Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jl.dudu, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des pistes pour remplacer mon système?

Message » 01 Juin 2010 12:23

Gort'h a écrit:C'est donc à ça qu'on reconnait les sectes et leurs dérives :mdr:


Pa du tout ........... :mdr:

Une secte ça ne déconne pas et ça te bouffe tout ton pognon .

Quand il y a déconne (ce n'est que de la hifi) et sauvegarde de ton pognon c'est l'inverse d'une secte ......un "truc" déclaré d'intérêt public . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:47

fargo a écrit:
Hifilgood a écrit:
Et pour répondre à Fargo, les enceintes sur pied présentent quels avantages par rapport aux colonnes? Si la musique y trouve son compte et moi le mien, pourquoi pas! Et pendant que j'y suis, lesquelles sont dignes d'intérêt?


Biblios/colonnes : Houla, mais c'est personnel comme choix.
Franchement , a moins d'y laisser un rein, je n'ai jamais entendu une colonne bien "sonner" sans un graveux bavant .....avec une biblio c'est différent , les mécréants :mdr: te diront qu'il n'y a pas de grave (car ils sont intoxiqués au Homme cinéma) ....différent car le grave est bien plus propre et sec .
Bien sûr il faut un minimum, cad des pieds !!

Dignes d'intérêt : là aussi , trrrrrès personnel, il faut du mythe, du clos, de l'Anglais, de la bouate à 82.5 db ....chez Spendor, Kef, Harbeth, Rogers, ...etc et avoir l'ampli kivabien .....mais après c'est amour, gloire et fortune .... :lol:


Bavent pas mes PMC :roll: :evil:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Juin 2010 21:52

Hifilgood a écrit:
dgohyeres a écrit:6000 € c’est un budget qui ouvre de larges horizons pour peu que l’occasion ne rebute pas.

Il y a un EAR Acute qui traine au Danemark à 2020 € (compter 70 € de transport mais peut être négociable). J’ai vu trainer un Sugden Masterclass à bon prix en Angleterre et il y a d’excellentes enceintes parmi les occases du forum.

Le tout doit faire aux alentours de 6000 € au total.


J'avoue être un peu frileux pour acheter du matériel d'occasion sauf peut-être à pouvoir écouter (notamment les enceintes), ou savoir à qui j'achète le matériel...


Et pour répondre à Fargo, les enceintes sur pied présentent quels avantages par rapport aux colonnes? Si la musique y trouve son compte et moi le mien, pourquoi pas! Et pendant que j'y suis, lesquelles sont dignes d'intérêt?

merci en tout cas à tous pour vos interventions


Tu as raison d'être méfiant mais heureusement, il n'y a pas que des arnaqueurs et souvent des bonnes affaires.
A part mon lecteur, rien n'est neuf chez moi et les économies réalisées valent plus que le coup pour peu que l'on fouine un peu.

L'étranger (avec ses difficultés et ses risques propres) est souvent une source plus qu'intéressante en neuf ou d'occas. Bien sur faire venir une paire d'enceintes non écoutées d'un pays lointain est risqué et couteux mais sur d'autres éléments, les affaires sont fréquentes.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Juin 2010 22:46

Merci à tous d'être intervenu, chacun avec ses arguments que je respecte bien entendu, puisque je pars du principe que si la vérité était unique, il n'y aurait ni débat ni forum...
Pour moi, comme pour beaucoup, les émotions engendrées par la musique sont ma priorité (bien que je ne cache pas que si l'esthétique du matos me plaît, c'est un plus indéniable; à qualité acoustique égale, je choisirais certainement celui dont l'esthétique me convient même avec un petit supplément de prix).
Si je devais acheter des enceintes en faisant abstraction du prix, je craquerais volontiers pour les JMR Offrande Suprême et il me faudra beaucoup de volonté pour ne pas les écouter de peur d'en apprécier l'esthétique sonore, ou alors je rejoindrais l'avis de dgohyeres pour un achat d'occasion et je rejoindrais en un certain sens Fargo (au moins pour le côté taille de l'enceinte sur pied :) ). Comme quoi, la vérité, hein :wink: ...

Bon, je vous laisse méditer :wink: et reste toujours à votre écoute

Ah si juste une dernière question, si je me lançais dans un ampli à tubes (c'est pas trop casse-pied le temps de chauffe, le remplacement des lampes, etc???) J'ai lu que les lampes pouvaient durer jusqu'à 10 000h, avec le temps d'écoute qui est le mien, cela ferait environ 3 à 4 ans, c'est déjà pas mal, non?
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:18

Hifilgood a écrit:
et je rejoindrais en un certain sens Fargo (au moins pour le côté taille de l'enceinte sur pied :) ). Comme quoi, la vérité, hein :wink: ...




