Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, michael63 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Livre d'Eli

Message » 30 Mai 2010 11:42

Kristo13 a écrit:Ça m'étonnerai... :wink:

Comment t'as deviné ? :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:16

Une intuition... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2010 18:37

maxbond a écrit:
crocket51 a écrit:pas d'accord du tout
tes yeux te jouent des tours après avatar

Attention, je parles de la version US pas de la version française.
Puis, je n'ai rien dit sur la qualité d'image puisque je ne l'ai pas. L'infos sur le Bitrate est mentionné sur DVDBEAVER.
Et je n'avais jamais dit que l'encodage du Blu ray d'Avatar était mauvais non plus. Qu'as tu fumé mon enfant ? :mdr:



attention au bitrate: c'est un film au ratio cinémascope, donc avec bandes noires en haut et en bas: l'image "utile" (je ne parle pas des pixels noirs faciles à encoder et compresser) est donc moins importante que sur un titre en 1.77 comme avatar. :idee:

en gros, une qualité 16mb/s pour un film 2.35 (ou 1.33), c'est grosso modo équivalent à une qualité de 20mb/s sur un film 1.77.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:02

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:
crocket51 a écrit:pas d'accord du tout
tes yeux te jouent des tours après avatar

Attention, je parles de la version US pas de la version française.
Puis, je n'ai rien dit sur la qualité d'image puisque je ne l'ai pas. L'infos sur le Bitrate est mentionné sur DVDBEAVER.
Et je n'avais jamais dit que l'encodage du Blu ray d'Avatar était mauvais non plus. Qu'as tu fumé mon enfant ? :mdr:



attention au bitrate: c'est un film au ratio cinémascope, donc avec bandes noires en haut et en bas: l'image "utile" (je ne parle pas des pixels noirs faciles à encoder et compresser) est donc moins importante que sur un titre en 1.77 comme avatar. :idee:

en gros, une qualité 16mb/s pour un film 2.35 (ou 1.33), c'est grosso modo équivalent à une qualité de 20mb/s sur un film 1.77.

En même temps Paramount nous offre "Minority report" en 2.35:1 pour 37Mbps.
De toute façon ça ne leur aurait pas couté plus d'augmenter le Bitrate et d'accorder un peu plus d'espace disque au film. Warner est connu pour ne jamais utiliser à fond l'espace d'un Blu ray, ils laissent toujours 10 ou 20GO de libre, on se demande pourquoi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:22

Peut-être pour économiser l'espace de stockage qu'ils utilisent pour tous les disques? Une piste peut-être, bien que je ne sâche pas sur quoi exactement ils stockent aujourd'hui les masters...

Peut-être veulent-ils un même master de base pour le blu-ray et la VoD?

En même temps, est-on certain d'avoir une meilleure qualité en doublant le bitrate? ce n'est pas forcément évident. Il est vrai que rien ne les empêche d'utiliser tout l'espace du disque, et ça peut par ailleurs limiter les copies de blu-ray pures...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:50

Bon j'ai visionné le film samedi après midi. Image au top, franchement terrible dans le même style que "la route" mais en moins sombre et terne, bref plus clinquant. Le son est bon mais je ne pourrais pas m'éterniser dessus car je ne suis qu'en stéréo, changement de la chaine audio pour début juillet (j'ai hâte).

Bon alors le film que dire dessus.... mieux vaut voir "la route" aprés. Pourquoi ? tout simplement une fois que l'on a vu "la route" en amont, et bien le livre d'Eli (aussi sympa soit il), manque cruellement de profondeur au point de vu scénaristique et profondeur des personnages, j'ai la désagréable impressions que les acteurs sont en pilotage automatique, tout le contraire de "la route". Sinon effectivement il y a plus d'action que dans la route, bien que ce dernier soit plus effrayant. En effet "la route" est plus crédible que le "livre d'Eli" que j'ai trouvé plus ....enjoué, limite fun, on y croit pas trop en quelque sorte... cela ne concerne que mon avis. Sinon question divertissement le film est vraiment sympa, mais je m'attendais à mieux bien que le twist à la fin soit excellent. Quertion technique s'est vraiment top.
Invite11
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:13

Tout pareil :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:02

Bin moi j'ai beaucoup aimé. Et puis c'est vrai que autant l'image est splendide autant le son est aussi à la hauteur. Je la classe parmi les top démo... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:06

mynameisfedo a écrit:Peut-être pour économiser l'espace de stockage qu'ils utilisent pour tous les disques? Une piste peut-être, bien que je ne sâche pas sur quoi exactement ils stockent aujourd'hui les masters...

