Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pré vers 2 amplis

Message » 30 Mai 2010 18:53

FDRT a écrit:Heureusement, il y en a d'autres qui suivent :lol: parce que moi, j'ai toujours rien compris à cette histoire de cablage ! :oops:



ben: il demande s'il peut brancher deux amplis sur une seule paire d'enceintes (les 2 fils noirs sur le plot noir et les 2 fils rouges sur le plot rouge, quoi……).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:11

Ah, là là ! Faut pas faire cela , malheureux ! :o

Heureusement que vous êtes là les gars ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:22

FDRT a écrit:Ah, là là ! Faut pas faire cela , malheureux ! :o

Heureusement que vous êtes là les gars ! :wink:



brancher une entrée sur une entrée on peut (ça sert à rien, mais ça fera pas de mal)

mais brancher une sortie sur une sortie: jamais — c'est le côté obscur de la force électrique! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:52

Ne vous inquiétez pas, le malheureux a bien compris qu'il allait tout exploser :( !
et merci encore
cdt
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:27

Salut,

"- première question : à quoi cela sert-il d'avoir 2 amplis 'branchables" sans possibilité de les alterner,
autrement qu'en en débranchant un ?"

C'est pratique si tu veut un "certain type" de système 3 voies en bi-amp

EX:
Une sortie non filtrée vers le woofer

Une sortie vers un filtre actif (passe-haut) pour les Médium et aiguë (avec seulement un passe haut pour les aiguës)
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Mai 2010 22:50

Mes enceintes ne sont pas bi amplifiable (30 ans).
Je ne sais si j'ai bien tout compris ce que tu m'as dit.
Mais si WOOFER veut dire subwooffer, je n'ai pas la télé, et les BW avec leur 38 me "suffise" amplement.
Pourrais-tu m'expliquer mieux, en d'autres, éclairer ma lanterne.
Merci
cdt
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 31 Mai 2010 23:36

Comme par exemple,si tu est bricoleur,et que tu ouvre tes boites,tu peux brancher ton boomer 38 cm (Woofer 12") sur un ampli raccordé a une des sortie du pré ampli.

Raccorder tes médiums et aiguës ensemble en installant un filtre condensateur passe-haut pour l'aigüe seulement (approx. 4 mfd paper in oil capacitor)

Image

Image

et raccorder le "kit" médium/aigu sur un ampli qui lui est raccordé en passe-haut a un filtre actif (crossover électronique) qui lui est raccordé a la deuxième sortie du pré ampli.

Image


Edit:Je n'ai pas lu la notice mot a mot,mais je ne vois nulle part spécifié : Ne jamais en laisser un non-allumé. Et je ne vois aucune raison.

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/ ... A/C-2a.pdf
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message