Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Néophyte cherche ampli casque pas trop cher

Message » 18 Jan 2010 20:11

merci a vous , je pensais qu'il n'était pas très connus,
j'aime bien son look en boite rectangulaire, il ne prend pas trop de place et sonne vraiment bien avec le HD650,
il dégraisse pas mal le grave pompeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:16

Bonjour,

Mon installation hifi etant depourvue de sortie casque j'ai acheté ce modele d'ampli (indeed, ou encore trouvable sous le nom de bravo) a environ 40 euros a un ami qui en avait qq uns en stock.
J'ai juste changé le tube par un modele vendu chez triode et compagnie (ref 6922 - 6DJ8 - E88CC = Electro Harmonix Gold (Russie)), et acheté un allessandro MS1 d'occasion, le tout branché a mon Meridian 508.

J'ai donc un petit systeme casque pour une 100 d'euros, qui reste sans grande pretention (enfin c'est pas mal qd meme) mais qui me permet d'evaluer si reellement je vais utiliser ce systeme d'ecoute.

une autre approche economique est eventuellement d'acheter un conversisseur numerique avec sortie casque, voir la section source de ce forum (je pense au matrix par exemple http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29922057.

Olivier

Image
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2010 9:50

tout en transparence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:04

Pour visualiser la taille de ce petit ampli, le voici en comparaison du graham solo recouvert du PS 1000 de grado.

Olivier

Image
Dernière édition par Olivier D le 26 Jan 2010 18:15, édité 1 fois.
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:57

effectivement très mini cet ampli !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:33

Salut, je suis néophyte également, je profite donc de ce sujet pour vous demander quel ampli casque se s'accorderait bien avec un AKG 272 HD ? (je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes)

Petite question subsidiaire, est-ce que si je branche un ampli casque sur un ampli HC, j'aurais une qualité de son meilleur dans les films/jeux ? (Ce n'est pas son utilité première je compte le relier à un ampli hifi mais c'est par curiosité)
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:45

UggsY a écrit:Salut, je suis néophyte également, je profite donc de ce sujet pour vous demander quel ampli casque se s'accorderait bien avec un AKG 272 HD ? (je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes)


quasiment tous les amplis casques du marché du moment qu'ils n'ont pas de défaut prononcé (cf. le presonus cité deux pages plus haut — ou encore, par exemple, le petit V-Can de chez Musical-Fidelity, dans les entrées de gamme

Petite question subsidiaire, est-ce que si je branche un ampli casque sur un ampli HC, j'aurais une qualité de son meilleur dans les films/jeux ? (Ce n'est pas son utilité première je compte le relier à un ampli hifi mais c'est par curiosité)


amha, c'est pas vraiment fait pour: le mieux c'est quand même de brancher son ampli casque sur la sortie tape out de son intégré (hifi ou AV): or celle ci ne route jamais (à ma connaissance) le son tel qu'il est modifié par l'application de DSP, et
pour ça, il faudrait brancher l'ampli casque sur une sortie préampli variable (=front) — mais alors, l'autre problème, c'est de couper les enceintes (pas facile si on n'a pas un ampli de puissance séparé).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 28 Mai 2010 18:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2010 17:40

up
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:49

un peu hors sujet, ci joint un excellent comparatif des amplis casques portables réalisé par un vrai passionné.

http://www.journaldugeek.com/2010/05/25/test-amplificateur-casque-alo-rx/

tres bien coté : le Alo RX
Image
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:31

dub a écrit:Si tu choisis un casque à impédance moyenne ou basse et sensibilité moyenne ou élevée, le minimum vital, àmha, c'est un presonus hp4 (avec deux paires d'adaptateurs rca=jack):

http://www.thomann.de/fr/presonus_hp4.htm

Cdlt :wink:



Bonjour Dub,

Ce serait quoi le minimum vital pour des casques à haute impédance du genre 600 du genre T1 ?!
Est ce que les amplis casque doivent revêtir des caractéristiques particulières pour ce genre d'engin ?!
Des little dot MKIII ou des X-CAN V8P sont-ils de la partie...

Toi qui semble savoir déchiffrer les caractéristiques de ce genre de machine :mdr: Pourrais tu ,stp, brièvement dans un langage de terrien m'expliquer le pourquoi du comment des différents mariages ?!

merci a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:45

Un casque à faible sensibilité (<90db) demande plus de puissance (exactement comme une paire d'enceintes): c'est indiqué dans les spécs en mW en général.

