Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dml, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, gwendal55, imago01, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 17 Mar 2010 12:39

Bonjour à tous.
Suite de mon Post du 23 janvier

Après 3 mois d'utilisation, je confirme les plantages réguliers du WE Total HD, avec autoreset ou sans autoreset.
Ces plantages ont lieu en mode réception TNT.

L'appareil n'est donc PAS FIABLE en mode TNT, notamment pour programmer un enregistrement TNT.

Reste qu'il fonctionne bien en mode Lecteur Disque Dur Multimédia (Audio mp3 wav flac, Video quasiment tous formats, et photos)

A l'usage je le trouve un peu long à la mise en route, avant de pouvoir accéder au disque dur, mais je n'ai pas de référence de comparaison.

Je reste toutefois maintenant un peu déçu de l'achat (Cobrason - 320 euros), et à l'occasion j'investirai dans un bon appareil Enregistreur de TNT HD, si j'en trouve un !
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

WE TOTAL HD : firmware

Message » 28 Mar 2010 13:37

J'ai acheté début février 2010 un WE TOTAL HD qui pour l'instant me donne satisfaction, en particulier pour la numérisation de cassettes VHS et en tant que juke box audio avec un son d'excellent qualité (fichiers au format wav).
Par contre je n'ai pas encore testé le fonctionnement avec la TNT.

Pour info la référence de mon firmware est : C441KP_SR10E_091211a_110WE.

Il semble donc que Samsung dispose d'une version légèrement plus récente que celle du 04 décembre disponible sur le site http://www.wedigital.fr, dont la référence est C439KP_SR10E_091204a_110WE.
Bernard92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2010 13:25
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:32

Merci Bernard92 pour l'info.

Effectivement, après vérification le deuxième DDMM Total HD a bien ce FW du 11/12/09 au lieu du 04/12/09 que j'avais mis à jour sur son prédécesseur (que j'ai fait échangé).

Par contre, il reboot toujours aléatoirement en TNT. Peut-être un peu moins que l'autre, mais comme je l'ai un peu pris en grippe, je préfère souvent utiliser la freebox. Je n'ai même pas fait d'essais d'enregistrment.

Le votre, fonctionne-t-il tjs parfaitement en TNT ???
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:23

Bonjour,
après six mois d'utilisation ce lecteur MM fonctionne bien.
A noter que je n'utilise pas la TNT intégrée (*).
Impeccable pour la numérisation des films (ceux de mon vieux caméscope VHS-C, mes vieux films au format VHS, ...) et l'enregistrement d'émissions en direct de la télévision, notamment pendant les jeux olympiques la nuit (aucun plantage à signaler lors d'enregistrements pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 h en continu).
J'ai remarqué que l'image pouvait sauter en enregistrement direct si le signal vidéo était mauvais (pb sur la qualité du cuivre de la péritel -> mieux en connexion or).
Sinon la lecture de film est impeccable; seuls qq films au format divx -manque codecs? - ne passent pas. Certains fichiers au format mpg2 (internet) décalent le son et l'image (à noter: même pbs constatés avec mon PC).
Quelques plantages (reboot) à signaler lors de l'utilisation intensive de l'avance/arrière rapide en lecture de films ou lors de l'activation du mode d'enregistrement en simultané.
Je regrette de ne pas pouvoir transférer en direct les films depuis mon caméscope numérique (Sony) depuis la prise USB du lecteur MM (je dois utiliser mon PC en passerelle).

Globalement, vraiment satisfait.

Je vais cependant doubler mon disque dur, au cas où...

(*): tuner sat raccordé via la prise péritel du lecteur
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:12

Bernard71 a écrit:je confirme les plantages réguliers du WE Total HD, avec autoreset ou sans autoreset.
Ces plantages ont lieu en mode réception TNT.


D'après les photos du site (en particulier la télécommande) et le nom du firmware, je suis quasi certain qu'il s'agit d'un nième clonde du RadioGears i48Tab.
J'en compte maintenant un très grand nombre:
- Samsung WE Total HD: Image
- O2Media HMR600W:
Image
- RadioGears iTab48: Image
- Ellion HMR-600T et 600H: Image
- 4geek Medley 3 MKV: Image
- Hyundai M-Box 500 et 600: Image

Tous ces modèles sont des variations: enregistrement Scart/video-in, Tuner TNT, manette de contrôle en façade, boutons en façade ou sur le dessus... A un point que certains firmwares marchent bien d'une machine à l'autre.

Et je confirme que le O2Media n'est pas stable du tout en réception TNT (crash, l'écran parfois vert ou rose) sitôt que le signal est un tant soit peu mauvais, donc j'imagine la même chose pour le We Total HD
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 22 Avr 2010 16:42

Finallement j'utilise le mien assez peu par manque de fiabilité, bien qu'en lecture simple sur DD on ne peut pas dire que ça marche pas. C'est effectivement surtout en TNT qu'il a une facheuse tendance à rebooter tout seul.

Ce sont effectivement apparemment les même machines. J'en avais déjà identifié un certain nombre, mais pas le Hyundai. Toutefois, dans le cas du WE, je crois que la différence c'est que dedans il y a un DD SAMSUNG (1.5 To pour moi). D'autre part, ont-ils tous la TNT HD, et dans ce cas, fonctionne-t-elle correctement ? Manifestement pas le cas pour le O2Média.

De plus la façade tactile, c'est super esthétiquement, mais pas pratique du tout. Je me demande même si nombre de problèmes ne viendraient pas de là (électricité statique). D'ailleurs, quand on l'éteint, ça marche rarement du 1er coup. Il fait toujours un reboot.

