Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 397 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 31 Mai 2010 0:40

Quel lexique, vous êtes forts les gars, ça me rappelle ces gens qui se gargarisent sur le velours, le fruité et la touche de framboise d'un Catelvin versé dans une bouteille de grand bordeaux.

En tout cas faut vite envoyer votre avis sur l'AW250R au monde entier car les plus grands professionnels et amateurs de hifi lui reconnaissent avant tout sa droiture et ses qualités de reproduction (et jamais musical quoi qu'il le soit pour moi et c'est très bien pour la musique, non ?)... et ça fait depuis 1998 que ça dure - mais bon, ils n'avaient pas eu votre avis :mdr: Je pense que demain, grâce à vous, Electrocompaniet va arrêter sa production de cet ampli "mou et agressif" "musical et coloré"...
Allez, arrêter de dénigrer ce que vous ne savez pas apprécier, et reparlons des petits Halo pas chers et bien faits :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:55

Image

Il n'y a qu'à aller voir sur le site Electrocompaniet pour se rendre compte du nombre de compte-rendu d'écoute du 250 par rapport au 180. D'ailleurs, même Electrocompaniet ne s'y est pas trompé: leur plus gros ampli Nemo est basé sur le schéma du 180 ! D'ailleurs, ils le disent eux-même:
Audiophiles, recording engineers, record producers and reviewers around the world rely on the AW180M’s faithful reproduction of the original master recording.


M'enfin, tout cela c'est du marketing ! :mdr:

Sont même pas certifié THX tes EC !

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Mai 2010 7:17

Ils sont tous basés sur le schéma du 180, qui lui même est basé sur le schéma du AW60 et vice versae...
Ah oui, THX comme les ampli Nad, Panasonic et Toshiba :mdr: c'est une garantie de grande musicalité :wink:
Je crois que votre réflexion sur les amplis montre juste que vous n'avez rien compris à la hifi :roll: qui n'a pas le même but que la reproduction pro...
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 7:38

Moi en tout cas, si je n'était pas satisfait de mes blocs, je me poserais la question du Parasound.
Un ampli sans grande coloration n'est pas forcément un truc aseptisé offrant une restitution froide et clinique.
C'est aussi une façon de se plonger dans la musique de façon qualitative, c'est à dire sans trop de distorsion...
Le EC est un ampli sympa, mais ce n'est pas forcément non plus la panacée...Mais ce qui est sans doute le plus préjudiciable c'est son préamp. Essaie un 2Control ou un volume2 (dispos sur thomman, tu peux les renvoyer s'ils ne t'ont pas convaincus). Là tu risques de trouver davantage de qualités à ce bloc EC. mais ce n'est que mon avis... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2010 7:47

Non, ce qui m'interpelle c'est de reprocher à un ampli d'être musical...
Il faut dans ce cas prendre un bon ampli pro et faire comme les pro, intercaler des interfaces qui permettent de moduler la reproduction musicale.
Après, si on veut un ampli hifi, il faut accepter qu'il reproduise la musique à sa façon... que certains n'aiment pas EC comme d'autres n'aiment pas Classé ou Mc, je comprends, moi je n'aime pas trop Mc mais je ne vais pas le pourrir pour autant car je me dis que si tant de gens l'apprécie c'est qu'ils doivent avoir des qualités que je n'apprécie pas, c'est tout.
Si Electrocompaniet continue à faire des amplis appréciés par tant de gens (sans avoir la grosse machine marketing d'autres constructeurs et même s'ils sont méconnus en France), c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, non ?
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 7:57

Musical est une expression qui ne veut rien dire : surtout au niveau des capacités techniques d'un ampli. Un ampli qui reproduit le plus fidèlement la musique est-il musical?
Un ampli ne fait pas de la musique il la reproduit c'est tout.. alors dire qu'un peut être musical et pas l'autre... on ferait mieux d'employer des termes correspondant davantage à la définition de l'équilibre tonal de l'ampli, ses capacités dynamiques, des mesures toutes bêtes, permettant de mettre en exergue ses défauts et qualités notoires. Le système qu'utilise FDRT pour notre ses appareils me semble déjà plus approprié.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2010 8:05

C'est bien le début de mon reproche si tu relis mon premier message :
"Quel lexique, vous êtes forts les gars, ça me rappelle ces gens qui se gargarisent sur le velours, le fruité et la touche de framboise d'un Catelvin versé dans une bouteille de grand bordeaux."
Reprocher à un ampi d'être musical, cela ne veut rien dire :wink:
Pour tout dire, j'ai trouvé la reproduction musicale du A23 petite, étriquée et un peu minable (le A21 est bien meilleur d'après moi), c'est mon avis et cela ne veut pas dire que certains ne trouvent que ces défauts soient des qualités pour eux et appellent cela juste, droite...
J'avoue que pour EC il faut attendre 2 heures voir 3 pour que les qualités de l'ampli se révèle, et ça c'est très pénible (faut le savoir qu'on va les écouter) mais la qualité après vaut bien cette attente :wink:
Dernière édition par Invite17 le 31 Mai 2010 9:06, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 8:37

Chacun son lexique et sa manière !

