Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 31 Mai 2010 21:15

juntao86 a écrit:
LeoHD a écrit:
juntao86 a écrit:Bonjour,

Toujours avec ma TV UE40B6000, j'avais une petite question pour vous.

Je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour atténuer cet effet de tremblement de l'image pour une source type TNT HD de la TV ?

Merci d'avance les loulous ;)

Junta


Un effet de tremblement :o ? A part si ton écran est atteint de Parkinson, je ne connais pas ce symptôme et donc, je ne peux pas te conseiller. Ayant moi aussi une source type TNTHD, mon image ne tremble pas.


Ce n'est peu être pas forcément un "effet de tremblement" mais je dirais un effet de "baisse de fréquence" ou de scintillement par moment plutôt. Ou alors c'est moi qui regarde la TV alors que je suis trop fatigué, je ne sais pas ^^

Je ne sais pas si tu vois mieux ce que je veux dire ?


Oui, je me rends mieux compte maintenant par "baisse de fréquence"! Cela est surement du au Motion Plus (100hz) qui par moment, produit des saccades sur certaines images! Fais comme moi, désactive le. :wink:
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:44

Je viens de trouver, en faite cela vient plutôt du contraste dynamique. Il était trop faible (3) je l'ai augmenter un peu (8) et du coup c'est impeccable, si ce n'est que je comprend pas pourquoi ça vient de ce mode là ^^
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 09 Juin 2010 13:21

Rectification ce n'est pas le contraste dynamique mais le retroeclairage...

D'ailleurs à propos du retroéclairage j'ai une question pour les connaisseurs.

Alors je ne sais pas si cela vient de ma télé en particulier (je ne l'espère pas!), et je ne sais pas si cela vous le fait, mais moi quand je baisse le retroeclairage, la fréquence de celui-ci baisse aussi ?
C'est dû a quoi exactement? Peut on baisser le retroeclairage sans perdre de la fréquence ? Car c'est vraiment très visible et très gênant ...

Junta
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:28

personne ?
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 12 Juin 2010 2:28

juntao86 a écrit:Rectification ce n'est pas le contraste dynamique mais le retroeclairage...

D'ailleurs à propos du retroéclairage j'ai une question pour les connaisseurs.

Alors je ne sais pas si cela vient de ma télé en particulier (je ne l'espère pas!), et je ne sais pas si cela vous le fait, mais moi quand je baisse le retroeclairage, la fréquence de celui-ci baisse aussi ?
C'est dû a quoi exactement? Peut on baisser le retroeclairage sans perdre de la fréquence ? Car c'est vraiment très visible et très gênant ...

Junta


salut junta
la frequence en Hertz ?
j'ai beau modifier le retroeclairage ( 3 chez moi ) , ça ne modifie en rien la frequence en htz donné par la touche info de la telecommande ( testé avec un dvd sur mon lecteur bluray + dvd et sur canalsat ) , peut pas essayé sur la tnt intégré je n'ai pas d'antenne potable .
mon modele est un UE40B6000
Dernière édition par TV-addict le 12 Juin 2010 20:37, édité 1 fois.
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:50

Coucou les amis!!!
Cela fait un moment que j'ai pas posté ici....
Apres avoir recu votre aide pour regler mon serie 7000 avec ma PS3 et ma 360 (image parfaite maintenant) j'ai besoin d'aide pour ma WII.
Je sais que la Wii a des graph SD mais j'ai deja vue sur des ecran Led une image propre.
Perso l'image est terne avec beaucoup de bavure....Merci de votre aide!!!!
hebuscamel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:39
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:55

TV-addict a écrit:
juntao86 a écrit:Rectification ce n'est pas le contraste dynamique mais le retroeclairage...

D'ailleurs à propos du retroéclairage j'ai une question pour les connaisseurs.

Alors je ne sais pas si cela vient de ma télé en particulier (je ne l'espère pas!), et je ne sais pas si cela vous le fait, mais moi quand je baisse le retroeclairage, la fréquence de celui-ci baisse aussi ?
C'est dû a quoi exactement? Peut on baisser le retroeclairage sans perdre de la fréquence ? Car c'est vraiment très visible et très gênant ...