Au pire, je crois qu'un jour je vais récupérer le DD et le mettre dans l'ordinateur et garder la freebox pour la TNT et l'accès au réseau interne.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Avr 2010 17:28

Je m'oriente aussi vers ce choix: on perd en stabilité ou en décodage de plusieurs formats (DTS, audio HD, flv, ...) mais on y gagne un EPG précis et une meilleure réception TNT.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:59

Vous pouvez citer également le AivX-386HDR de STOREX.

Idem, avec un disque dur de 640Go (à l'utilisation c'est largement suffisant).

Je viens tout juste d'en faire l'acquisition (pour offrir) pour un usage TNT.

Son prix: 220€ soit 100 de moins que le WE avec un DD de 1.6To.

Je vous tiens au courant sur sa fiabilité (notamment en TNT).
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:59

Manifestement c'est la même chose que les autres, et autant le bazar... cf commentaires http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 640-Go.htm.
D'ailleurs, il a manifestement été déréférencé de home-cinema compare.

A titre indicatif, le WE total HD avait aussi été déréférencé de la fnac à lyon en Fév 2010. "Ne se fait plus" m'a répondu le vendeur sans autre précision.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:22

Bonjour à tous.

Après 5 mois d'utilisation, je confirme les nombreux plantages du Total HD en mode TNT, malgré la mise à jour du firmware.
La fonction enregistrement différé est donc inutilisable. Car il y a une forte probabilité de plantage pendant l'enregistrement.
D'ailleurs, même en mode TNT sans enregistrement, avec plus de 2 autoresets au cours d'un même film, celà vous gâche le plaisir.

Pour moi la fonction enregistrement TNT HD était la raison de mon achat. Donc grosse déception. Je le rendrais volontiers à Cobra (achat en 12.2009).

Savez vous si le fabricant WeDigital admet le défaut ?
Certain d'entre vous l'ont-ils rendu au commerçant ?

Merci
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:00

le mien est toujours en réparation depuis 2 mois.... :-? + :evil: vraiment trop C.N chez rue du com..... une lettre recommandée est partie ce jour. :evil:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Mai 2010 16:09

le mien a gentiment été changé par le vendeur avec un nouveau lot arrivé en Janvier. Il avait d'origine le nouveau FW et même un peu différent de celui que l'on peut télécharger sur le site. Pour autant, même s'il a l'air de fonctionner un peu mieux, il se plante aussi en TNT, le peu d'enregistrement que j'ai essayé de faire n'a pas bien marché mais sans chercher à savoir si ça vient de lui ou de moi. De fait, je l'utilise assez peu.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 13 Mai 2010 0:56

à ceux qui souhaitent le rendre. s'il est sous garanti la défaillance d'une fonctionalité "essentielle" (et le visionnage/enregistrement tnt est essentiel, de plus mis en avant sur la boite en argument commercial) est une cause de renvoi. le SAV doit vous donner une réponse dans un délai "raisonnable" (de tete c'est le terme utilisé dans les textes), et en général sur un produit de ce type, 2 mois est un délai limite. donc oui, lettre en recommandé demandant le remboursement en cas d'impossibilité de fournir un produit fonctionel. ils peuvent faire un échange standard une fois, voire deux fois s'ils n'ont pas d'autres retours indiquant une défaillance chronique, ensuite il faudra trouver un accord de dédomagement.
dunkhy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2010 7:00
  • offline

Problème NDAS avec We Record 500 GB

Message » 29 Mai 2010 10:05

Je possède ce produit depuis aout 2009. La fonction réseau m'intéressais très fort, mais le fait de ne pouvoir transférer les fichiers que via le We Record pour prendre les fichiers sur le pc est vraiment rébarbatif. J'ai donc depuis le début mis le firmware de son clone de Ellion le HMR-350. Celui-ci possède une fonction NDAS. Cela permet de voir le We Record directement sur mon pc, il devient un vrai disque dur réseau. Un peu difficile à configuré, mais ça marchait nickel jusqu'il y a 1 mois. Le We reste bloqué sur la page d'acceuil "We Powered by Samsung". J'essaie de remettre le firmware du Ellion, même chose. Je remets le firmware original de chez WeDigital, et ça marche ! Mais pas de fonction NDAS.
J'ai essayé d'autres firmware de clone, et j'ai toujours le même problème.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu changer d'un coup comme ça.
Si qq'un à une idée ...

Merci !
beermaster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:59
  • offline

Dernier Firmware et réseau

Message » 31 Mai 2010 10:55

Laisse tomber NDAS ! Utilises plutôt le dernier firmware.
J'ai le boitier depuis quelques jours (version 1To). J'ai pas mal galéré pour la partie réseau. Facile à configurer, mais les fonctionalités laissaient à désirer. Impossible de s'y connecter depuis le PC. Le CD fournit avec contenait un logiciel NDAS, qui n'est d'aucune utilité puisque la fonction n'était pas implémentée sur l'appareil. Suivant les recommendations lues ici ou là, j'ai installé le firmware d'un de ses clones (Ellion). Résultat : NDAS présent et fonctionnel, mais un bug avec le capteur de la télécommande.
Du coup, j'ai installé le dernier firmware de chez wedigital (Version 10.xxxx).
Le résultat est bon : apparition d'un serveur FTP et Samba. Du coup, l'accès depuis le PC est simple. De plus, j'ai vu qu'il était possible de transférer les contenus enregistrés vers la partition Fat32, et donc de les récupérer par la suite sur un PC. C'est ce que je recherchais...
Bref : j'ai beaucoup transpiré pour le mettre correctement en oeuvre, mais je peux désormais l'utiliser correctement.
cva
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message