Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Eizo Plasma de 1999 tres tres mal en point (PHOTO in)

Message » 20 Mai 2010 18:24

Bonjour a tous !
Bon je me retrouve face a un gros probleme.

Un Plasma Eizo (52" a vue d oeil) achete en 1999... A l epoque 50.000Fr parait-il.
L horreur, c est qu il a ete utilise dans une boite pendant des ANNEES sur la meme chaine de bourse. Du coup il est MEGA marque.
Une fois l ecran eteind, on distingue encore le logo de la chaine. J avais jamais vu une image si incrustee, ca fait peur.
Je ne vous parle meme pas du marquage sur font bleu de windows. On ne voit pas deriere ^^

Bref, je me demandais si sur ce type de modele particulierement vieu, une avalanche de nuance de blanc non stop (l age de glace 1080p en boucle) ou des ecrans de veilles particulierement violents/clairs en boucle pouvaient faire l affaire.

Des conseils ?
(Desole pour l absence d accent, systeme/clavier Anglais seulement :/)
Dernière édition par mySlug le 21 Mai 2010 16:03, édité 1 fois.
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 21 Mai 2010 16:02

La suite ... de pire en pire.
En chauffant, les couleurs disjonctent un peu ..
Voici une tite photo :
Image

Honetement, vous pensez qu il est possible de corriger (meme un peu) le soucis ?

Merci
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:44

salut

utilise le dvd de rodage des plasma, moi je l utilise et après 4 h plus rien mais mon ecran n est pas marqué comme ça mais utiliser plus longtemps le dvd ne peut pas faire de mal
voila
joebarteam2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2010 12:27
  • offline

Message » 23 Mai 2010 16:59

Le DVD de Rodage ? lequel ^^ ?
Merci
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Mai 2010 17:36

vu les les couleurs , y a la poubelle aussi :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mai 2010 18:33

mySlug a écrit:Le DVD de Rodage ? lequel ^^ ?
Merci


celui là fonctionne très bien, je l'ai utilisé pour roder mon Pioneer. Tu dowload le fichier, tu le graves et roule ma poule...

Ça ne coute rien d'essayer :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Mai 2010 9:59

Ah merci beacoup, je vais tenter de le faire tourner quelques jours non stop...

Bah en fait pour les couleurs c'est space.
Une fois l ecran eteind, on distingue encore le logo de la chaine. J avais jamais vu une image si incrustee, ca fait peur.

Ca c'est l'incrust de l'image de la chaine de bourse. Y'a surement moyen de diminuer le truc. Je demande pas de le retirer complettèment hein. Ca reste un écran pour le boulot, on va pas se faire des scéance cinées ^^

e ne vous parle meme pas du marquage sur font bleu de windows

Par contre la ça me fait peur. Je ne suis pas certain que se soit de la brûlure. J ai plutôt l'impression que c'est de la surchauffe.

Je vous tien au courant apres quelque passages du DVD :p
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:53

oui continu avec le dvd , n hésite pas plusieurs heures par jour voir non stop si tu peux pendant plusieurs jours, sinon après je pense que ton ecran est hs, sans indiscretion, tu la payé cher ?
joebarteam2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2010 12:27
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:38

joebarteam2 a écrit:oui continu avec le dvd , n hésite pas plusieurs heures par jour voir non stop si tu peux pendant plusieurs jours, sinon après je pense que ton ecran est hs, sans indiscretion, tu la payé cher ?


Un Plasma Eizo (52" a vue d oeil) achete en 1999... A l epoque 50.000Fr

Donc oui ^^
M'enfin c'est pas de ma poche heureusement, c'est le boulot.
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:21

apres environ 50heures d'utilisation... baaaah pas trop de changement.
Se serait pas plus pratique de mettre une chaine TV non programmée via antenne (de la neige). Ou de passer des films du genre l'age de glace en boucle ?
Parait que jouer sur les nuances de blancs fait énormément travailler le plasma.

Z'en pensez quoi ?
mySlug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2010 18:11
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:32

si tu regarde bien, le dvd change de nuance de couleur , si il a rien fait au bout de 50h , il est hs a mon avis
joebarteam2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2010 12:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre