Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les câbles vidéo

avis cable antenne

Message » 15 Mai 2010 14:03

Bonjour à tous

j'ai une petite question à la con.

j'ai dans mon appart une prise pour l'antenne TV.
il s'agit d'une coax "classique"

j'ai 2 tv une dans le salon et une dans la chambre.

celle du salon est a 50 cm de l'antenne.

j'avais jusque là une antenne d'appoint pour la chambre mais trop de perte de signal et autre...
donc je pensais passer l'antenne du salon à la chambre.

a part passer par les prises electrique pour traverser les murs je ne vois pas d'autres solutions (2 murs a traverser).


j'ai trouve ca par hasard : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1
il s'agit par contre d'un cable pour satellite.

j'ai trouve ca aussi : http://cgi.ebay.fr/FICHE-F-FEMELLE-VERS ... 0476204850

en gros ma question est si je met un adaptateur 9.5mm vers type f sur la prise antenne et que je met le meme adadptateur sur la tv et qu'entre les deux je fais passer un cable type coaxiale satellite est-ce que la tv passera correctement ?

si oui ca me permettra de mettre des raccord flexible au niveau des prises
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:27

Souldancer92 a écrit:en gros ma question est si je met un adaptateur 9.5mm vers type f sur la prise antenne et que je met le meme adadptateur sur la tv et qu'entre les deux je fais passer un cable type coaxiale satellite est-ce que la tv passera correctement ?


Oui.
Le signal satellite utilise des fréquences plus hautes que la TNT terrestre.
Donc si le signal satellite passe --> le signal TNT passe. ( l'inverse n'est pas toujours vrai ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:47

J'utiliserai depuis ton point de livraison du signal , un répartiteur 2 voies de marque et à fabile perte et un câble coaxial 17VAtC (VAtc = utilisation intérieure) avec une atténuation à 800 MHz : 17dB/100m. Par expérience, ce câble peut servir en TNT et en satellite pour ton réseau interne.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message