Junta


salut junta
la frequence en Hertz ?
j'ai beau modifier le retroeclairage ( 3 chez moi ) , ça ne modifie en rien la frequence en htz donné par la touche info de la telecommande ( testé avec un dvd sur mon lecteur bluray + dvd et sur canalsat ) , peut pas essayé sur la tnt intégré je n'ai pas d'antenne potable .
mon modele est un UE40B6000


Alors je suis d'accord avec toi, la fréquence en Hz ne change pas, je dirais que c'est plutôt la fréquence du rétro-éclairage qui baisse. Visuellement parlant, ce n'est que la luminosité de l'écran qui devrait baisser mais là, c'est la luminosité et aussi la fréquence du balayage (ou rétro-éclairage) qui baisse. Ce qui fait comme un scintillement désagréable.
Erf personne ne voit ce que je veux dire j'ai l'impression :(
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:32

hebuscamel a écrit:Coucou les amis!!!
Cela fait un moment que j'ai pas posté ici....
Apres avoir recu votre aide pour regler mon serie 7000 avec ma PS3 et ma 360 (image parfaite maintenant) j'ai besoin d'aide pour ma WII.
Je sais que la Wii a des graph SD mais j'ai deja vue sur des ecran Led une image propre.
Perso l'image est terne avec beaucoup de bavure....Merci de votre aide!!!!


Bonjour,

tu peux nous faire partager tes réglages pour la ps3 ?

merci !
lc94300
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Sep 2009 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:21

hebuscamel a écrit:Coucou les amis!!!
Cela fait un moment que j'ai pas posté ici....
Apres avoir recu votre aide pour regler mon serie 7000 avec ma PS3 et ma 360 (image parfaite maintenant) j'ai besoin d'aide pour ma WII.
Je sais que la Wii a des graph SD mais j'ai deja vue sur des ecran Led une image propre.
Perso l'image est terne avec beaucoup de bavure....Merci de votre aide!!!!


Salut,

Pour ta Wii quel type de connection tu utilises ? Le cable YUV permet un gain important par rapport au cable d'origine si c'est celui là que tu utilises :wink:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:25

Oui c'est celui que j'ai le cable YUV.

Pour la PS3: c'est les reglage de ce forum!
hebuscamel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:39
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:04

personne ne peux m'aider pour l'histoire du retro-éclairage ? :(
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 18 Juin 2010 13:15

juntao86 a écrit:personne ne peux m'aider pour l'histoire du retro-éclairage ? :(


je crois bien que tu évoques le problème de rétro-éclairage dynamique mis au point par Samsung pour dépenser moins d' énergie.
Si c' est bien ça on ne peut que le désactiver via un menu caché et ça peut être préjudiciable pour la garantie.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:25

hebuscamel a écrit:Oui c'est celui que j'ai le cable YUV.

Pour la PS3: c'est les reglage de ce forum!

Salut hebuscamel

tu utilises les mêmes réglages que ce soit pour les jeux et la lecture de blue-ray ?

Quels sont les réglages que tu as utilisé (j'en ai trouvé plusieurs sur ce post) ce sont des réglages parmi ceux de la P17 ?

tu peux nous les copier/coller ici ça serait top. :wink:

Un grand Merci par avance ! :P

ps : perso moi aussi YUV pour la wii, je pense que c'est mieux que la péritel niveau rendu, La Wii bien que non HD passe plutot pas mal je trouve...bon me reste à régler l'entrée où elle est pluguée.
lc94300
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Sep 2009 14:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 18:54

Je possède un UE46B7000 et impossible de mettre à jour le nouveau firmware...meme avec la mise à jour du UE467020...

quelqu'un qui possède le meme écran que moi y est il parvenu? si oui comment avez vous fait? (sachant que pour la maj de février j'y étais parvenu sans pb...)
fredbx
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2010 18:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:59

salut
moi aussi j'ai pas pue mettre la dernière mise a jour fait sur OS 10 Windows XP ( mise a jour de fevrier ok)
j'ai telephoné au sav samsung c la mise a jour qui ne fonctionne pas il faut attendre la nouvel .
shima13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 16:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message