Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi accoupler á mon HC ?

Message » 31 Mai 2010 19:46

papapoule a écrit:Juste une petite question pour être sûr que j'ai bien compris :

Lorsqu'on a met un ampli intégré Hifi en bypass avec un intégré HC :
- en écoute Hifi / Stereo, c'est l'intégré Hifi qui fait ampli et préampli, donc l'intégré HC ne sert pas (il reste éteint ? :-? )
- en écoute HC, c'est l'intégré HC qui fait pré-ampli et l'intégré Hifi ne sert plus que de bloc de puissance pour les 2 frontales (les autres enceintes étant amplififiées par l'intégré HC)

C'est bien ça ?
Ça veut dire aussi qu'en usage HC, ça n'apporte pas grand chose, sauf si on a un intégré HC un peu faible en Watts ?

Et donc, si l'intérêt n'est principalement que pour la Hifi, n'existe-pas un moyen moins onéreux que la fameuse option bypass pour passer les enceintes d'un ampli vers un autre (á part débrancher / rebrancher les cables d'enceintes bien sûr :mdr: ) ? Un genre de boîtier switch peut-être ? :roll:


Si un switch existe mais il fait l'inverse 2 paires d'enceintes pour 1 ampli, bien sur il y a moyen de le brancher pour notre configuration mais il faut faire attention quand on permute risque de mettre les 2 amplis en même temps et là aie aie. J'ai mis du temps mais j'ai trouver des photos du boitier ouvert pour voir la qualité des composants et franchement c'est pas top. Mais au moins il accepte 150w + bornier avec possibilité de bananes pas comme les autres que l'on voit un peu partout où c'est max 50w et du câble de 1.5mm² :D
J'avais déjà posté un truc là dessus si il y en a quand même des intéressé j'essayerai de trouver le lien qui le test.
mikematrix a écrit:D'où la recherche d'un ampli purement HIFI mais je comptais au départ faire comme Orelmat c-a-d mettre les colonnes sur les 2 amplis via un switch.
Après recherche je suis tomber sur le QED SS21 mais c'est plutôt l'inverse qu'il fait (1 ampli pour 2 paires de hp) donc faut faire attention quand on commute si non çà fait des dégats (les 2 amplis sont relié ensemble). J'ai pu trouver des photos de l'appareil démonté et il utilise, je trouve, des bête interrupteurs 2A 250V 6A 125V donc j'avais pensé qu'avec de gros inverseur 10A 250V (style dans les prises multiples 220v avec interrupteur mais non lumineux bien sur :) ) ce serait mieux.
Mais apparemment la meilleur solution c'est d'utiliser un ampli HIFI avec fonction BYPASS.
Pour résumer si on utilise un tel ampli pas besoin de jouer avec le volume en utilisation HC et on passe via un seul circuit preout. Pour les ampli avec calibrage automatique pas de problème non plus et peu importe le volume en HC on aura tjs un ensemble homogène comme si les 2 amplis ne fessaient qu'un.

Par contre apparemment le gain en HC est quand même là avec un ampli hifi pour les frontales de plus çà soulage l'ampli HC et permet de garder plus de puissance pour les autres canaux suffit de voir les tests de puissance des ampli pour voir comme celle-ci s'effondre quand il y a 5 voir 7 canaux amplifié.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:14

J'ai trouvé çà mais bon la connectique c'est pas top :

http://cgi.ebay.fr/2-In-5-Out-Loud-Spea ... 518f4cc044
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:28

papapoule a écrit:Juste une petite question pour être sûr que j'ai bien compris :

Lorsqu'on a met un ampli intégré Hifi en bypass avec un intégré HC :
- en écoute Hifi / Stereo, c'est l'intégré Hifi qui fait ampli et préampli, donc l'intégré HC ne sert pas (il reste éteint ? :-? )
- en écoute HC, c'est l'intégré HC qui fait pré-ampli et l'intégré Hifi ne sert plus que de bloc de puissance pour les 2 frontales (les autres enceintes étant amplififiées par l'intégré HC)

C'est bien ça ?
Ça veut dire aussi qu'en usage HC, ça n'apporte pas grand chose, sauf si on a un intégré HC un peu faible en Watts ?

Et donc, si l'intérêt n'est principalement que pour la Hifi, n'existe-pas un moyen moins onéreux que la fameuse option bypass pour passer les enceintes d'un ampli vers un autre (á part débrancher / rebrancher les cables d'enceintes bien sûr :mdr: ) ? Un genre de boîtier switch peut-être ? :roll:



tu a parfaitement resumé mais pour l'ampli Hifi ça permet de garder sur les frontales une amplifiaction "musclée" et quelque soit l'ampli intégré de le soulager de cette alimentation. Pour ma part j'ai pris une solution un poil differente pour le HC avecun Pre HC, relié au By pass pour les front et un ampli dédié pour la centrale et les arrieres. Ca fonctionne a merveille, pas pret a changer quoi que ce soit pour le moment.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mai 2010 20:29