Pour ma part, j'essaie d'apporter des points de comparaison, mes références étant Krell, Goldmund, Nagra, Aloïa, Pass, ML, KF ... J'ai un système de notation personnel qui me permet d'évaluer "objectivement" les appareils selon dit 10 critères. 9 critères portent sur des aspects de la restitution (dynamique, équilibre, timbres, ...) et 1 critère, la cote d'amour, porte sur les aspects ergonomiques, esthétiques et fonctionnels.

De plus, comme précédemment écouté, j'écoute toujours sur du long terme pour éviter le jugement hatif.

Combien de fois as-tu écouté les Parasound ? Avec quelles enceintes ? Comment fais-tu un CR alors ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:21

Ben, j'en fais pas :lol: je me contente de dire ce qui m'a plu ou pas, et c'est pas vraiment un CR, car je sais que dans d'autres conditions, avec d'autres murs/plafonds et CD l'écoute aurait été différente.
Ce que je cherche, c'est ce qui ne me donne pas envie de changer de système en fonction du CD ou vinyle passé, et c'est Electrocompaniet qui a remporté la palme dans ce domaine. Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur ampli/préampli mais que sur une moyenne d'écoute il m'apporte toujours des satisfactions quel que soit la reproduction demandée.
Si je devais faire autrement, je prendrais un très bon ampli pro ou Classe D et j'y adjoindrais un très bon égaliseur que j'ajusterais en fonction des musiques à reproduire
J'ai écouté les Parasound sur des enceintes Paradigm S8 et B&W au Canada... Les S8 sont de très bonnes enceintes mais un peu tape à l'œil (mais qui valent bien les B&W). Les Parasound ne sont pas mauvais (surtout le A21) mais ils n'ont pas les qualités que je demande à un ampli.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:51

La solution de l'ampli pro n'est pas inintéressante. Mais peux-tu m'expliquer se que tu entends par ampli pro? Car, j'estime que les Parasound en ont toutes les caractéristiques. Ils sont d'ailleurs installés dans un certain nombre de studio !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:24

Super cr !!! (subjectif bien sûr :wink: )

Ca serait très sympa d'avoir des cr extérieurs ! (il faut d'ailleurs, moi aussi, que je me plie à cette regle).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:03

FDRT a écrit:La solution de l'ampli pro n'est pas inintéressante. Mais peux-tu m'expliquer se que tu entends par ampli pro? Car, j'estime que les Parasound en ont toutes les caractéristiques. Ils sont d'ailleurs installés dans un certain nombre de studio !

Des amplis de studio qui se contentent d'amplifier - mal d'ailleurs car c'est souvent très mauvais à écouter brut de décoffrage - mais qui vont devenir très bons une fois modulés par les appareils adéquats...
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:02

FDRT a écrit:Déjà, tu peux disqualifier d'office tous les tubes ! :mdr:

Mais avant cela, faut commencer par disqualifier les enceintes ! Là, il y a du travail ! :mdr: :mdr:


ça me gène pas .....j'ai rien à faire aujourd'hui :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:06

Sergioredshoes a écrit:Quel lexique, vous êtes forts les gars, ça me rappelle ces gens qui se gargarisent sur le velours, le fruité et la touche de framboise d'un Catelvin versé dans une bouteille de grand bordeaux.

En tout cas faut vite envoyer votre avis sur l'AW250R au monde entier car les plus grands professionnels et amateurs de hifi lui reconnaissent avant tout sa droiture et ses qualités de reproduction (et jamais musical quoi qu'il le soit pour moi et c'est très bien pour la musique, non ?)... et ça fait depuis 1998 que ça dure - mais bon, ils n'avaient pas eu votre avis :mdr: Je pense que demain, grâce à vous, Electrocompaniet va arrêter sa production de cet ampli "mou et agressif" "musical et coloré"...
Allez, arrêter de dénigrer ce que vous ne savez pas apprécier, et reparlons des petits Halo pas chers et bien faits :wink:


:lol:

Les plus grands professionnels de la hifi? c'est quoi ça?
Tu veux dire des revendeurs? des journalistes?

Sûr que leur avis vaut de l'or...........pour qui? là est la question

Franchement, je ne regarde pas spécialement ce que disent ces gens là quand je vais écouter une enceinte ou un ampli. Quand ça marche , ça marche, quand ce n'est pas le cas, peu m'importe le prix ou l'aura de prestige qui se dégage de l'appareil.

Et puis si un GRAND professionnel de la hifi me fais les gros yeux , tant pis. J'ai pas trop peur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:21

Non, tu n'as pas trop compris, ce que je dis c'est que lorsqu'un ampli est produit depuis plus de 12 ans et que des centaines d'amateurs et de pro (vendeurs, journalistes, producteurs...) en apprécient la valeur, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons, non ??? S'ils sont très nombreux à reconnaître des qualités comme la justesse de la reproduction musicale, c'est aussi qu'il doit y avoir une raison.
C'est comme si moi je décrétais que tous ceux qui aiment McIntosh se trompent parce que moi je n'aime ni le look, ni la sonorité... je me dis seulement que ce n'est pas ce que je cherche, que je n'aime pas pour telles et telles raisons, mais à moins d'être un petit nabot à Rollex on suppose qu'on peut soit se tromper, soit ne pas l'avoir écouter dans de bonnes conditions (en RCA par exemple les EC ne fonctionnent pas bien), soit que notre goût est différent des autres :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message