Un casque à forte sensibilité (~100db et +) en demande moins: de sorte que si l'ampli est puissant, on utilisera les tous premiers pas du potentiomètres (si celui-ci n'est pas équilibré, ça s'entendra: raison pour laquelle certains constructeurs utilisent 1 potard par canal ce qui simplifie la question).

Un casque à impédance moyenne (i.e. vers 2/300 Ohms) se mariera avec n'importe quel ampli casque avec pour seul critère, la sensibilité).
Un casque à forte impédance (mettons 600 Ohms) et faible sensibilité (mettons 88 dB SPL/mW - ce qui est le cas du K240M) demande un peu plus puissance, voire beaucoup (sinon, ça sonne "plat et terne").

Un casque à très basse impédance (disons 4 à 8 Ohms) peut poser d'autres problèmes: s'il laisse passer beaucoup de courant et il demande une alimentation qui suive un peu (typiquement: pas un baladeur à piles ou à batteries) — m'enfin, c'est plutôt rare (et puis, tout le monde ne branche pas son Ergo AMT sur son iPod…… :lol:

Dit autrement, il y a deux cas principaux: forte sensibilité et faible sensibilité. Et deux sous cas selon l'impédance. Avec deux extrêmes:

impédance normale et forte sensibilié — exemples:

http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... Open&row=2
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/product-MDR7509HD/


impédance haute et faible sensibilité:
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

ou très très faible sensibilité:
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

en pratique les casques les plus "faciles" se branchent sur quasiment n'importe quelle prise casque — les amplis casques du marché alimentent 90% du marché des autres casques — mais dans les 10% qui restent, on a parfois des surprises.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:54

Merci Dub pour ta réponse...

je comprends donc pourquoi sur le site de MusicFidelity, il explique que leur ampli peut driver des casques gourmands puisqu'il cite en exemple l'AKG1000 (si j'ai bien tout compris celui-ci à une faible intensité, etc...)
Ce qui est étonnant c'est que j'ai retrouvé un message de Scaniris qui expliquait sa déception du test de XcanV8P qui semblait ne pas avoir assez de pêche pour driver le HD650...

En tous les ca le T1 qui a une haute impédance devrait nécessiter un ampli relativement puissant malgré qu'il est une haute sensibilité !
Quel est le risque, au niveau de l'écoute, d'utiliser un ampli plus puissant que nécessaire pour un casque "lambda"... ?!

Et rapport à la sensibilité et l'impédance qu'est ce qui fait un bon casque ?! car l'AKG 1000 est très réputé et pourtant il a à la fois une faible sensibilité et impédance...Or lorsque tu lis les définitions techniques de l'impédance et de la sensibilité on pourrait croire que plus c'est haut mieux c'est ! Je suppose que ce n'est pas si simple que cela et qu'il ne suffit pas d'additionner des chiffres...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:28

pfiou j'y comprends pas grand chose :mdr:

j'ai un akg 601, et je suis tombé sur ça (la sortie casque de mon denon me va pas)

Little Dot MKII

est ce fiable, est ce bien? comment je le branche sur l'ampli? on parle des rec out, mais le son sortira aussi par les enceintes, non?

merki!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Mai 2010 19:40

stan75 a écrit:Et rapport à la sensibilité et l'impédance qu'est ce qui fait un bon casque ?! car l'AKG 1000 est très réputé et pourtant il a à la fois une faible sensibilité et impédance...Or lorsque tu lis les définitions techniques de l'impédance et de la sensibilité on pourrait croire que plus c'est haut mieux c'est ! Je suppose que ce n'est pas si simple que cela et qu'il ne suffit pas d'additionner des chiffres...

a+ Stan



En fait: pas de rapport, amha

Disons qu'un casque à forte impédance sera moins sensible aux bruits de fond et au hums (en studio, ça peut compter). Et un casque à très forte sensibilité sortira plus facilement du son.

A part ça…… Y'a du bon, du moins bon, de l'exceptionnel et du pire que tout dans tous les cas de figure…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:00

Analogeek a écrit:pfiou j'y comprends pas grand chose :mdr:

j'ai un akg 601, et je suis tombé sur ça (la sortie casque de mon denon me va pas)

Little Dot MKII

est ce fiable, est ce bien? comment je le branche sur l'ampli? on parle des rec out, mais le son sortira aussi par les enceintes, non?
merki!

up! vous pouvez au moins me répondre sur ça, ou faut que je m'adresse à une charcuterie? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message