On en parle ici du QED http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... 8&start=45

Maintenant rien n'empêche de s'en fabriquer un, avec de plus gros interrupteurs, de bon bornier et du vrai câble hifi.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:36

oui mais le QED est prévu pour deux paires d'enceintes pour un ampli :-?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:07

Alors papapoule, des news ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 30 Juin 2010 14:57

Hello, juste une précision. J'envisage moi aussi pour mieux profiter de la hifi, d'ajouter un ampli sur mon ampli av denon 1905. (et peut être plusieurs amplis pour écouter en 5 ch stereo)
Mais je trouve un grand intérêt à conserver le denon comme préampli pour l'écoute hifi car j'ai un caisson de graves amplifié, et l'ampli av permet de driver l'ampli audio ET le caisson de graves. De plus pas de connectique à changer ;-)
Reste à espérer que la partie pré-ampli du denon soit à la hauteur évidemment :roll:



gil2b a écrit:
papapoule a écrit:Juste une petite question pour être sûr que j'ai bien compris :

Lorsqu'on a met un ampli intégré Hifi en bypass avec un intégré HC :
- en écoute Hifi / Stereo, c'est l'intégré Hifi qui fait ampli et préampli, donc l'intégré HC ne sert pas (il reste éteint ? :-? )
- en écoute HC, c'est l'intégré HC qui fait pré-ampli et l'intégré Hifi ne sert plus que de bloc de puissance pour les 2 frontales (les autres enceintes étant amplififiées par l'intégré HC)

C'est bien ça ?
Ça veut dire aussi qu'en usage HC, ça n'apporte pas grand chose, sauf si on a un intégré HC un peu faible en Watts ?

Et donc, si l'intérêt n'est principalement que pour la Hifi, n'existe-pas un moyen moins onéreux que la fameuse option bypass pour passer les enceintes d'un ampli vers un autre (á part débrancher / rebrancher les cables d'enceintes bien sûr :mdr: ) ? Un genre de boîtier switch peut-être ? :roll:



tu a parfaitement resumé mais pour l'ampli Hifi ça permet de garder sur les frontales une amplifiaction "musclée" et quelque soit l'ampli intégré de le soulager de cette alimentation. Pour ma part j'ai pris une solution un poil differente pour le HC avecun Pre HC, relié au By pass pour les front et un ampli dédié pour la centrale et les arrieres. Ca fonctionne a merveille, pas pret a changer quoi que ce soit pour le moment.

gil
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 30 Juin 2010 15:03

Bon ben moi c'est pas demain que je pourrais avoir mes deux amplis connectés à ma paire d'enceintes....
Tant pis. Pour le moment je me sers de l'ampli HC uniquement pour le HC et plus pour la TV où je reste en stéréo avec les mêmes câbles que pour la Hifi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2010 15:55

il y a celui là :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... S1000.html

qui a le gros avantage de passer en mode direct d'une touche de télécommande, ce qui peux le faire switcher de HIFI à HC en une seconde sans avoir à ajuster le volume
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juin 2010 19:39

Le hk990 le fait aussi et en plus il permet d'utiliser 2 sub ;)
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2010 19:45

l'as 1000 peut etre trouvé à plus ou moins 800 roro à bruxelles.
pour ma part, le marantz ne demande pas d'ajustement du volume en hc, il a une touche en façade pour le bypass ou main in, pour un prix de plus ou moins 700 euro à namur. et pour le volume no problemo en hifi, le volume est souvent à 09 hr et ça va assez fort deja.
j'ai poussé pour le plaisir à 14 hr et aucune distorsion.
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2010 17:00

13alban13 a écrit:oui mais le QED est prévu pour deux paires d'enceintes pour un ampli :-?



les yams A-S1000/2000 aussi :wink:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Juil 2010 9:32

jamesonpadawan a écrit:l'as 1000 peut etre trouvé à plus ou moins 800 roro à bruxelles.
pour ma part, le marantz ne demande pas d'ajustement du volume en hc, il a une touche en façade pour le bypass ou main in, pour un prix de plus ou moins 700 euro à namur. et pour le volume no problemo en hifi, le volume est souvent à 09 hr et ça va assez fort deja.
j'ai poussé pour le plaisir à 14 hr et aucune distorsion.


je ne connais pas la puissance du marantz, mais je peux t'assurer qu'il y'a pas moyen de pousser le son de l'A S1000 au dessus de 11h.... du moins avec les Kefs IQ30 :wink:
au dessus, à moins de les ligoter à leur support, elles se font la malle .... :mdr:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Juil 2010 9:48

13alban13 a écrit:J'ai trouvé çà mais bon la connectique c'est pas top :

http://cgi.ebay.fr/2-In-5-Out-Loud-Spea ... 518f4cc044

Mieux : http://www.beresford.me/products/TC-72202.html

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:11

Mais c'est excellent ton truc; possibilité de connecter 2 ampli a 2 paires d'enceintes :o
Reste a voir la qualitée du rendu
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message