Peut-être veulent-ils un même master de base pour le blu-ray et la VoD?

En même temps, est-on certain d'avoir une meilleure qualité en doublant le bitrate? ce n'est pas forcément évident. Il est vrai que rien ne les empêche d'utiliser tout l'espace du disque, et ça peut par ailleurs limiter les copies de blu-ray pures...

Je te parles de l'espace disque sur un Blu ray qui est de 50 GO; chez un éditeur comme Paramount qui utilise presque la totalité des 50 GO dispo pour le film. Et Warner n'utilise que la moitié et des fois même pas.
Pas de rapport avec le stockage de leur master.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:14

maxbond a écrit:
mynameisfedo a écrit:Peut-être pour économiser l'espace de stockage qu'ils utilisent pour tous les disques? Une piste peut-être, bien que je ne sâche pas sur quoi exactement ils stockent aujourd'hui les masters...

Peut-être veulent-ils un même master de base pour le blu-ray et la VoD?

En même temps, est-on certain d'avoir une meilleure qualité en doublant le bitrate? ce n'est pas forcément évident. Il est vrai que rien ne les empêche d'utiliser tout l'espace du disque, et ça peut par ailleurs limiter les copies de blu-ray pures...

Je te parles de l'espace disque sur un Blu ray qui est de 50 GO; chez un éditeur comme Paramount qui utilise presque la totalité des 50 GO dispo pour le film. Et Warner n'utilise que la moitié et des fois même pas.
Pas de rapport avec le stockage de leur master.


C'est une question de coût.
Plus le disque est plein plus il prends de temps à fabriquer et plus le risque d'avoir des pertes existe... :roll:
Une façon assez simple pour faire quelques éco sans trop se prendre la tête...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:19

deltaplane a écrit:
maxbond a écrit:
mynameisfedo a écrit:Peut-être pour économiser l'espace de stockage qu'ils utilisent pour tous les disques? Une piste peut-être, bien que je ne sâche pas sur quoi exactement ils stockent aujourd'hui les masters...

Peut-être veulent-ils un même master de base pour le blu-ray et la VoD?

En même temps, est-on certain d'avoir une meilleure qualité en doublant le bitrate? ce n'est pas forcément évident. Il est vrai que rien ne les empêche d'utiliser tout l'espace du disque, et ça peut par ailleurs limiter les copies de blu-ray pures...

Je te parles de l'espace disque sur un Blu ray qui est de 50 GO; chez un éditeur comme Paramount qui utilise presque la totalité des 50 GO dispo pour le film. Et Warner n'utilise que la moitié et des fois même pas.
Pas de rapport avec le stockage de leur master.


C'est une question de coût.
Plus le disque est plein plus il prends de temps à fabriquer et plus le risque d'avoir des pertes existe... :roll:
Une façon assez simple pour faire quelques éco sans trop se prendre la tête...

Je ne savais pas.
Mais bon si Paramount ou Fox peuvent faire des disques pleins... Ca prouve vraiment que Warner fait aucun effort.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Mai 2010 23:37

c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 01 Juin 2010 1:20

deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:17

maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D


Je pense que tu n'a pas encore vu le film pour dire ca.
Le Livre d'Eli a une image vraiment excellente. Rien à voir (mais alors rien du tout) avec un DVD upscallé.

Peu importe pour moi d'avoir un disque rempli ou non.
Tant que l'image est belle... :roll:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:26

Peu importe pour moi d'avoir un disque rempli ou non.
Tant que l'image est belle... :roll:


C' est certain mais je préfère encore avoir un bon film qu' une belle image, ce qui pour MOI n' est pas le cas avec ce film :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message