les chaines ont le niveau qu'avaient les chaines SD chez moi auparavant, j'aurai préféré que ça soit le contraire et que les chaines SD soient plus fortes.
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:05

fasttof a écrit:Plus que ras le bol de ses décodeurs C+ qui marchent jamais !!! Moi, depuis la mise à jour, c'est écran noir !!
:evil: :evil: :evil:
Je pense avoir le même probleme qu'avec les blu-ray avec mon vieux projo HDready branché en DVI, il ne supporte plus le HDCP dernier jus, donc rien ne passe ! Je crains que canal est durci le HDCP et ce qui passait avant la maj, ne passe plus maintenant.

ToF


Dans le menu réglage image, y'a une option DVI, va voir dessus ?
fzc91
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Nov 2007 10:38
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:58

Dans le menu réglage image, y'a une option DVI, va voir dessus ?


Dèja testé, que je coche DVI forcé ou pas, rien à faire. J'ai essayé d'allumer, rebooter avec le projo allumé, toujours rien.

En fait ça me rappelle étrangement mes déboires avec les lecteurs blu-ray. J'avais commandé un samsung que j'ai fait reprendre pour motif que j'étais pas satisfait : quelques soient les réglages, impossible d'avoir une image sur mon projo via HDMI/DVI. J'ai ensuite commandé un LG, et j'ai eu les mêmes soucis, impossble d'avoir une image via HDMI/DVI (alors que sur un écran avec HDMI en entrée pas de soucis), obligé de passer en YUV. Ayant testé 2 marques différentes, je me suis dit alors que j'avais un probleme de HDCP avec les blu-ray sur mon projo bien que HDready.

Aujourd'hui, alors qu'avec le dual-s cela marchait, je constate que j'ai écran noir aprés la dernière grosse màj. Peut-être que C+ est monté d'un cran en terme de dispositif de protection HDCP ??

ToF
fasttof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2005 23:18
Localisation: Essonnes (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 12:56

Suite & fin des mes probleme de mis à jour.
Aprés 2 x 30min de discussion avec les services de C+, j'ai enfin appris qu'il y avait bien eu mise à jour des protocoles HDCP, il sont passés à la version 1.4 . Ce qui a pour effet que mon cher projo HD ready en DVI n'est plus compatible, plus de HD pour moi ! Selon C+, je ne suis pas seul dans ce cas, bon nombre d'écran "HDready" subissent le même sort.... juste avant la coupe du monde... :wink:

ToF
fasttof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2005 23:18
Localisation: Essonnes (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:30

Lathome a écrit:Personne n'a de problème de son ?
Apparemment il y a beaucoup de gens
qui se plaignent sur le forum C+ (moi je n'arrive pas a y rentrer pour faire part de mon mécontentement) :cry:


J'ai moi aussi un Dual-S connecté par hdmi à un lcd Philips.
Je constate depuis la mise à jour un son beaucoup plus faible sur l'ensemble des chaînes lorsque j'ai le Dolby Digital désactivé sur le Dual-S.
J'ai le son réglé au maximum sur le Dual-S, mais je suis obligé de monter fortement le son sur la télé.

Lorsque j'active le Dolby Digital sur le Dual-S, le son des chaînes HD est correct et d'un bon niveau, mais le son des chaînes SD reste beaucoup plus faible.
Cette différence de niveau de son n'est pas du tout agréable lorsqu'on zappe.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:36

Lathome a écrit:Personne n'a de problème de son ?
Apparemment il y a beaucoup de gens
qui se plaignent sur le forum C+ (moi je n'arrive pas a y rentrer pour faire part de mon mécontentement) :cry:


J'ai exactement le même problème : j'ai la TNT en direct sur mon téléviseur et je ne regarde que Canal+ et CanalSat via le DualS. Avant la MAJ, je ne touchais jamais au volume (avec la sortie volume du décodeur réglée à 90%). Depuis la MJ, lorsque je regarde le téléviseur en direct, j'ai mon réglage de volume entre 16 et 18 (comme avant), et pour avoir le même volume lorsque je regarde une chaine du Sat, il faut que je sois au moins à 23...!
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:11

Est ce que les supers techniciens de chez C+/Csat lisent ces forums ?????

Il y a quand même beaucoup de personnes insatisfaites par notamment cette mise à jour
et rien n'est fait, pas de réaction :-?

Je me demande comment ils valident leurs MAJ avant diffusion :roll:

C'est pas bien sérieux tout ça...
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message