S'agissant de fargo faut que tu saches quand même qu'il est sourd et qu'il fait le coup à tous les nouveaux ..... on n'arrive pas à le faire exclure :D :lol: :wink:

Les tubes c'est bon mais je serais toi j'attendrais un peu .. :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:04

:mdr: ......quoi , caisse vous dites ??? :roll:

Pour l'ampli à tubes : c'est l'association avé l'enceinte qui commande .
Si tu as des Tannoy .....c'est tubes .
Toujours parler d'association . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:22

fargo a écrit:Toujours parler d'association . 8)


Mais c'est que tu vas mieux ... content :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:13

[/quote]Les tubes c'est bon mais je serais toi j'attendrais un peu .. :idee:[/quote]

Bonsoir, pourquoi attendre pour les tubes, je ne saisis pas le sens exact, si tu peux m'expliquer :idee:

Sinon, n 'y tenant plus, j'ai voulu prendre rdv chez pour samedi chez CTA, je n'ai pu les avoir que par messages interposés, ils veulent bien que je vienne mais voudraient savoir quelle est la nature de ma recherche parce que leur calenrier est quasi plein, donc je vais patienter encore une semaine...

A dgohyeres, comme j'écoute sagement les conseils de tous, je suis allé voir à droite et à gauche, c'est vrai qu'il y a des bonnes occasions, mais voilà, je me connais, à partir du moment où je monopolise le temps de "vrais professionnels", cela me contrarie si je ne leur prends pas de matos, même si cela fait partie du jeu, j'ai du mal. ET puis d'autre part, je n'achèterai pas de matériel sans l'écouter auparavant. La seule fois où je l'ai fait, c'était pour le lecteur CD Cambridge et j'ai été déçu par rapport aux critiques que j'avais lues ici et là...

Allez à suivre
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:36

Parce que je pense que tu peux t'en sortir très correctement avec du transistor et que la "culture tube" est un élément important de plus à maîtriser si tu veux pleinement en profiter et ne pas te ruiner .....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juin 2010 6:46

Chez CTA-Perception, ils ont les Proac Studio 100 et 130, ainsi que les JMR Euterpe: àmha: si tu veux tout changer, le mieux c'est quand même de commencer par les enceintes, celles-là par ex.

Tes JMR Evolution sont de bonnes enceintes (et 12 ans, c'est pas forcément "très âgé"): écoute d'abord des enceintes autour de 2/3000€, et en premier des JMR pour voir si les plus récentes te plaisent plus, puis d'autres pour voir si un autre son te plaît plus. Ensuite, si une paire d'enceintes te fait craquer, alors seulement envisager l'ampli qui va avec etc (N.B. Proac aura besoin d'un ampli robuste).

Mais sinon, comme tu vas là bas avec tes enceintes: c'est le moment de voir ce que tu peux en tirer, d'abord en leur collant un autre intégré (un 3DLab Master par exemple: chez CTA, ça vaut la peine de regarder).
Et là, c'est une démarche différente: garder tes enceintes pour en tirer le maximum en regardant: le couple enceintes/ampli, puis le préampli, puis la source (au passage: un couple convertisseur/ordinateur est peut-être à envisager)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:05

fargo a écrit:Biblios/colonnes : Houla, mais c'est personnel comme choix.
Franchement , a moins d'y laisser un rein, je n'ai jamais entendu une colonne bien "sonner" sans un graveux bavant .....avec une biblio c'est différent , les mécréants :mdr: te diront qu'il n'y a pas de grave (car ils sont intoxiqués au Homme cinéma) ....différent car le grave est bien plus propre et sec .
...


:roll:

Ces p'tits nouveaux, ça connait pas grand chose de la vie !

Des colonnes accessibles qui bavent pas les graves, ça se trouve sans souci.

il y a une vie après le petites boites fermées. Faudrait un centre de rééducation, pour certains !

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:08

grand x a écrit:
fargo a écrit:Biblios/colonnes : Houla, mais c'est personnel comme choix.
Franchement , a moins d'y laisser un rein, je n'ai jamais entendu une colonne bien "sonner" sans un graveux bavant .....avec une biblio c'est différent , les mécréants :mdr: te diront qu'il n'y a pas de grave (car ils sont intoxiqués au Homme cinéma) ....différent car le grave est bien plus propre et sec .
...


:roll:

Ces p'tits nouveaux, ça connait pas grand chose de la vie !

Des colonnes accessibles qui bavent pas les graves, ça se trouve sans souci.

il y a une vie après le petites boites fermées. Faudrait un centre de rééducation, pour certains !

:wink:


Mouais, m'enfin ...les biblios sont "en général" plus équilibrées ......sauf pour les intoxiqués au Homme cinosh .... :mdr:

Et pis , une "colonne" ça fait plus chic .......tu as le meuble ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:19

Mon général, je ne parle que des individus.
Il y a des colonnes bien armées, et qui, même pas à pied, savent ouvrir la marche en (belle) musique.
Pour les bibliothèques, dire que ce ne sont pas des meubles, faut oser ! 8)



Xavier, colonne ET biblio
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:25

grand x a écrit:Mon général, je ne parle que des individus.
Il y a des colonnes bien armées, et qui, même pas à pied, savent ouvrir la marche en (belle) musique.
Pour les bibliothèques, dire que ce ne sont pas des meubles, faut oser ! 8)



Xavier, colonne ET biblio


8)
Belle réponse !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:35

Fallait pas me provoquer ! :D

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message